Flesh of Marble VS Drawing Out the Beast

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Merciless
Neonate
Neonate

Flesh of Marble VS Drawing Out the Beast

Message par Merciless »

Bonjour à tous,
ma question porte sur 2 carte :

Drawing Out the Beast (DOB)
Cardtype: Combat

Discipline: Animalism

Only usable before range is determined on the first round. <Frenzy.>
[ani] During this combat, opposing vampire gets +1 strength, but he or she cannot use maneuvers to maneuver to long range, cannot use presses to end combat and cannot use equipment. A vampire may play only 1 Drawing Out the Beast each combat.
[ANI] As above, and the opposing vampire takes 1 damage during the press step each round. This damage cannot be prevented.

Flesh of Marble (FOM)
Cardtype: Combat

Discipline: Protean

Only usable before range is chosen.
[pro] For the duration of the combat, when this vampire suffers a point of damage (<that he or she does not prevent>) in a given round, any additional damage inflicted on this vampire in the same round is automatically prevented. Aggravated damage cannot be prevented in this way.
[PRO] As above, but aggravated damage is prevented in this way as well.

Dans un combat ou l'acting A pose un Drawing Out the Beast joué en SUP et ou le blocking B pose un Flesh of Marble, A strike pour 1 hand dommage, et B également, B peut-il :

1 -décider que le dommage non-prévenu par le FOM soit le dommage non préventable du DOB sup et ne subir ainsi que 1 dommage

2 - ou l'effet du FOM s'applique avant le DOB sup, et B subit 1 1 hand + 1 non - preventable en phase de press

Merci d'avance.
PcGeol

Message par PcGeol »

le degat du drawing est a la press step pas au moment ou tu prevent les degats des strikes
prend la premiere baffe et op les autres degats sont pris en charge par le flesh. pratique!
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
François V.

Re: Flesh of Marble VS Drawing Out the Beast

Message par François V. »

Merciless a écrit : Dans un combat ou l'acting A pose un Drawing Out the Beast joué en SUP et ou le blocking B pose un Flesh of Marble, A strike pour 1 hand dommage, et B également, B peut-il :

1 -décider que le dommage non-prévenu par le FOM soit le dommage non préventable du DOB sup et ne subir ainsi que 1 dommage

2 - ou l'effet du FOM s'applique avant le DOB sup, et B subit 1 1 hand + 1 non - preventable en phase de press

Merci d'avance.
réponse 2.
Lorsque, pendant un round, des degats sont infligés en plusieurs fois à un vampire qui a joué FoM, le degat non prévenu par FoM est un des dégats de la première "salve" (ici le strike de A, qui est bien anterieur au point du drawing).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
cedric!
Elder
Elder

Message par cedric! »

poutant sur FOM il y a bien ecrit que les dommages prevent sont ceux du round or la phase de press se situe dans le round et pas à l'exterieure

exemple je pose 3 FOM je prend 5 degats (plus un a venir de DOB)

je prevent pas les 5 degats je laisse FOB faire son effet a la fin du round j'ai pris 6 degats dont un impreventable je choisi donc l'impreventable comme le seul degat qui passe et prevent le reste

je vois pas ou est le probleme
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

cedric! a écrit : je prevent pas les 5 degats je laisse FOB faire son effet a la fin du round j'ai pris 6 degats dont un impreventable je choisi donc l'impreventable comme le seul degat qui passe et prevent le reste

Tu n'as pas le choix : le FoM laisse passer le premier point de dégât pris dans le round et tente de prévenir les autres. Les premiers dégâts pris sont ceux du strike (dans ton exemple, 5), le FoM prévient 4 dégâts. Plus tard dans le round tu prends le point de dégât du Drawing. Comme le FoM a déjà prévenu un point, il tente de prévenir le point de dégât du Drawing (ce qui ne fonctionne pas puisqu'il est "inpréventable")
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

cedric! a écrit :poutant sur FOM il y a bien ecrit que les dommages prevent sont ceux du round or la phase de press se situe dans le round et pas à l'exterieure

je prevent pas les 5 degats je laisse FOB faire son effet a la fin du round j'ai pris 6 degats dont un impreventable je choisi donc l'impreventable comme le seul degat qui passe et prevent le reste

FOB? kesako FOB?
écoute, tu es en combat, tu as joué FoM. pendant la strike resolution, tu prends 5 degats. Le 1er est encaissé (tu perds 1 blood), les autres sont prévenus par FoM. Le souci, c'est que le dégâts de DotB intervient *après* la strike resolution, d'une part, et n'est pas prévenable d'autre part. Donc tu te prendras 1 du drawing quoi qu'il arrive, point barre. FoM n'attend pas la fin du round pour faire le tri entre les différents dégâts qui sont arrivés à divers stades : before range (weather control), strike resolution (baffe normale), press step (drawing out the beast), fin de round (pulled fangs).
FoM te "sert" en cas de weather control mais pas dans le cas de figure que tu cites.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Merciless
Neonate
Neonate

Message par Merciless »

Merci à tous. :)
Rémi

Message par Rémi »

cedric! a écrit :poutant sur FOM il y a bien ecrit que les dommages prevent sont ceux du round or la phase de press se situe dans le round et pas à l'exterieure

Si tu veux être trankil et savoir exactement ce que tu va recevoir comme dégât, tu te l'inflige toi même avec Weather control.
Ensuite tu ne prends que les degâts "non-preventable by PROTEAN"....le non-preventable tout court koi.

Bye...............Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Verrouillé