3 petites incertitudes

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4182
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

3 petites incertitudes

Message par Nicolas »

Salut !

Trois questions dont j'aimerais vérifier la pertinence des réponses pendant la League d'hier :

- Une action de Sortie de Torpeur, on ne peut pas rajouter de stealth dessus ? (j'ai répondu que non puisque si l'action est bloquée il n'y a pas de combat et possibilité de diablerie)

- On ne peut pas jouer plusieurs fois la même carte dans le même tour sauf en combat ? (j'ai répondu qu'en combat c'était possible, comme pour Draught of the Soul)

- Tout strike non indiqué R ou Ranged doit être joué à "short range" (comme Coma) ?

Merci,

Nico.
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: 3 petites incertitudes

Message par Stone »

Nicolas a écrit :Salut !

Trois questions dont j'aimerais vérifier la pertinence des réponses pendant la League d'hier :

- Une action de Sortie de Torpeur, on ne peut pas rajouter de stealth dessus ? (j'ai répondu que non puisque si l'action est bloquée il n'y a pas de combat et possibilité de diablerie)
Salut,
si. La notion de combat/pas combat n'a rien à voir. L'action est bloquée si le stealth de l'acting est égal ou inférieur à l'intercept du minion tentant de bloquer. On peut ajouter du stealth si ce dernier est <= à l'intercept pour n'importe quelle action.
Nicolas a écrit :- On ne peut pas jouer plusieurs fois la même carte dans le même tour sauf en combat ? (j'ai répondu qu'en combat c'était possible, comme pour Draught of the Soul)
Dans le même tour? Ben si. Pendant ton tour, tu peux jouer 2 Govern avec 2 vampires. Mais pas 2 fois le même action modifier ou reaction pour la même *actionù pour *un* minion donné. Faudrait un exemple plus concret...
Nicolas a écrit :- Tout strike non indiqué R ou Ranged doit être joué à "short range" (comme Coma) ?

Merci,

Nico.
Pas nécessairement. Coma peut être *joué* à long range, mais il n'a aucun effet. Note qu'Oubliette inflige des dommages à long range même s'il n'y a pas de "R" dessus.
de rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4182
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Pour préciser :

- sur une sortie de Torpeur, le joueur peut rajouter du stealth.

- pendant un combat, le même tour, le vampire peut jouer plusieurs fois la même carte (comme plusieurs Maneuver (Flash ou Form of the Ghost) pour rester à distance) ?

- ok pour les strikes en R.
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Anis (la femme de Lameth)
Ancillae
Ancillae
Messages : 109
Inscription : 24 février 2004, 14:50

Message par Anis (la femme de Lameth) »

Nicolas a écrit :Pour préciser :

- sur une sortie de Torpeur, le joueur peut rajouter du stealth.

- pendant un combat, le même tour, le vampire peut jouer plusieurs fois la même carte (comme plusieurs Maneuver (Flash ou Form of the Ghost) pour rester à distance) ?

- ok pour les strikes en R.
oui et oui (sauf precisé sur la carte)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4182
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Merci à Stone et à Anis...
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Nicolas a écrit :Pour préciser :

- sur une sortie de Torpeur, le joueur peut rajouter du stealth.
En effet. La réponse précédente était affirmative car ta question était interro-négative...donc à la question "Une action de Sortie de Torpeur, on ne peut pas rajouter de stealth dessus ?", on répond "si, on peut rajouter du stealth (en cas de besoin, comme expliqué par la suite)."
Nicolas a écrit :- pendant un combat, le même tour, le vampire peut jouer plusieurs fois la même carte (comme plusieurs Maneuver (Flash ou Form of the Ghost) pour rester à distance) ?
ça dépend. l'idée, pour avoir une réponse claire et précise, serait :
1/ d'utiliser le vocabulaire correct, donc ne pas confondre "tour" avec "action" ou "round" ou "combat" etc.
2/ de donner un cas de figure précis : ex vampire A entre en combat avec B, A maneuvre avec flash pour aller a long range.
2-1/ B maneuvre pour revenir a close range avec un IR goggle (ou quoi que ce soit qui fournisse une maneuvre). A peut revenir a long avec un 2eme flash.
2-2/ A aimerait bien revenir a close, en fin de compte. B ne joue pas de maneuvre. A ne peut jouer de 2eme flash pour revenir a close (ni quoi que ce soit qui fournisse une maneuvre) en vertu de la regle qui t'interdit de jouer/utiliser 2 maneuvres d'affilée (idem avec les press).

soit plus précis la prochaine fois.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

Stone a écrit : A ne peut jouer de 2eme flash pour revenir a close (ni quoi que ce soit qui fournisse une maneuvre) en vertu de la regle qui t'interdit de jouer/utiliser 2 maneuvres d'affilée (idem avec les press).
Je ne savais pas. Je me coucherai moins con ce soir... Merci Stone :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4182
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Stone a écrit :
Nicolas a écrit :Pour préciser :

- sur une sortie de Torpeur, le joueur peut rajouter du stealth.
En effet. La réponse précédente était affirmative car ta question était interro-négative...donc à la question "Une action de Sortie de Torpeur, on ne peut pas rajouter de stealth dessus ?", on répond "si, on peut rajouter du stealth (en cas de besoin, comme expliqué par la suite)."
Nicolas a écrit :- pendant un combat, le même tour, le vampire peut jouer plusieurs fois la même carte (comme plusieurs Maneuver (Flash ou Form of the Ghost) pour rester à distance) ?
ça dépend. l'idée, pour avoir une réponse claire et précise, serait :
1/ d'utiliser le vocabulaire correct, donc ne pas confondre "tour" avec "action" ou "round" ou "combat" etc.
2/ de donner un cas de figure précis : ex vampire A entre en combat avec B, A maneuvre avec flash pour aller a long range.
2-1/ B maneuvre pour revenir a close range avec un IR goggle (ou quoi que ce soit qui fournisse une maneuvre). A peut revenir a long avec un 2eme flash.
2-2/ A aimerait bien revenir a close, en fin de compte. B ne joue pas de maneuvre. A ne peut jouer de 2eme flash pour revenir a close (ni quoi que ce soit qui fournisse une maneuvre) en vertu de la regle qui t'interdit de jouer/utiliser 2 maneuvres d'affilée (idem avec les press).

soit plus précis la prochaine fois.
tout ce que tu dis sur le vocabulaire employé est vrai et je n'étais pas très clair... mais tu avoueras que le fait que le jeu soit en anglais n'aide pas toujours... mais promis, mes prochaines questions seront plus précises...
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Répondre