Griffe et strike thaumaturgie

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Roch
Ancillae
Ancillae

Griffe et strike thaumaturgie

Message par Roch »

Blood Fury [Jyhad:C, VTES:C, CE:PTr4, BH:PTr2]
Cardtype: Combat

Cost: 1 blood

Discipline: Thaumaturgy

Only usable at close range.
[tha] Strike: make a hand strike at +1 damage. This damage cannot be prevented by cards that require Fortitude [for]. If the opposing vampire attempts to strike with a weapon this round, he or she does no damage.
[THA] As above, but for strength+2 damage.

Blood Rage [Jyhad:C, VTES:C, CE:C]

[tha] Strike: strength damage, only usable at close range. This damage cannot be prevented by cards that require Fortitude [for]. If the opposing vampire attempts to strike with a weapon this round, he or she does no damage.
[THA] As above, but for strength+1 damage.

Cauldron of Blood [Jyhad:C, VTES:C, Sabbat:C, CE:PTr2]

Not usable on the first round of combat.
[tha] Strike: strength+2 damage.
[THA] Strike: strength+4 damage.

Wolf Claws [Jyhad:C, VTES:C, Sabbat:C, SW:C]

Discipline: Protean

[pro] For the remainder of the round, this vampire's hand damage is aggravated.
[PRO] Press.

Bone Spur [Sabbat:C, Anarchs:C/PG3]

[pro] For the remainder of this round, this vampire's hand damage is aggravated.
[PRO] As above, but for the remainder of this combat.

Claws of the Dead [Jyhad:C, VTES:C, Anarchs:C/PG3]

[pro] For the remainder of this round, this vampire's hand damage is aggravated.
[PRO] Maneuver.

Voila. Comme je le comprends, il n'y a que le blood fury qui serait aggravé, qu'en est-il ? (déjà agraver un strike thau à la griffe c'est louche OO)
PcGeol

Re: Griffe et strike thaumaturgie

Message par PcGeol »

Roch a écrit : Voila. Comme je le comprends, il n'y a que le blood fury qui serait aggravé, qu'en est-il ? (déjà agraver un strike thau à la griffe c'est louche OO)
Sauf erreur de ma part c'est exact car c'est le seul ou c'est un "hand strike" les autres etant juste des strikes a strenght + x damage donc non aggravable par les griffes. cf art du combat 1.1 ( tres bien fait mais apparement ignoré !) II-4/Strikes :
[color=red]Le [size=150]très[/size] bien fait : [u]art du combat 1.1[/u][/color] a écrit :Qu’est ce qu’un « hand strike » ? C’est un strike qui doit remplir toutes ces conditions :
-il ne vient pas d’une arme
-ses dégâts doivent être basés sur la force
-il ne peut être ranged

Inversement, si les dégâts d’un strike ne sont pas basés sur la force, ce n’est pas un hand strike. Si le strike précise « ranged », ce n’est pas un hand strike, même si présentement on est à close range.
Sont des hand strike : Undead Strength (sauf si on frappe avec une arme), Lucky Blow (idem), Blood Fury, Blood Rage (mais pas Soul Burn), Scorpion Sting, Khabar : Honor, Dagon’s Call, Scorpion’s Touch (sauf avec une arme)
Ne sont pas des hand strike : Kraken’s Kiss (qui est ranged), Coagulate Blood. Edit 29/3/4 (merci François V) Stutter-Step est un hand strike (qui peut être aggravé avec Wolf Claws) mais a un errata qui l'empêche d'être joué sous Immortal Grapple
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Greg
Elder in training
Elder in training

Message par Greg »

[color=red]Le [size=150]très[/size] bien fait : [u]art du combat 1.1[/u][/color] a écrit :Qu’est ce qu’un « hand strike » ? C’est un strike qui doit remplir toutes ces conditions :
-il ne vient pas d’une arme
-ses dégâts doivent être basés sur la force
-il ne peut être ranged

Inversement, si les dégâts d’un strike ne sont pas basés sur la force, ce n’est pas un hand strike. Si le strike précise « ranged », ce n’est pas un hand strike, même si présentement on est à close range.
Sont des hand strike : Undead Strength (sauf si on frappe avec une arme), Lucky Blow (idem), Blood Fury, Blood Rage (mais pas Soul Burn), Scorpion Sting, Khabar : Honor, Dagon’s Call, Scorpion’s Touch (sauf avec une arme)
Ne sont pas des hand strike : Kraken’s Kiss (qui est ranged), Coagulate Blood. Edit 29/3/4 (merci François V) Stutter-Step est un hand strike (qui peut être aggravé avec Wolf Claws) mais a un errata qui l'empêche d'être joué sous Immortal Grapple
Le chaudron semble rentrer ds cette catégorie aussi :
Basé sur la force
Close R
Sans arme

Peut se combiner avec les WC.

A 1 2 C 4
Greg
PcGeol

Message par PcGeol »

Greg a écrit :Le chaudron semble rentrer ds cette catégorie aussi :
Basé sur la force
Close R
Sans arme

Peut se combiner avec les WC.

A 1 2 C 4
Greg
bah là parcontre le doute m'habite etant donner que c'est strike:
strenght +2 damage
et non:
strike: make a hand strike a +2 damage

je ne pense vraiment pas que ton chaudron soit un hand strike mais je dois dire que je preferais que ce soit confirmé par un rule master.
Stone wouhou stone .... a l'aide !!!!!
Image
TPOTH
Elder
Elder

Message par TPOTH »

Greg a écrit : Le chaudron semble rentrer ds cette catégorie aussi
Correct ;)

TPOTH Koldun
PcGeol

Message par PcGeol »

ok apres recherche sur WW:
le Loup Blanc a écrit :Blood Rage/Fury, Cauldron of Blood: do damage based on the striker's strength (and are therefore hand strikes)
ca m'a l'air clair ce coup là !
Image
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

BF, BR, CoB peuvent être aggravés avec WC, BS, CotD.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé