Problème de timing

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Faust
Ancillae
Ancillae
Messages : 171
Inscription : 31 août 2003, 21:49

Problème de timing

Message par Faust »

Vampire A (avec fortitude) rush Arika
A fait son strike, Arika combat ends
Vamp B (obfuscate, fortitude) souhaite faire un Hidden lurker et donc rusher à nouveau Arika.

Ma question: quand est-ce que le vamp A joue Freak drive ? avant ou après le Hidden lurker du vamp B ?

2e question, Hidden lurker commencant un nouveau combat, Arika peut-elle jouer Obedience sur vamp B?

3e question, vamp B peut-il jouer freak drive à la fin de son combat ? (il ne fait pas d'action mais utilise un action modifier...)
Merci d'éclairer ma lanterne





Hidden Lurker [Jyhad:C, VTES:C, SW:C, CE:U]
Cardtype: Action Modifier

Discipline: Obfuscate

Only usable by a ready untapped vampire other than the acting minion. Only usable after a combat between the acting minion you control and a blocking minion.
[obf] Tap this vampire. This vampire enters combat with the blocking minion. The first round of this new combat, the blocking minion cannot strike.
[OBF] As above, with an optional press.


Freak Drive [Jyhad:R2, VTES:R, CE:U/PV2, Anarchs:PG]
Cardtype: Action Modifier

Cost: 1 blood

Discipline: Fortitude

[for] Only usable at the end of a successful action (after resolving the action). Untap this vampire.
[FOR] As above, but usable even if the action is blocked (play after combat, if any).


Obedience [Jyhad:U, VTES:U, Sabbat:U, SW:PV, CE:U]
Cardtype: Reaction

Discipline: Dominate

Only usable when this reacting vampire is about to enter combat with an acting younger vampire.
[dom] Untap the acting vampire, do not tap this reacting vampire, and end the current action (and combat). The acting vampire cannot attempt the same action this turn.
[DOM] As above, but do not untap the acting vampire.
" You will drink only blood. You wil eat only ashes. You will walk forever in Darkness, all you touch will crumble into nothing, until the last days."
Gael
Messages : 422
Inscription : 27 juillet 2002, 10:37
Contact :

Message par Gael »

je dirai avant, oui, non.
Gael,
Tremere Primogen a.k.a ZTP

Keeper of the Starac'
Chaos du sabbat du 3eme cercle
Avatar de l’utilisateur
Faust
Ancillae
Ancillae
Messages : 171
Inscription : 31 août 2003, 21:49

Message par Faust »

Gael a écrit :je dirai avant, oui, non.
J'ai un ptit doute pour la 1er réponse. Le reste jsuis d'accord.

Freak drive c'est à la fin de l'action, donc après l'hidden selon moi. D'ailleurs je me demande meme s'il faut pas le jouer après le combat du vamp B :?
" You will drink only blood. You wil eat only ashes. You will walk forever in Darkness, all you touch will crumble into nothing, until the last days."
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Problème de timing

Message par Stone »

Faust a écrit :Ma question: quand est-ce que le vamp A joue Freak drive ? avant ou après le Hidden lurker du vamp B ?
avant ou après. cf. Art de Combat, III (il manque l'exemple HL puis FD, m'enfin si tu peux FD puis HL y'a pas de raison que l'inverse ne soit pas vrai)
Faust a écrit :2e question, Hidden lurker commencant un nouveau combat, Arika peut-elle jouer Obedience sur vamp B?
non, B n'est pas acting.
Faust a écrit :3e question, vamp B peut-il jouer freak drive à la fin de son combat ? (il ne fait pas d'action mais utilise un action modifier...)
Merci d'éclairer ma lanterne
non, B n'est pas acting.
de rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre