Strike w manoeuve et changement de strike

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Roch
Ancillae
Ancillae
Messages : 164
Inscription : 22 mars 2004, 14:52

Strike w manoeuve et changement de strike

Message par Roch »

Code : Tout sélectionner

Primal Instincts [Sabbat:C, SW:C/PT]
Cardtype:  Combat
Cost:  1 blood
Discipline:  Auspex
 
[aus] Strike: dodge.
[AUS] Only usable by the acting vampire after the opposing minion has chosen his or her strike. Cancel this acting vampire's strike and choose a new one.

Code : Tout sélectionner

Aid from Bats [Jyhad:C, VTES:C, CE:C/PN3, Anarchs:PG2]
Cardtype:  Combat
Discipline:  Animalism
 
[ani] Strike: 1R damage, with an optional maneuver.
[ANI] As above, with an optional press.
A agit, B bloque.

A joue aid from bat, B suit avec une manoeuvre quelconque. A semble obligé de striker 1R, mais peut-il utiliser le primal instinct en sup pour annuler son strike et en choisir un autre ?

Quid de sa press alors s'il a ANI en sup ?
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

 Maneuvering with a weapon or strike card commits you to that strike. You may not choose a different strike. If you cancel the strike, you must then choose it again. [LSJ 20020918]

Tu dois utiliser ce strike.
Tu peux l'annuler, mais alors tu dois utiliser le même... (pour cycler ?).
Seconde question moot.
A+, Roch.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Strike w manoeuve et changement de strike

Message par François V. »

Roch a écrit :

Code : Tout sélectionner

Primal Instincts [Sabbat:C, SW:C/PT]
Cardtype:  Combat
Cost:  1 blood
Discipline:  Auspex
 
[aus] Strike: dodge.
[AUS] Only usable by the acting vampire after the opposing minion has chosen his or her strike. Cancel this acting vampire's strike and choose a new one.

Code : Tout sélectionner

Aid from Bats [Jyhad:C, VTES:C, CE:C/PN3, Anarchs:PG2]
Cardtype:  Combat
Discipline:  Animalism
 
[ani] Strike: 1R damage, with an optional maneuver.
[ANI] As above, with an optional press.
A agit, B bloque.

A joue aid from bat, B suit avec une manoeuvre quelconque. A semble obligé de striker 1R, mais peut-il utiliser le primal instinct en sup pour annuler son strike et en choisir un autre ?

Quid de sa press alors s'il a ANI en sup ?
Tu peux jouer PI.
Alors tu dois striker avec cet exemplaire de aid from bats (car tu as maneuvré avec), mais tu ne peux pas car il est annulé : tu es sans strike.
Le press est perdu.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Kamel a écrit : Maneuvering with a weapon or strike card commits you to that strike. You may not choose a different strike. If you cancel the strike, you must then choose it again. [LSJ 20020918]

Tu dois utiliser ce strike.
Tu peux l'annuler, mais alors tu dois utiliser le même... (pour cycler ?).
Seconde question moot.
A+, Roch.
je precise : tu dois toujours choisir le même strike, mais ce n'est pas toujours possible. C'est possible pour un .44 Magnum, mais pas pour un Aid from bats, par exemple. Dans ce cas, tu ne peux pas "striker".

La seconde question n'est pas moot, donc :)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Je me drape dans ma dignité et je sors comme un Prince.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

ca veut dire que ce que fait ce vampire en combat, c'est regarder betement ce que fait l'autre?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :ca veut dire que ce que fait ce vampire en combat, c'est regarder betement ce que fait l'autre?
oui, pour ce strike (pas pour le combat).
si tu dois utiliser un strike et que tu ne peux pas, tu n'as pas de strike. Ce cas de figure arrive souvent avec immortal grapple (plus souvent qu'avec primal instinct en tout cas).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

non, avec imortal, moi, j'suis toujours OBLIGE de taper avec le petit poing.... [et assez souvent, l'autre n'aime pas et je pars en torpouz]
donc y'a un moyen d'etre peaceful sur la table !
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

la situation à laquelle je faisais reference :

A s'eloigne avec aid from bats.
B se rapproche, et joue immortal grapple.
A doit striker avec aid from bats, mais ne peux pas car aid from bats n'est pas un hand strike.
=> A n'a pas de strike.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre