Event : question bête

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
natas
Elder in training
Elder in training
Messages : 272
Inscription : 04 septembre 2002, 11:34
Localisation : Paris
Contact :

Event : question bête

Message par natas »

J'ai une question un peu bête : y a pas marqué "unique" sur les cartes d'évènements Gehenna. Peut-on jouer plusieurs fois le même event? Et si oui, leurs effets sont-ils cumulatifs?

PS: désolé si la réponse se trouve dans "l'add-on règle" de l'extension gehenna, mais je n'ai pas trouvé cet add-on (faut dire que j'ai pas cherché des masses non plus)...
Avatar de l’utilisateur
natas
Elder in training
Elder in training
Messages : 272
Inscription : 04 septembre 2002, 11:34
Localisation : Paris
Contact :

exemple

Message par natas »

Prenons l'exemple de The Unmasking pour illustrer ma question.

The Unmasking
Gehenna. Do not replace until your next discard phase.

Allies get +1 intercept when attempting to block vampires.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Event : question bête

Message par François V. »

natas a écrit :J'ai une question un peu bête : y a pas marqué "unique" sur les cartes d'évènements Gehenna. Peut-on jouer plusieurs fois le même event? Et si oui, leurs effets sont-ils cumulatifs?

PS: désolé si la réponse se trouve dans "l'add-on règle" de l'extension gehenna, mais je n'ai pas trouvé cet add-on (faut dire que j'ai pas cherché des masses non plus)...
L'add-on est imprimé sur les enveloppes de boosters :)

Chaque event ne peut être joué qu'une seule fois par partie, à la Giant's Blood.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Event Cards
Event is a new type of library card. Once each discard phase, a Methuselah may use a discard phase action to put an event card in play. Each event can only be played once in a game. It is neither a master card nor a minion card and is controlled by the Methuselah who played it.
Q: If this is an event card, then what is a Gehenna card?
A: "Gehenna" is just an attribute, like "gun" or "ghoul". Attributes like these allow cards to refer to groups of other cards easily and clearly, but they have no special meaning on their own.

Q: What's a discard phase action?
A: The thing you normally use to discard a card during your discard phase. Instead of using it to discard a card, you can use it to put an event card into play. See Section 8 of the rulebook.

Q: Can an event card be canceled by Sudden Reversal or Direct Intervention?
A: No. An event card is neither a master card nor a minion card.

Q: Can I use a discard phase action to discard an event without putting it into play?
A: Yes. And doing so doesn't count as playing the event, of course.

Q: Can I have more than one event card in play at a time?
A: Yes. You may only play one each discard phase, though, and you cannot play the same one twice.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
natas
Elder in training
Elder in training
Messages : 272
Inscription : 04 septembre 2002, 11:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par natas »

Merci.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

meme s'il se fait burner quand tu le joues.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :meme s'il se fait burner quand tu le joues.
en effet, même si il est annulé lorsque tu le joues (par Jan Pieterzoon advanced, ou Emergency Preparations).

Ceci car la regle est bien "un event ne peut être _joué_ qu'une seule fois par partie" et non "mis en jeu".

Pour faire un parallèle : meme si on sudden Giant's Blood, Giant's Blood ne peut pas être joué plus tard dans la partie.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre