League Gourou : Thierry Baillon
Responsable Opérationnel : Christophe Baltazar
Equipe Opérationnelle : Les Primogens de ParisVekn
Règles : Stéphane Lavrut (grand merci à Orphéus pour l’idée des arrondissements à controller)
Règles générales :
Le but de la league sera de prendre possession des 20 arrondissements Parisiens.
La league sera découpée en 4 périodes, sur l’année. Durant chaque période, des arrondissements différents seront mis en jeu (ils seront définitivement acquis à chaque fin de période).
Les arrondissements contrôlés apporteront
1ère Période : 01 Janvier – 29 Février (Arrondissements 1, 5, 7, 13)
2ème Période : 01 Mars – 31 Mai (Arrondissements 2, 6, 10, 15, 19)
3ème Période : 01 Juin – 31 Aout (Arrondissements 3, 8, 12, 14, 16)
4ème période : 01 Sept – 10 Déc (Arrondissements 4, 9, 11, 17, 18, 20)
Avant chaque partie, on (Un responsable de la ligue, sinon un primogen) tirera au sort l’arrondissement attribué à chaque table.
La « fiche d’arrondissement » sera fournie aux joueurs et devra être remplie en fin de partie.
Comment prendre contrôle d’un arrondissement ?
A la fin de chaque période, la personne ayant le plus de VP sur un arrondissement en est le contrôleur définitif.
Les VP acquis dans un GW comptent double (ce qui réduit considérablement l’intérêt d’un deal de VP)
Le site internet, partie league sera régulièrement mis à jour avec les résultats.
Voir aussi plus bas : Les Pouvoirs donnés par les arrondissements.
La Finale de la league :
Le mardi 14 décembre 2004 les 5 joueurs ayant le plus d'arrondissements joueront la finale de la league :
Une ronde de classement ou chaque leagueur bénéficiera des pouvoirs liés aux arrondissements qu’il contrôle.
Ou, quand, qui, comment :
Les parties de league se déroulent les mardi et vendredi soir à la Guilde des jeux.
Le tournois non-homologués compteront également en league.
L'arrondissement en jeu sera tiré au sort à chaque partie.
Seul les primogens sont habilités à valider les résultats. En cas de litige, le Responsable Opérationnel de la league (Christophe) tranchera.
NB : les Pre-release étant des événements découverte et non des tournois, ils ne seront pas comptabilisés.
La league est là pour se détendre, les parties de league se déroulent comme les parties amicales habituelles : il n’y a pas d ‘arbitre attitré à une table. Les règles sont souples (proxi autorisées dans la limite du raisonnable, etc …). Nous comptons sur les joueurs pour que l’ambiance continue à être aussi bonne que depuis les débuts de la league en janvier 2000.
Notez que seuls vos résultats positifs sont pris en compte, donc vous pourrez tester vos nouveaux decks sans crainte

Les Pouvoirs donnés par un arrondissement :
Tout d’abord, notez bien que ces pouvoirs serviront uniquement lors de la finale de classement de la league.
Les 20 pouvoirs ne sont pas encore déterminés. Ce thread est ouvert pour accueillir les suggestions des joueurs.
Voici une liste des arrondissements, avec les propositions qui sont faites :
NB : J'éditerais cette partie du message régulièrement pour le compléter avec les idées de tous.
Les arrondissement mis en bleus auront leur pouvoirs définitifs, les autres seront juste le recueil des idées en attendant validation.
1er Palais Royal:
Unique master. Once a game, during your influence phase, you can spend all your transfer points to put a vampire from your uncontrolled region with less than 8 capacity to your ready region, at full capacity. That vampire cannot block, cannot call referendum and cannot gain blood. He must abstain during referendums.
Burn this vampire when he has 0 blood.
2è Bourse
Unique Master
As a master phase action you can Tap "La Bourse" to put 3 counters on it.
If there is at least one counter, you may tap "La Bourse" at any time to roll a D100. If the result is greater than 50, you gain a pool. If it is lower than 40 The Bourse loose a counter.
3è Musee Picasso
Unique Master. Tap to end combat between a title vampire you control and another title vampire. OR pay one pool to end combat involving any vampire you control.
4è Notre Dame
The controller can look anytime the first card of his library or crypt.
5è La Sorbonne
Sorbonne, source de connaissances : Le controleur dispose de 4 master Skill (mis de coté, hors du deck). Il peut en poser une comme une master Triffle.
6è Sénat
Tap to give a Vampire you control +2 votes, during a referendum
7è Tour Effeil
Unique master. Tap to give +1 intercept to any minion
8è Palais de l’Elysée
Ecoutes téléphoniques : During your untap, you may pay 1 pool or tap 1 vampire above 5 to look at an opponent hand.
9è Opéra
"La voie qui tue".
Allié motel avec 2 vies, 0 strengh, 0 bleed.
Can strike for 1R, or may Dodge as a strike.
Only a Toreador may attempt to steal this ally (with appropriate card)
10è Canal St Martin
Unique master. Tap to give +1 stealth to any minion
11è Bastille, République.
League Master.
Tap this card : Lose a master phase action, burn the 7 top cards of your library, gain 3 pools.
12è Ministère des finances
Redressement Fiscal : Each time a player gain pool, you may throw a percentile dice. If the result is 10 or lower, gain a pool and the other player gain 1 less pool. (Only usable once during each player's turn)
13è Grande bibliothèque nationale
Unique Master.
+1 hand size, tap to discard a card from your hand.
14è Tour Montparnasse
Pendant son untap phase, le controleur peut remettre un de ses vampires à full-capacity. Retirer la Tour Montparnasse du jeu.
15è Parc Geoges Brassens
Tap to pay only half the cost (in blood) of a card you are playing (round down).
16è Bois de Boulogne
Unique master, Hunting ground
Quote :
"Allez, on va aux putes !"
Le Démon Baltazar

17è Arc de Triomphe
Only usable if you have a victory point, burn this card to put in play a burnt vampire, with half capacity (round up)
18è Cimetière Montmartre
League Master. Tap to gain an additional discard phase action.
19è Quartiers chauds
Mettez en jeu un Vampire (caïtiff, Anarch cap 2 sans discipline) à la fin de votre première phase d'influence.
20è Père Lachaise
As a discard phase action, you may tap and pay one pool to exchange a card from your hand with a card from your ash heap.