combo ou pas combo ?

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Raph
Ancillae
Ancillae

combo ou pas combo ?

Message par Raph »

J'ai une idée à propos d'une carte peu jouée :
Good Night sweet prince
Master. Only usable if you have at least one untapped Ravnos in play. Tap one of your Ravnos. Move the next vampire in the crypt of any Methuselah to that Methuselah's ash heap. If the vampire you place in the ash heap is a Prince, gain 2 pool.

Voilà, ça à l'air dur à construire , mais l'idée c'est de faire une crypte des gros thons avec un ou deux petit ravnos à aller chercher en recruitment et un ou 2 gus avec nécro pour faire des possessions à la chaîne sur sa propre crypte ( si il est possible de jouer cette carte sur sa propre crypte , ce que je pense être le cas ... ) et faire un swarm gros thons....

Vous en pensez quoi ? ça peu marcher non ? ( le pb étant la constitution de la crypte et les proportions de good night.... avec des parthenon et des harbringers, on pourrait créer 2 gros thons par tour !!!! ) :twisted:
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France

Message par Lord Harrington »

moi ça me fait marrer :D

si tu arrive à mettre :NEC: à matthias (skill :nec: ou sargon's fragment) tu peux faire des possessions, freak drive, renewed vigor :proud:

sporc :)
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

ça déjà été fait , et dans un environnement favorable ça peut marcher : tu mets en jeu chaque tour un vamp titré (prince) et donc tu gagnes petit à petit l'avantage des voix et tu sors des vamps sans que ça te coûte de pool. maintenant pour que la combo sorte il te faut y dédier pas mal de slots de carte.

perso, ma version contiendrait du Lazar Dobrescu qui s'équippe avec un Sargon fragment... si vous voyez ce que je veux dire... ;)
Lord Harrington

Rushin' Reyda a écrit :ça déjà été fait , et dans un environnement favorable ça peut marcher : tu mets en jeu chaque tour un vamp titré (prince) et donc tu gagnes petit à petit l'avantage des voix et tu sors des vamps sans que ça te coûte de pool. maintenant pour que la combo sorte il te faut y dédier pas mal de slots de carte.

perso, ma version contiendrait du Lazar Dobrescu qui s'équippe avec un Sargon fragment... si vous voyez ce que je veux dire... ;)
ah :(

moi je pense que matthias ça peut le faire. Et puis je cherchais un jeu rigolo où je pouvais l'utiliser... Bon j'en ai trouvé un autre mais celui là me semblait marrant. Je t'encourage Raph à essayer de le monter :)
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

tu peux tenter matthias, mais y'a tellement plus de choses à faire avec ce vamp...
n'oublie pas que pour que ça marche vraiment il faut que ta crypte contienne genre 9 princes et 3 petits ravnos. Quand tu joues Goodnight sweet prince tu dois taper un des petit ravnos que tu controles. Ca limite ton champ d'action quoi.

Je suis en train de me dire que ça peut super marcher avec Zip et Gharston roland qui autrement ne servent pas à grand chose: ça permet de jouer les princes groupe 3 et 4 :D
Lord Harrington

Rushin' Reyda a écrit :tu peux tenter matthias, mais y'a tellement plus de choses à faire avec ce vamp...
n'oublie pas que pour que ça marche vraiment il faut que ta crypte contienne genre 9 princes et 3 petits ravnos. Quand tu joues Goodnight sweet prince tu dois taper un des petit ravnos que tu controles. Ca limite ton champ d'action quoi.

Je suis en train de me dire que ça peut super marcher avec Zip et Gharston roland qui autrement ne servent pas à grand chose: ça permet de jouer les princes groupe 3 et 4 :D
je pense que tu n'es pas obligé de ne mettre que des princes. Tu perds le gain de 2 pools c vrai mais quoi qu'il arrive tu peux faire possession sur le gars... Tu peux sortir des cardinaux, des priscus, des inner circle de la même façon.

Cartes à mettre absolument :

GSP evidemment
Redeem the lost soul
golconda
sargon
possession

ensuite je le verrais bien vote... je vais travailler ça de mon côté ;)
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

Ca a déjà été fait en 2000, je pense par legbiter (voir son site). Stéphane en a joué une version à Paris en 2001.
l'idée est chelou, et le pus dr à faire, c'est la crypte, mais quand ca marche c'est de la folie.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Raph
Ancillae
Ancillae

Message par Raph »

Je viens d'aller voir sur son site : l'idée de mettre Ezsmeralda est sympas, mais j'avais dans l'idée un truc plus extreme, genre :

masters
13 good night
4 parthenon
3 recruitment
8 minion tap
1 giant blood

13 possessions
8 freak drive
7 daring the dawn
7 5th traditions
7 regeneration
un peu de stealth pour passer les possessions et la carte necro pour remettre des cartes dans ta librairie

et dans la crypte les gros prince qui ont un bonus de bleed ou les inner circle avec force d'âme plus 2 harbringers pour faire les possession ou giov qui ont force d'âme.
L'idée est que les gros qui arrivent bleedent en imblocable ou en stealth, le deck étant fait pour les ramener à la vie
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Lord Harrington a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :tu peux tenter matthias, mais y'a tellement plus de choses à faire avec ce vamp...

je pense que tu n'es pas obligé de ne mettre que des princes. Tu perds le gain de 2 pools c vrai mais quoi qu'il arrive tu peux faire possession sur le gars... Tu peux sortir des cardinaux, des priscus, des inner circle de la même façon.

