Freak Drive et fins d'actions...

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Freak Drive et fins d'actions...

Message par Rushin' Reyda »

coucou :)
suite à un petit différent avec le prince de paris, je demande aux rulemongueurs de chez nous une petite explication...

je voudrais savoir pourquoi on ne pourrait pas jouer freak drive après une obedience en supérieur

voici les textes des cartes tout d'abord :

Name: Freak Drive
Cardtype: Action Modifier
Cost: 1 blood
Discipline: Fortitude
[for] Only usable at the end of a successful action. Untap this vampire.
[FOR] As above, but usable even if the action is blocked (play after combat, if any).

Name: Obedience
Cardtype: Reaction
Discipline: Dominate
Only usable when this reacting vampire is about to enter combat with an acting younger vampire.
[dom] Untap the acting vampire, do not tap this reacting vampire, and end the current action (and combat). The acting vampire cannot attempt the same action this turn.
[DOM] As above, but do not untap the acting vampire.

---

le propos est simple (pour débuter):

Je rush un vampire. celui ci bloque. il joue obedience en sup. Ceci sonne la fin de l'action. Mais comme l'action a été bloquée, je peux jouer Freak drive en SUP.

si non , pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
fred
Methuselah
Methuselah
Messages : 2154
Inscription : 17 août 2002, 08:33
Localisation : la campagne

Message par fred »

je pense que le problem se pose aussi si l'action n'a pas ete bloquée
Frederic pin 3200006
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

De mon point de vue (according to stone et west seide story), Obedience termine l'action. L'action terminée, il n'est plus possible de la modifier.
La réponse de LSJ à duffin sur googgle date de novembre 2001, le changement de texte (non signalée à l'époque d'ailleurs) date de CE, c'est à dire 2002.
Idem Kiss of Ra et pour la même raison.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Moi je vois pas pk non plus et puis un petit action-kiss of ra-freak drive- diablerie c'est tellement tentant ....
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

PcGeol a écrit :Moi je vois pas pk non plus et puis un petit action-kiss of ra-freak drive- diablerie c'est tellement tentant ....
kiss of ra / freak drive ça ne fonctionne par pour deux raisons :

freak drive en inf s'utilise après une action réussie.
freak drive en sup s'utilise après une action bloquée.

si tu joues kiss of ra, l'action se termine sans être réussie, mais elle n'a pas été bloquée non plus (et pour cause, le wanabee bloqueur est en torpeur)

donc ça ça ne fonctionne pas et on en est sûr.
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Rushin' Reyda a écrit :
donc ça ça ne fonctionne pas et on en est sûr.
zut ....
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Freak Drive et fins d'actions...

Message par Stone »

Rushin' Reyda a écrit :coucou :)
coucou.
Rushin' Reyda a écrit :je voudrais savoir pourquoi on ne pourrait pas jouer freak drive après une obedience en supérieur
parce qu'obedience termine l'action. Si l'action est terminée, on ne peut plus jouer/utiliser d'effets s'y rapportant tels que Freak Drive, Cat's Guidance. Les effets amorcés avant qu'obedience ne soient joués sont en revanche appliqués une fois qu'obedience a pris effet (typiquement les dégâts de daring the dawn, force of will)
Rushin' Reyda a écrit :le propos est simple (pour débuter):

Je rush un vampire. celui ci bloque. il joue obedience en sup. Ceci sonne la fin de l'action. Mais comme l'action a été bloquée, je peux jouer Freak drive en SUP.

si non , pourquoi ?
non. Obedience termine l'action. On joue des actions modifier sur une action en cours, pas une action qui est terminée. Quand tu tapes Heidelberg entre 2 actions, puis tu tapes un Fragment et tu pioches Freak Drive, tu peux pas jouer FD comme ça, parce qu'il n'y a pas d'action en cours. Là c'est pareil. Idem pas de FD possible après Kiss of Ra.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

ben justement, Freak Drive est "rulingué" pour se jouer après la fin de l'action, tout comme Psyche se joue après le combat, non :?
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

(pour kiss of ra, LSJ a invoqué une autre raison que le "action ends", détaillée juste au dessus de ta réponse)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Rushin' Reyda a écrit :ben justement, Freak Drive est "rulingué" pour se jouer après la fin de l'action, tout comme Psyche se joue après le combat, non :?
non, Freak Drive se joue pendant l'action, mais après la *résolution*.

par exemple, si la carte que tu pioches à la fin d'un Bum's est un freak drive, tu ne peux pas le jouer sur cette action.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

par exemple, si la carte que tu pioches à la fin d'un Bum's est un freak drive, tu ne peux pas le jouer sur cette action
la je comprends pas...

bum action réussite, combat, mais on ressout l'action quand même, donc pourquoi pas de freak drive (avant d'entamer le combat) ?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

raspael a écrit :
par exemple, si la carte que tu pioches à la fin d'un Bum's est un freak drive, tu ne peux pas le jouer sur cette action
la je comprends pas...

bum action réussite, combat, mais on ressout l'action quand même, donc pourquoi pas de freak drive (avant d'entamer le combat) ?
freak drive se joue apres la fin du combat (des combat en cas de psyche/illusions of the kindred et autres), et avant de remplacer la carte du bum's (ce qui marque la fin de l'action.

apres avoir remplace le bum's (qui ne se remplace pas avant la fin de l'action), tu ne peux pas jouer freak drive, car l'action est dejà terminée : c'est ce que je disais plus haut.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

ok...j'avais pas pris en compte le paramètre de la carte en moins, je considéré l'action du Bum comme celle d'un harass, d'un Nose of Hound ou de l'autre carte de rush sur les vampires tapés uniquement...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

raspael a écrit :ok...j'avais pas pris en compte le paramètre de la carte en moins, je considéré l'action du Bum comme celle d'un harass, d'un Nose of Hound ou de l'autre carte de rush sur les vampires tapés uniquement...
mea culpa, j'aurais du preciser que je parlais de bum's à cause de la clause "do not replace until..." :wink:
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

François V. a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :ben justement, Freak Drive est "rulingué" pour se jouer après la fin de l'action, tout comme Psyche se joue après le combat, non :?
non, Freak Drive se joue pendant l'action, mais après la *résolution*.

par exemple, si la carte que tu pioches à la fin d'un Bum's est un freak drive, tu ne peux pas le jouer sur cette action.
ouais. en fait, ça me revient, tout ça est dans WSS. comme quoi.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Donc imaginons que vampire A fait une action, bloquée par le vampire B (plus vieux avec dominate), la le vampire B fait obedience, du coup, le vampire C (contrôlé par le même joueur que le vampire A) ne peux pas faire hidden lurker, qui est un modificateur d'action, j'ai bon la. Si oui, je cours remettre des obediences dans tous mes decks.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

a priori oui. comme y'a pas le texte...
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

nan nan, ça ça n'a jamais marché, de mémoire y'a le texte "only usable after a combat involving blablah"... un peu comme sur Fast reaction.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Code : Tout sélectionner

Hidden Lurker :

Only usable by a ready untapped vampire other than the acting minion. Only usable after a combat between the acting minion you control and a blocking minion.

Tap this vampire. This vampire enters combat with the blocking minion. The first round of this new combat, the blocking minion cannot strike.

As above, with an optional press. 
Comme le dit Reyda, il n'a jamais été possible de jouer hidden lurker apres obedience, la première raison étant le text de HL.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

SEB a écrit :Donc imaginons que vampire A fait une action, bloquée par le vampire B (plus vieux avec dominate), la le vampire B fait obedience, du coup, le vampire C (contrôlé par le même joueur que le vampire A) ne peux pas faire hidden lurker, qui est un modificateur d'action, j'ai bon la. Si oui, je cours remettre des obediences dans tous mes decks.
Apres obedience:
- pas de cartes apres combat de type psyche!, hidden lurker, Fast Reaction : normal on refait pas un combat qu'on a pas fait
-pas de Freak drive ou autre carte d'apres action pour l'acting vampire car Obedience finie l'action.

Obedience est une tres bonne carte mais je te dirais de pas la mettre dans tout tes deck il faut tout de meme que l'acting vampire soit plus jeune et que le reacting soit en position de jouer obedience: detapper ou waker: pas evident tout les jours.
Cette carte se comporte donc comme Kiss of Ra c'est super puissant mais limité un jeu DOM FOR face a un multi rush Gwendolynn bah il pleure (elle est plus vieille et a fortitude) .

je pense que le tour du sujet a été fait et je suis content car c'est tout clair dans ma tete.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Répondre