Histoire de mettre tout le monde d'accord

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louharn
Elder in training
Elder in training
Messages : 221
Inscription : 27 octobre 2003, 14:47
Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt

Histoire de mettre tout le monde d'accord

Message par Louharn »

Y a des problèmes d'interprétations sur des cartes très célèbres mais tout le monde a sa version et personne n'arrive a se mettre d'accord. Donc pour que ca soit plus clair :

- delaying tactics : j'ai un vampire qui lance un kine ressource contested, un autre vampire fait un delaying sur son vote. Mon vampire acting revient détappé, peut il refaire un action politique ? (je pense que non mais attend confirmation).

delaying tactics :
Only usable during a referendum. The referendum is canceled. Untap the acting vampire. The controller of the acting vampire takes the political action card (if any) back into his or her hand (and discards down to his or her hand size), and his or her vampires cannot attempt the same political action this turn.

- direct intervention : plus ou moins la meme question. Mon vampire acting a pris un direct sur son kine ressource contested, il redevient detappé mais peut il refaire un action politique ?

direct intervention:
Master: out-of-turn. Burn a minion card as it is played. That card has no effect, and any blood or pool cost burned for that card is retrieved from the blood bank by the vampire or Methuselah who played it. If the burned card was an action card, the acting minion remains untapped. If the card was a strike card, the minion chooses another strike.

- flesh of marble : le nouveau texte de flesh of marble l'assimile a de la prevention et donc flesh ne peut rien contre les degats non prevenable, ca c'est clair cependant sur le façon d'encaisser des degats que ca l'est moins.
Supposons que je subisse 2 aggravés du strike et 2 normaux des carrions crow. Ca se passe comment pour le flesh ? je choisis de prendre 1 des carrions et d'encaisser les 2 aggravés et le normal qui reste ? ou alors y a un ordre spécifique ? Si c'est la première option, je trouve que ca fait bizarre que faire juste 2 aggravés envoie le vampire en torpeur alors que 2 aggravé + 2 normaux de carrion ne lui fait prendre que 1 degat :D

flesh of marble :
Only usable before range is chosen. [pro] If the vampire takes and does not prevent more than 1 damage in a round, excess damage is prevented, although aggravated damage cannot be prevented. This lasts for the duration of the combat. [PRO] As above, but aggravated damage can be prevented.
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Re: Histoire de mettre tout le monde d'accord

Message par Danov »

Louharn a écrit :- delaying tactics : j'ai un vampire qui lance un kine ressource contested, un autre vampire fait un delaying sur son vote. Mon vampire acting revient détappé, peut il refaire un action politique ? (je pense que non mais attend confirmation).
non. le référendum est annulé, mais pas l'action. le vampire est donc affecté par la NRA et ne peut refaire d'action politique.
Louharn a écrit :- direct intervention : plus ou moins la meme question. Mon vampire acting a pris un direct sur son kine ressource contested, il redevient detappé mais peut il refaire un action politique ?
oui. ici, l'action elle-même n'a jamais eu lieu et ne s'est jamais résolue (condition pour la NRA). le vampire peut refaire une action politique, même la même action s'il le souhaite.
Louharn a écrit :Supposons que je subisse 2 aggravés du strike et 2 normaux des carrions crow. Ca se passe comment pour le flesh ? je choisis de prendre 1 des carrions et d'encaisser les 2 aggravés et le normal qui reste ? ou alors y a un ordre spécifique ? Si c'est la première option, je trouve que ca fait bizarre que faire juste 2 aggravés envoie le vampire en torpeur alors que 2 aggravé + 2 normaux de carrion ne lui fait prendre que 1 degat :D
si le strike n'est pas en "first strike", alors les dégâts sont simultanés avec ceux du Carrion Crow. comme tous les dommages sont simultanés, le vampire peut choisir quel point de dommage il se prend; le reste est prévenu par le Flesh of Marble. s'il choisit de prendre un point de dégât normal, alors tous les dommages aggravés seront prévenus (si le FoM est joué en supérieur).
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

pour le cas choisi pour le flesh, que quelqu'un m'a demander y'a quelque jours, je lui ai repondu, peut etre a tor, que etant donner que les carrions sont de l'environnemental et resolu en premier, le flesh se declanchait et prevenait donc tout les degats du round.

Parcontre une interrogation restait en suspend: faut il imperativement avoir protean en sup pour que les aggrav soit prevenu ?

Là encore je dirais que non vu que si on se prend les carrions, "excess damage is prevented" mais le "although aggravated damage cannot be prevented" me fait douter enfin bref je suis en attente de la resolution de ce cas epineux.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Drakov666
Elder in training
Elder in training
Messages : 182
Inscription : 06 novembre 2003, 18:10
Localisation : DTCC à droite mais aussi à CAEN

Message par Drakov666 »

Pour le Flesh
je pense que le carrion passe pendant la strike resolution mais à la fin
cad que les additionnelles passent avant (enfin je pense)

donc le vampire joue flesh of marble
le vampirus en face lui fout deux aggrav

si il l'a au sup : il prend un aggrav et s'en fout du 2e
si il l'a à l'inf : il se tape les deux aggrav dans les dents

après c au carrion

si il l'a au sup : pas no prob s'en fout des degats
si il l'a à l'inf : je crois qu'il prend le premier mais pas le 2e

dites moi si j'ai tort
Détenteur d'un caution au dernier CF
youhou, mais j'ai pas eu de warning, c'est moche
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Drakov666 a écrit :Pour le Flesh
je pense que le carrion passe pendant la strike resolution mais à la fin
cad que les additionnelles passent avant (enfin je pense)

donc le vampire joue flesh of marble
le vampirus en face lui fout deux aggrav

si il l'a au sup : il prend un aggrav et s'en fout du 2e
si il l'a à l'inf : il se tape les deux aggrav dans les dents

après c au carrion

si il l'a au sup : pas no prob s'en fout des degats
si il l'a à l'inf : je crois qu'il prend le premier mais pas le 2e

dites moi si j'ai tort
à moins que les aggravés soient infligés en first strike, ils sont infligés en même temps que les carrion.

Le joueur de flesh peut dans ce cas choisir quel est le degat qui ne sera pas prevenu par le flesh (si ce sont les premiers degats qu'il subit ce round)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Louharn
Elder in training
Elder in training
Messages : 221
Inscription : 27 octobre 2003, 14:47
Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt

Message par Louharn »

merci beaucoup pour les réponses :)
Pour delaying tactics c'est bien ce que je pensais (c'est ce détails qui m'a fait d'avantage apprécier cette carte :) )
Pour direct c'est moins gros que ce qu'on me faisait croire heureusement :)

Pour flesh marble, c'est aussi ce qui me semblait mais çà me parait quand même trop bizarre que le fait qu'un gars se prenne deux aggravés soit du coup plus puissant que si le gars avait rajoutés les carrion crows qui l'handicape finalement :)
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Louharn a écrit :
Pour flesh marble, c'est aussi ce qui me semblait mais çà me parait quand même trop bizarre que le fait qu'un gars se prenne deux aggravés soit du coup plus puissant que si le gars avait rajoutés les carrion crows qui l'handicape finalement :)
c'est pas un handicap le truc c'est A joue carrion en before range B joue Flesh of marble A connait le truc et ne met pas ces aggraves et les garde pour plus tard. la prochainne fois il mettra peut etre pas les carrions avant ....

toujours la meme question est ce que si A joue carrions et strike a l'aggrav et que B joue flesh en inf: le strike aggrav peut il etre prevenu de la sorte?
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

PcGeol a écrit : toujours la meme question est ce que si A joue carrions et strike a l'aggrav et que B joue flesh en inf: le strike aggrav peut il etre prevenu de la sorte?
non.
B peut alors choisir de prendre le point d'aggravé et prevenir les 2 du Carrion.
Si A frappe pour 5 aggravés, B, malgré son flesh en inf, subit 5 aggravés.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

ok merci
c'est tout clair dans ma tete maintenant ( y'a un grand vide bien net )
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Répondre