J'ai ma petite idée sur la réponse mais je pose ici pour valider.
situation: Au tour précédent, j'ai mis Absimillard's Army en jeu (et tiens 6 cartes dans ma main). Durant la minion phase suivante, un de mes minion réussi un Scrounging. Je choisi de garder une des 3 cartes du "top library"dans ma main (j'ai maintenant 7 cartes en main).
question: Faut-il que je discarte une carte ou puis-je conserver ma main à 7 cartes? Le texte "do not relace" a-t-il de l'influence sur le "handsize" si on arrive à piger des cartes additionnelles par un moyen contourné?
Ce qu'on peut lire sur les cartes:
Absilmilard's Army
Gehenna. do not replace until a Methuselah is ousted.
Requires at least one other Gehenna card in play. During each Methuselah's untap phase, he or she may put the top card of his or her library in play. That card represents a ghoul ally with 2 life, 2 strength, and 1 bleed. If hte ally is burned, it is removed from the game. When a Methuselah is ousted, burn this card. Remove all such allies from the game when this card leaves play.
Scrounging
+1 stealth action
Look at up to 3 cards from the top of your library and move up to 2 of them to your hand. Discard down to your hand size and shuffle your library afterward.
Je prends Absimillard's army Scrounging en exemples pcq c'est la situation rencontrée en partie hier mais c'est susceptible d'être rencontré fréquemment avec d'autres event et des cartes comme Dream of the Sphinx ou Fragment of the Book of Nod.
Serait-il si facile de contourner l'effet négatif associé à jouer les puissants event durant la discard phase?
Q: Do not replace vs. hand size
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- chedcan
- Elder in training
Q: Do not replace vs. hand size
Christian Chénard
VEKN Prince de Gatineau
VEKN Prince de Gatineau
- Rushin' Reyda
- Methuselah
ça compte contre ta "hand size". regarde wake, par exemple, y'a écrit ne pas remplacer jusqu'à ton untap. t'as une main réduite jusqu'à ton untap 
ben là c'est pareil : ne pas remplacer jusqu'à ce qu'un meth soit évincé. Tu remontes ta main d'une carte lorsqu'un malheureux methuselah se retire du jyhad

ben là c'est pareil : ne pas remplacer jusqu'à ce qu'un meth soit évincé. Tu remontes ta main d'une carte lorsqu'un malheureux methuselah se retire du jyhad

- François V.