Salut !
Trois questions dont j'aimerais vérifier la pertinence des réponses pendant la League d'hier :
- Une action de Sortie de Torpeur, on ne peut pas rajouter de stealth dessus ? (j'ai répondu que non puisque si l'action est bloquée il n'y a pas de combat et possibilité de diablerie)
- On ne peut pas jouer plusieurs fois la même carte dans le même tour sauf en combat ? (j'ai répondu qu'en combat c'était possible, comme pour Draught of the Soul)
- Tout strike non indiqué R ou Ranged doit être joué à "short range" (comme Coma) ?
Merci,
Nico.
3 petites incertitudes
Modérateurs : Modérateurs, Judges
3 petites incertitudes
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion

Neonate Judge

EC 2025 Liaison

Re: 3 petites incertitudes
Salut,Nicolas a écrit :Salut !
Trois questions dont j'aimerais vérifier la pertinence des réponses pendant la League d'hier :
- Une action de Sortie de Torpeur, on ne peut pas rajouter de stealth dessus ? (j'ai répondu que non puisque si l'action est bloquée il n'y a pas de combat et possibilité de diablerie)
si. La notion de combat/pas combat n'a rien à voir. L'action est bloquée si le stealth de l'acting est égal ou inférieur à l'intercept du minion tentant de bloquer. On peut ajouter du stealth si ce dernier est <= à l'intercept pour n'importe quelle action.
Dans le même tour? Ben si. Pendant ton tour, tu peux jouer 2 Govern avec 2 vampires. Mais pas 2 fois le même action modifier ou reaction pour la même *actionù pour *un* minion donné. Faudrait un exemple plus concret...Nicolas a écrit :- On ne peut pas jouer plusieurs fois la même carte dans le même tour sauf en combat ? (j'ai répondu qu'en combat c'était possible, comme pour Draught of the Soul)
Pas nécessairement. Coma peut être *joué* à long range, mais il n'a aucun effet. Note qu'Oubliette inflige des dommages à long range même s'il n'y a pas de "R" dessus.Nicolas a écrit :- Tout strike non indiqué R ou Ranged doit être joué à "short range" (comme Coma) ?
Merci,
Nico.
de rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pour préciser :
- sur une sortie de Torpeur, le joueur peut rajouter du stealth.
- pendant un combat, le même tour, le vampire peut jouer plusieurs fois la même carte (comme plusieurs Maneuver (Flash ou Form of the Ghost) pour rester à distance) ?
- ok pour les strikes en R.
- pendant un combat, le même tour, le vampire peut jouer plusieurs fois la même carte (comme plusieurs Maneuver (Flash ou Form of the Ghost) pour rester à distance) ?
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge
EC 2025 Liaison

Neonate Judge

EC 2025 Liaison

- Anis (la femme de Lameth)
- Ancillae
oui et oui (sauf precisé sur la carte)Nicolas a écrit :Pour préciser :
En effet. La réponse précédente était affirmative car ta question était interro-négative...donc à la question "Une action de Sortie de Torpeur, on ne peut pas rajouter de stealth dessus ?", on répond "si, on peut rajouter du stealth (en cas de besoin, comme expliqué par la suite)."Nicolas a écrit :Pour préciser :
ça dépend. l'idée, pour avoir une réponse claire et précise, serait :Nicolas a écrit :- pendant un combat, le même tour, le vampire peut jouer plusieurs fois la même carte (comme plusieurs Maneuver (Flash ou Form of the Ghost) pour rester à distance) ?
1/ d'utiliser le vocabulaire correct, donc ne pas confondre "tour" avec "action" ou "round" ou "combat" etc.
2/ de donner un cas de figure précis : ex vampire A entre en combat avec B, A maneuvre avec flash pour aller a long range.
2-1/ B maneuvre pour revenir a close range avec un IR goggle (ou quoi que ce soit qui fournisse une maneuvre). A peut revenir a long avec un 2eme flash.
2-2/ A aimerait bien revenir a close, en fin de compte. B ne joue pas de maneuvre. A ne peut jouer de 2eme flash pour revenir a close (ni quoi que ce soit qui fournisse une maneuvre) en vertu de la regle qui t'interdit de jouer/utiliser 2 maneuvres d'affilée (idem avec les press).
soit plus précis la prochaine fois.
Stone
- Lord Harrington
- Alastor of V:EKN France
tout ce que tu dis sur le vocabulaire employé est vrai et je n'étais pas très clair... mais tu avoueras que le fait que le jeu soit en anglais n'aide pas toujours... mais promis, mes prochaines questions seront plus précises...Stone a écrit :En effet. La réponse précédente était affirmative car ta question était interro-négative...donc à la question "Une action de Sortie de Torpeur, on ne peut pas rajouter de stealth dessus ?", on répond "si, on peut rajouter du stealth (en cas de besoin, comme expliqué par la suite)."Nicolas a écrit :Pour préciser :
ça dépend. l'idée, pour avoir une réponse claire et précise, serait :Nicolas a écrit :- pendant un combat, le même tour, le vampire peut jouer plusieurs fois la même carte (comme plusieurs Maneuver (Flash ou Form of the Ghost) pour rester à distance) ?
1/ d'utiliser le vocabulaire correct, donc ne pas confondre "tour" avec "action" ou "round" ou "combat" etc.
2/ de donner un cas de figure précis : ex vampire A entre en combat avec B, A maneuvre avec flash pour aller a long range.
2-1/ B maneuvre pour revenir a close range avec un IR goggle (ou quoi que ce soit qui fournisse une maneuvre). A peut revenir a long avec un 2eme flash.
2-2/ A aimerait bien revenir a close, en fin de compte. B ne joue pas de maneuvre. A ne peut jouer de 2eme flash pour revenir a close (ni quoi que ce soit qui fournisse une maneuvre) en vertu de la regle qui t'interdit de jouer/utiliser 2 maneuvres d'affilée (idem avec les press).
soit plus précis la prochaine fois.
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge
EC 2025 Liaison

Neonate Judge