bum's ruch et ambush....

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
bonjour
Elder in training
Elder in training

bum's ruch et ambush....

Message par bonjour »

voici ma situation:

je possede un vampire A qui desire rentrer en contatc avec un vampire B untappé,donc j'utilise bum'rush qui est une action(tout comme l'est ambush).A peut rentrer directement en combat avec B ou faut-il se plier a une regle quelconque?
je vous demande cela,car il me semble avoir entendu quelqu'un qui disait que pour rentrer en combat ,il fallait du stealth.en clair,pour que A comabette B,il faut +1 de stealth........ca me parait debile car dans le cas ou B intercept A avec +1 d'intercept,il rentre en combat automatiquement........en fait,est-ce que je pourrais avoir une etendu des cartes qui permettent de rentrer en combat et quelles en sont les regles.

merci,et pardonnez moi de vous posez des questions comme celle-ci :oops:
Le Vampire,rempart naturel contre la prolifération exponentielle de l'homme.
Shindo
Elder
Elder

Message par Shindo »

pas besoin de stealth pour rentrer en combat.
Mais le bum's comme toute action peut se faire bloquer par un autre vampire ou bien meme le vampire ciblé par le bum's (tu ne bénéficies alors pas de la maneuvre du bum's rush car le combat qui s'en suit n'est pas du à l'action du bum's lui même mais au bloc de l'action)

Mets le card text des cartes que tu cites, je t'ai passé le lien dans ton post précédent. Le card text est quelque chose d'apprécié pour répondre à une question, même pour des cartes simples, vois cela comme une forme de politesse.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
bonjour
Elder in training
Elder in training

?

Message par bonjour »

comment un bum's peut-il se faire bloquer,est- ce que tu as un exemple,stp?

merci
Shindo
Elder
Elder

Message par Shindo »

Exemple : tu joues tommy, il joue bum's rush sur arika, julius bloque, tu rentre en combat avec julius.

Le rush est une D action dirigée sur un vampire, le bleed est une D action dirigée sur un mathusela, les deux peuvent etre bloqué par un vampire car se sont des actions. (relis les fondamentaux du livret de rêgle en ligne sur les actions les bloques etc etc)
Ismond
Ancillae
Ancillae

Message par Ismond »

Je crois que ca commence lorsqu'un joueur, qui peut bloquer l'action, dit:"J'essaye de bloquer" :twisted:
Shindo
Elder
Elder

Message par Shindo »

mince quand je dis que tu rentres en combat avec julius cela ne veut pas dire que c'est grace au bum's, mais c'est un combat du au bloc fait par julius (donc l'action du bum's n'a pas lieu, donc tu n'as pas la maneuvre du rush, car l'action n'est pas résolu, mais on résoud le combat du au bloc), de même arika a le droit de bloquer l'action.

Putain chui pas clair pour expliquer les trucs simples.
bonjour
Elder in training
Elder in training

oui

Message par bonjour »

pourrais tu me dire comment tu bloque un bum's.un bleed,aucun probleme mais là..... :?
Shindo
Elder
Elder

Message par Shindo »

Bon faut etre patient desfois :

Quand on te bleed pour bloquer tu fais quoi ???

Tu dis je bloque avec X (ton vampire fétiche parce que t'aime bien bloquer)

Ben pour bloquer un rush c'est un peu pareil, on t'annonce que B fait un bum's rush sur A, là on te demande "est ce que tu blocs???", "la tu dis oui avec X" (X étant toujours ton vampire fétiche pour bloquer.... et B rentre en combat avec X, sachant que A a le droit de bloquer lui meme l'action.)
bonjour
Elder in training
Elder in training

ok

Message par bonjour »

ok,et dans le cas d'un ambush....mon vampire est tapped et il se fait ruch,dans ce cas,je ne peux bloquer,est-ce exact?
Shindo
Elder
Elder

Message par Shindo »

Oui sauf si tu joues un wake with the evening freshness ou un forced etc etc (tout autre cartes qui te donnes le droit de bloquer en étant tappé)
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

Chaque action d'un mignon peut être bloqué par un vampire détappée.
Il faut que le contrôleur annonce son intention de bloquer (t'es jamais obligé, des foi tu préfères perdre 1 pool que ton vampire). L'action est bloqué si le mignon réactif a autant d'intercept que le mignon actif. Chaque joueur peut jouer des cartes (d'actions pur l'action de reaction pour le reacting) durant cette phase (pour augmenter le stealth ou l'intercept par exemple : les deux peuvent aller dans les négaifs d'ailleurs
Le bum's rush est une action visant à entrer en combat avec un mignon donné.
Si elle n'est pas bloqué, tu bénéficies des avantages du bum's rush. Sinon, nada, maistu entres en combat avec le mignon qui t'as bloqué.
cas particuliers : obedience est joué avant le combat, pour annule le cmbat qui suit. A part cela, et sauf quelques autres cartes, un block est suivi dun combat.
forced awakening et wake te permettent de tenter de bloquer et/ ou de joueur des cartes réactions comme détappé (sinon, ben tu peux po...).
les cartes qui te permettent d'netrer en combat directement sont nombreuses citons bum's rush haven uncovered, nos of the hound, ambush etc.
je te conseille la lecture attentive de west seide story.
A+
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
PcGeol

Message par PcGeol »

Kamel a écrit :Chaque action d'un mignon peut être bloqué par un vampire détappée.
Donc mon nosfé tout pas beau est imblocable ???
ok je sort :arrow:
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Stone
Prince
Prince

Re: bum's ruch et ambush....

Message par Stone »

bonjour a écrit :voici ma situation:

je possede un vampire A qui desire rentrer en contatc avec un vampire B untappé,donc j'utilise bum'rush qui est une action(tout comme l'est ambush).A peut rentrer directement en combat avec B ou faut-il se plier a une regle quelconque?
A entre en combat avec B si le Bum's est non bloqué.
A entre en combat avec B si le Bum's est bloqué par B et que B ne joue pas Obedience, Voice of Madness ou autres exceptions.
A entre en combat avec B si l'action de A, quelle qu'elle soit, est bloquée par B (et pas d'obedience tout ça)
bonjour a écrit :je vous demande cela,car il me semble avoir entendu quelqu'un qui disait que pour rentrer en combat ,il fallait du stealth.
Tu as mal entendu.
bonjour a écrit :en clair,pour que A comabette B,il faut +1 de stealth........ca me parait debile car dans le cas ou B intercept A avec +1 d'intercept,il rentre en combat automatiquement........en fait,est-ce que je pourrais avoir une etendu des cartes qui permettent de rentrer en combat et quelles en sont les regles.

merci,et pardonnez moi de vous posez des questions comme celle-ci :oops:
de rien. c'est pas tellement WSS ou AdC qu'il te faut, c'est carrément les règles. Il existe en principe une traduction officieuse ou officielle, au moins sur le site de White Wolf. M'enfin le mieux c'est de te les faire expliquer en live...par écrit, sur le forum ça risque d'être long si cela concerne le B.A.BA.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé