le fait qu'il ne soit pas précisé "another blood brother" ou quel que chose de ce style me permet il de poser cette carte sur un vampire, et l'utiliser pour par exemple soigné 1 degat aggravé infligé à ce meme vampire lors d'un combat (en gros est ce qu'on peut detourner la carte pour avoir un equivalent de heart of darkness) ?Brother's Blood [BL:C2]
Cardtype:
Combat
Discipline:
Sanguinus
Requires a ready Blood Brother of the same circle as one in combat.
[san] This vampire can burn his or her own blood to heal or prevent destruction from damage taken by a member of this circle in combat.
[SAN] Put this card on this vampire. The vampire with this card can burn his or her own blood to heal or prevent destruction from damage taken by a member of this circle in combat. A vampire may have only one Brother's Blood
Brother's Blood
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Brother's Blood
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Re: Brother's Blood
Tu peux le jouer, mais cela n'a pas l'effet que tu espères.raspael a écrit :
le fait qu'il ne soit pas précisé "another blood brother" ou quel que chose de ce style me permet il de poser cette carte sur un vampire, et l'utiliser pour par exemple soigné 1 degat aggravé infligé à ce meme vampire lors d'un combat (en gros est ce qu'on peut detourner la carte pour avoir un equivalent de heart of darkness) ?
Le BB qui brule le blood, que ce soit le BB en combat ou un autre, ne peut pas bruler de blood pour soigner (heal) des degats aggravés.
Il peut bruler du blood pour soigner des degats normaux, ou pour empecher la destruction (prevent destruction) dans le cas de degats aggravés sur un vampire wounded. Comme un vampire normal, quoi.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
non, non, les aggravés ne sont pas exclus, c'est juste que :raspael a écrit :en fait la mention "damage" exclu les aggravé si j'ai bien compris ?
"burn his or her own blood to heal or prevent destruction from damage taken by X"
fait reference à la gestion des dommages "regulière".
le BB peut bruler du blood pour soigner (heal) des degats. Les degats aggravés ne
peuvent pas être soignés (le premier degat aggravé rend la victime "wounded", etc.),
donc cette partie ne concerne que les dégats normaux.
alternativement, le BB peut bruler du blood pour "empecher la destruction due aux dommages"
(prevent destruction). Cette partie là s'applique aux degats aggravés (puisqu'il n'y a pas lieu
de bruler du blood pour empecher la destrcution dans le cas de degats normaux).
par contre, un BB avec Brother's blood ne peut pas empecher un autre BB (ou lui-même)
d'aller en torpeur à cause d'un point de degat aggravé non prevenu, qu'il ne peut soigner (heal),
comme tout autre vampire d'ailleurs.
Pour avoir une idée intuitive de la manière dont fonctionne la carte,
considère que le BB en combat a, en plus de son sang, celui du brother's blood
pour encaisser les degats (normaux ou aggravés). C'est tout, il n'y a pas d'autre "effet spécial".
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.