Eternal Vigilance

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Eternal Vigilance

Message par floppyzedolfin »

Code : Tout sélectionner

Eternal Vigilance
Action: 1 blood
Requires a ready Archbishop, Priscus or Cardinal. +1 stealth.
Put this card on the acting vampire. During an action, the Sabbat vampire with this card can play blood to unap and attempt to block. Burn this card if this Sabbat vampire goes to torpor.
La situation :
1) Vampire A joue un Eternal vigilance. Vampire B (meme controleur) tente un bleed. Vampire A peut-il payer 1 blood pour se detapper et essayer de bloquer (il y arrivera pas, mais il sera detappe)

2) Vampire A, qui a un Eternal Vigilance sur lui, tente un bleed,et apres avoir declare son bleed, s'untappe pour essayer de se bloquer (et echoue APRES s'etre detappe)

Est-ce que y'a des cas impossibles ?

[Je cite comme ca, sans aucune utilite, le cas suivant avec Madness Network :
Vampire A bleed (pendant le tour du joueur 3) le joueur 3, qui deflecte sur le controleur de A. Un autre vampire que A peut jouer un Wake/Telepathic misdirection.

A propos : est-ce que A peut se waker et deflecter son PROPRE bleed ?]
kas kran
Elder in training
Elder in training

Message par kas kran »

non tu ne peut faire aucun de ces cas, en faite tu ne peut payer 1 blood et de detaper que si tu as le droit de bloquer selon les regles normals, que je ne vais enumerer ici car se serait long, mais en autre chose tu ne peut pas te bloquer toi meme
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
Shindo
Elder
Elder

Message par Shindo »

Pour tes 2 questions non.

Tout comme on a pas le droit de faire jouer à ses vampires des cartes de réactions pendant son tour (cela répond à ta toute derniére question aussi) on a pas le droit de leur faire jouer des effets "réactifs", bref tu ne peux pas utiliser eternal vigilence durant ton tour.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
François V.

Message par François V. »

Kas Kran a raison.

Lorsque tu utilises EV, tu dois tenter de bloquer. Donc pour pouvoir utiliser EV, tu dois être autorisé à tenter de bloquer, ce qui n'est pas le cas lorsque l'un de tes minions est acting.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
François V.

Re: Eternal Vigilance

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :
[Je cite comme ca, sans aucune utilite, le cas suivant avec Madness Network :
Vampire A bleed (pendant le tour du joueur 3) le joueur 3, qui deflecte sur le controleur de A. Un autre vampire que A peut jouer un Wake/Telepathic misdirection.

A propos : est-ce que A peut se waker et deflecter son PROPRE bleed ?]
J'ai failli rater ca :

Le joueur 3 ne peut pas deflecter sur le controlleur de A (card text de deflection).
A ne peut pas deflecter son propre bleed, tout simplement car son controlleur ne pourra jamais être la cible de ce bleed.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

Shindo a écrit :Pour tes 2 questions non.

Tout comme on a pas le droit de faire jouer à ses vampires des cartes de réactions pendant son tour (cela répond à ta toute derniére question aussi) on a pas le droit de leur faire jouer des effets "réactifs", bref tu ne peux pas utiliser eternal vigilence durant ton tour.
Faux.
Kamel utilise Lazverinus pour acquerir une eternal vigilance. Il est tapé.
Cédric a un madness network en jeu. Il utlise ozmo à la fin dela phase mignon de kamel, pour vilement le bleder en govern.
kamel peut utiliser l'eternal vigilance pour se detapper et tenter de bloquer, alors que c'est son tour...
Et s'il rate, lazverinus peut jouer deflection.

ceci dit, tu n'as pas le droit de tenter de boquer tes propres mignons, entre autre parce que tu ne peux pas faire que deux de tes mignons entrent en combat l'un avec l'autre.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Tu as le droit de jouer des cartes de réaction pendant ton tour, mais pas sur tes actions.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

C't'exact. C'est d'ailleurs écrit dans le livret de règles lui-même, à condition de lire attentivement la formulation soigneusement choisie pour couvrir spécifiquement Madness Network (mais sans nommer la carte, ce serait trop simple et trop pédagogique).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre