Que se passe-t-il pour Tariq si, alors que ce brave bonhomme est en jeu, le Wormwood passe a 3 compteurs ?
Que se passe-t-il si Tariq arrive en jeu alors qu'il n'y a plus que 3 compteurs sur le Wormwood ?
(je considere que les 2 situations sont differentes. Peut-etre que le texte sur le vamp' a priorite sur les autres cartes, auquel cas, dans les deux questions, la reponse est "Tariq ne meurt pas". Mais si y'a pas de priorite, il peut donc arriver que Tariq meure.
[Puis-je decider de faire passer l'effet du Wormwood AVANT l'effet du Tariq, et du coup le voir partir en fumee ?]
Tariq, The Silent
Cardtype:Vampire
Clan: Assamite
Group: 2
Capacity: 7
Discipline:cel AUS FOR OBF QUI
Independent: Tariq's capacity is reduced by 4 while he is controlled. Tariq can enter combat with a vampire controlled by another Methuselah as a (D) action. Blood hunts <cannot> be called on Tariq. The Blood Curse doesn't affect Tariq.
Wormwood
Cardtype:Event
Gehenna. Do not replace until your next discard phase.
Requires at least one other Gehenna card in play. Put 10 counters on this card. Burn 1 counter whenever another Gehenna card is put in play. A vampire whose capacity is greater than X is treated as if his or her capacity is X (minimum of 1), where X is the number of counters on this card.
Tariq & Wormwood
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
- PcGeol
- Messages : 3247
- Inscription : 28 mars 2004, 15:46
- Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc
jke vois pas ou est le probleme:
Quoiqu'il arrive worwood ou pas wormwood quand tariq pointe son nez : paf! capa reduit de 4 il passe donc a capa 3
si il reste 3 compteur sur le wormwood bah tariq est comme ces petits camarade, il est de capa 3.
En fait le wormwood fait comme la capa de tariq.
ex: wormwood avec 4 compteur:
- Arika arrive en jeu ( ouille) arika est de capa 4 donc tu influence de 11 et t'as un vamp a 4 jusqu'a ce que l'on retire un autre compteur du wormwood ou bien que wormwood disparaisse du jeu.
- Tariq arrive en jeu: tu as influencé pour 7 sur lui capa reduite de 4 il est de capa 3 et donc pas encore sous le joug de wormwood le terrible !
voilà j'espere avoir ete clair..
Quoiqu'il arrive worwood ou pas wormwood quand tariq pointe son nez : paf! capa reduit de 4 il passe donc a capa 3
si il reste 3 compteur sur le wormwood bah tariq est comme ces petits camarade, il est de capa 3.
En fait le wormwood fait comme la capa de tariq.
ex: wormwood avec 4 compteur:
- Arika arrive en jeu ( ouille) arika est de capa 4 donc tu influence de 11 et t'as un vamp a 4 jusqu'a ce que l'on retire un autre compteur du wormwood ou bien que wormwood disparaisse du jeu.
- Tariq arrive en jeu: tu as influencé pour 7 sur lui capa reduite de 4 il est de capa 3 et donc pas encore sous le joug de wormwood le terrible !
voilà j'espere avoir ete clair..
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris


- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
En pratique, wormwood s'applique après tous les autres modificateurs de capacité.
Ceci car wormwood ne modifie pas reellement la capacité, mais fait "comme si" la capacité etait egale au nombre de compteurs ("is treated as if" au lieu de "is reduced to/by")
la capacité de tariq est de 3. Wormwood avec 3 compteurs fait "comme si" sa capacité etait de 3.
la capacité de Jacob the Glitch (pour qui cette question a déjà été posée
) est de 6. Worwood avec 3 compteurs fait "comme si" elle était de 3.
Ceci car wormwood ne modifie pas reellement la capacité, mais fait "comme si" la capacité etait egale au nombre de compteurs ("is treated as if" au lieu de "is reduced to/by")
la capacité de tariq est de 3. Wormwood avec 3 compteurs fait "comme si" sa capacité etait de 3.
la capacité de Jacob the Glitch (pour qui cette question a déjà été posée

Dernière modification par François V. le 07 septembre 2004, 20:49, modifié 1 fois.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- PcGeol
- Messages : 3247
- Inscription : 28 mars 2004, 15:46
- Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc
comme tout les vampire du jeu, il ne peuvent pas avoir une capacité inferieur à 1 donc même si y'a plus de compteur sur wormwood bah tout les vamp sont de capa 1floppyzedolfin a écrit :En fait, en relisant le Wormwood; je me dis que ptet qu'il manque dans Tariq la ligne (mininmum of 1)...
stout
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris


- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
la est ma reponse. merci!François V. a écrit :En pratique, wormwood s'applique après tous les autres modificateurs de capacité.
Pour Jacob, j'suis au courant, j'avais deja demande...
@PcGeol : le truc, c'est que si Wormwood n'agisait pas APRES l'effet Kiss-Kool de Tariq, on aurait pu avoir ca:
Tariq : capa 7
EFFET WORMWOOD (4)
tariq :capa 3
EFFET KISS KOOL Tariq
Tariq : capa 0 et il brule dans la seconde