versions avancées des Vampires...

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Lord tyrian
Elder in training
Elder in training

versions avancées des Vampires...

Message par Lord tyrian »

J'ai quelques petites questions sur les versions avancées des Vampires, car j'ai lu les règles s'y rapportant et un joueur m'a expliqué des trucs qui semblaient pas coller...

- 1 Doit-on obligatoirement jouer la version 1 avant la 2? ou on peut sortir la 2 directement?
- 2 Si on pose l'advanced direct, quel est le texte valable? celui avant le petit dessin ou après.?
- 3 Si on sort la 1, puis la 2, tout le txt est valable.

Merci bcp de vos réponses!
Si vis pacem para bellum...
Thanos
Methuselah
Methuselah

Re: versions avancées des Vampires...

Message par Thanos »

Lord tyrian a écrit :J'ai quelques petites questions sur les versions avancées des Vampires, car j'ai lu les règles s'y rapportant et un joueur m'a expliqué des trucs qui semblaient pas coller...

- 1 Doit-on obligatoirement jouer la version 1 avant la 2? ou on peut sortir la 2 directement?
Non. Oui.
- 2 Si on pose l'advanced direct, quel est le texte valable? celui avant le petit dessin ou après.?
Le texte du vampire en jeu. celui d'avant l'icone merge.
- 3 Si on sort la 1, puis la 2, tout le txt est valable.
Exact (si tu les as mergé, pas si t'as influencé sur le deuxième et que tu brules cet exemplaire quand il arrive- merger coute un pool et 4 transferts). Idem si tu sort la version 2 puis la merge avec la 1.
Merci bcp de vos réponses!
De rien.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

Le texte d'après l'icone merge ne s'applique que si le vampire a été mergé avec son autre version.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Shindo
Elder
Elder

Message par Shindo »

tiré du livre de rêgles :

The advancement card is a vampire card in all respects, so it can be influenced in the normal manner. In addition, if you already control the advancement or the associated regular "base" vampire and the other version of the vampire is in your uncontrolled region, then you can spend 4 transfers and 1 pool to move the vampire card from your uncontrolled region to the controlled vampire card (place the advancement card on top of the base card). The two cards effectively merge to form a single vampire.

réponse question 1 : oui tu peux jouer la version 2 (advanced) avant, cela ne change en rien le fait d'appliquer le reste (cf question3)

When merged, the text on the base card still applies, but the rest of the card is ignored (capacity, Disciplines, etc.). The advancement card applies in full. If the advancement card conflicts with the base card (a different sect, for example), the advancement card has precedence. Some merged cards have an additional effect that only applies if the card is merged with its base card. Such an effect is identified in the card text by a "merged" icon.

réponse 2 : Tout le texte de la version de base reste valable. sur les versions advance il y a parfois une partie merged (symbolisé par 2 carte blanche supperposé) ce texte ne s'applique que si l'on a sortie les 2 versions du vamp (en plus du texte de la version de base)

Les nouvelles compétences, titres, capacité d'un vampire merged (la version de base + la version advanced) sont toujours celles de la version advanced
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Lord tyrian
Elder in training
Elder in training

Message par Lord tyrian »

Merci beaucoup!!
j'en connais un qui va se prendre des tatannes sous peu...... ;)
Si vis pacem para bellum...
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

c't'exact.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé