question metaphysique.

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Shindo
Elder
Elder

question metaphysique.

Message par Shindo »

voici les cartes concernées :

Restricted Vitae [Gehenna:R]

Cardtype: Event

Gehenna. Do not replace until a vampire successfully hunts.
Vampires cannot hunt unless forced to hunt. A vampire who must hunt may hunt by stealing a blood from a younger vampire as a (D) action instead of performing the usual hunt action.

Masquerade Endangered [Jyhad:U, VTES:U, CE:U]

Cardtype: Master

Master: out-of-turn.
Put this card on a vampire who successfully hunts. This vampire does not gain any blood from the hunt. This vampire doesn't untap as normal during his or her untap phase. During this vampire's next untap phase, burn this card.

Questions :

1- Peut on jouer ME, alors que la gehenna est active, sur un vampire qui va chasser? (ça je pense que oui)
2- Si oui, son effet est il effectif ? (ça aussi je pense que oui)
2- Si oui, le vampire sur lequel on a chassée perd il son blood ? (ça c'est la question metaphysique)
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Drakov666
Elder in training
Elder in training

Message par Drakov666 »

Pour ma part

1. Oui
2. Oui
3. Non
Détenteur d'un caution au dernier CF
youhou, mais j'ai pas eu de warning, c'est moche
markothep
Methuselah
Methuselah

Re: question metaphysique.

Message par markothep »

Shindo a écrit :voici les cartes concernées :

Restricted Vitae [Gehenna:R]
Cardtype: Event
Gehenna. Do not replace until a vampire successfully hunts.
Vampires cannot hunt unless forced to hunt. A vampire who must hunt may hunt by stealing a blood from a younger vampire as a (D) action instead of performing the usual hunt action.

Masquerade Endangered [Jyhad:U, VTES:U, CE:U]
Cardtype: Master
Master: out-of-turn.
Put this card on a vampire who successfully hunts. This vampire does not gain any blood from the hunt. This vampire doesn't untap as normal during his or her untap phase. During this vampire's next untap phase, burn this card.
Si le hunt est successfully, cela veut dire que le younger vampire a perdu son blood, sinon il ne serait pas succesfully.
Par contre l'acting ne gagne pas ce blood.
Un peu comme spying mission :idea:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Shindo
Elder
Elder

Message par Shindo »

Ok merci pour ces renseignements

@markothep : ok je pensais comme toi, ma question metaphysique vient du fait que normalement "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme" et que dans ce cas on perd une goutte, au combien précieuse de sang.
Danov
Elder
Elder

Message par Danov »

markothep a écrit :Si le hunt est successfully, cela veut dire que le younger vampire a perdu son blood, sinon il ne serait pas succesfully.
Par contre l'acting ne gagne pas ce blood.
Un peu comme spying mission :idea:
je n'en suis pas certain. l'habileté de Kyoko permet également de voler du blood sur un autre vampire et les effets modifiant la quantité de blood gagnés par la chasse (comme Aaron's Feeding Razor) font que Kyoko vole du blood supplémentaire sur la victime. je crois que par analogie, un effet qui empêche de gagner du blood de la chasse empêchera également le blood d'être volé sur la victime (i.e., la victime garde son blood).

tous les rulings que je trouve là-dessus semblent dater d'avant le reversal sur la question des modificateurs de blood gain lors des chasses, donc ça ne nous avance pas beaucoup. quelqu'un a une réponse officielle quelque part là-dessus?
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Shindo a écrit :1- Peut on jouer ME, alors que la gehenna est active, sur un vampire qui va chasser? (ça je pense que oui)
oui.
Shindo a écrit :2- Si oui, son effet est il effectif ? (ça aussi je pense que oui)
oui.
Shindo a écrit :2- Si oui, le vampire sur lequel on a chassée perd il son blood ? (ça c'est la question metaphysique)
non.
réponses intuitées du RTR du 19/5/3.
pour l'aspect "succesfully hunts" vs spying mission : attention, spying mission fait reference a un succesful bleed (bleed non bloqué qui fait perdre au moins 1 pool), à ne pas confondre avec une succesful bleed action (bleed non bloqué, qui peut etre un bleed a 0).
un vampire qui succesfully hunts est un vampire qui n'a pas été bloqué au cours de la chasse (à courre...heh heh...hem.)
on pourrait faire un parallèle avec SM qu'il n'est pas question d'une succesful hunt action (j'anticipe la question de Mark, hein, vu qu'il travaille pour la déf...à la défense), mais le RTR est suffisamment clair là dessus. il traine d'ailleurs quelque part sur ce forum. le RTR. pas Mark. quoique...
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Shindo
Elder
Elder

Message par Shindo »

Merci, je regarde les nouvelles cartes et continue à poster mes questions "à la con" les concernants :roll:
Répondre