Cartes à mettre absolument :

GSP evidemment
Redeem the lost soul
golconda
sargon
possession

ensuite je le verrais bien vote... je vais travailler ça de mon côté ;)
ben les princes parceque tu gagnes 2 pool par possession, ce qui n'est pas rien, ensuite parceque tu peux jouer des parity shift... des changements de place structurés... des 5th tradition pour les remplir les uns les autres... ça me semble cool.
Raph
Ancillae
Ancillae

Message par Raph »

bien sûr, suis - je bête : j'ai oublié : si il reste de la place après avoir casé ce que je veux : les indispensables parity shift !!!
Aymeric
Ancillae
Ancillae

Message par Aymeric »

j'en avais joué une version avec des amis il y longtemps... (avant la sortie de sabbat et des assamites et cie)

ma version utilisait Carlotta pour la necro, 2/3 kiki ravnos, et des IC... joué qu'une fois, pour un tour de la table... mais pas en environnement tournoi... je jouais aussi des Deal with the Devil pour cause pas assez de Good Night Sweet Prince... et je devais mettre vote + bleed (presence / dominate) + stealth...

(la tronche des joueurs quand tu vires ta main pleine de dominate presence obfuscate alors que t'as qu'un pauvre Ravnos de sorti :p)

mais je pense que c'est super chaud de faire un jeu qui tienne en tournoi... (en fait, surtout dur de résister s'il y a qq'un qui commence à rusher les ravnos / necromanciens...)
cure
Ancillae
Ancillae

Re: combo ou pas combo ?

Message par cure »

le truc louche c est qu avec goodnight tu envois ton vampire de ta crypte a ton ash heap... tu le brules pas...
et possession c est sur un vampire qui a ete brule depuis le dernier tour!!!

donc je pense pas que la combo puisse etre accepte!!!!!
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

nan nan, tu confonds possession et daemonic possession...

sur possession y'a juste écrit que tu prends un vamp dans ta ash heap et que tu le mets en jeu.

ça peut pas marché avec daemonic puisque le texte précise que ce vamp doit avoir été contrôlé depuis le tour précédent. (accessoirement daemonic ne permet pas de s'auto piller, car il concerne uniquement les minions de l'adversaire.)
cure
Ancillae
Ancillae

Message par cure »

ok, merci...

pour revenir sur le deck a faire, c ets quand meme chaud de bien le balancer vous trouvez pas ?
tu as besoin d un petit ravnos et d un autre vamp pour NEC....
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

avec "Sagouin fragment" n'importe quel ravnos acquiert nécro... spas dur :)
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Rushin' Reyda a écrit :avec "Sagouin fragment" n'importe quel ravnos acquiert nécro... spas dur :)
Et il y a l'autre ravnos qui recupère les equpment dans la library :wink:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

euh,il coute 10 quand même ce con...
je mettrais vast wealth perso ;)
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Rushin' Reyda a écrit :euh,il coute 10 quand même ce con...
je mettrais vast wealth perso ;)
CQFD :wink:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
cure
Ancillae
Ancillae

Message par cure »

et une crypte avec 4 petit ravnos avec fortitude
tous les harbingers (5)
et les 3 gros giovanni avec fortitude.

tu basses ensuite le deck sur fortitude/necro/auspex/dominate

le seul prob, c est d etre agressif envers ca proie avec ce deck !!!
tu peux faire des force of will avec day op qui brule tes vamp et tu vas les rechercher avec possession aussi ?!
cure
Ancillae
Ancillae

Message par cure »

je viens de faire un deck pour tester la combo...
je le test dimanche...

J ai mis 6 goodnights, 8 possession ,2 cartes de rappel , et 1 fragment et pas mal de carte de pioche ou de defausse.

le but c ets d avoir des vamp pour 2 blood avec lesquels je fais des force of will avec daring, qui brule le vamp et que je possesse encore.

en gros ca tourne sur necro/fortitude/auspex
et la crypte ca donne :
agaitas
anisa
egotha
gisela
2 unre
regina
augustus
2 lazar
2vedel

votre avis ????
cure
Ancillae
Ancillae

Message par cure »

bon, j ai teste un deck 2 fois....
et ma conlusion est qu il faut a tous prix passer la possession donc l utilisation de day operation est necessaire. J ai fait le deck a partir des harbinger, de 4 petit ravnos avec fortitude et de 2 gros giovanni + baron.

Le deck est tres fun a jouer mais ne met pas assez de pression sur sa proie donc je vais surement le modifier encore. Pour l intant il tourne bien avec for / aus / nec mais il est assez dur a jouer car il prend enormement de temps a s installer!
Répondre