Spying Mission sup

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Spying Mission sup

Message par XPMASTER »

Spying Mission [Jyhad:U, VTES:U, CE:PM5/PN3]
Cardtype: Action Modifier
Discipline: Obfuscate
[obf] This acting vampire gets +1 stealth.
[OBF] Only usable when a bleed <would be> successful. Instead of removing pool from the Methuselah you're bleeding, put this card on the acting vampire. <This bleed is not successful.> The next time this vampire successfully bleeds the same Methuselah, burn this card for +2 bleed.

Salut les Rulemasters,

Alphonse Bleede
Bertrand décline le bloque
Alphonse burn le SM (qu'il avait précédemment mis évidement)
Bertrand déflecte.

Il défecte un bleed à combien ? 3 (because le SM en sup') ou 1 (parce que le SM en sup' ne fonctionne que sur Bertrand) ?

Il y a un chapitre qur les effets exotiques du bleed dans WSS, mais n'ayant pas tout capté si on pouvait m'expliquer les choses plus lentement...

Merci et à Mardi :wink:
kas kran
Elder in training
Elder in training

Message par kas kran »

en faite si je ne me trompe pas, le mec ne peut plus deflecter une fois que le spying est brulé pour augmenter le bleed, donc toi tu ne prend rien, il fallait que le mec se decide avant.

l'explication vien du faite qu'il y ai marqué "succefuly bleed the same meth.."

donc apres la phase de deflection
veux jouer a vampire mais n'a pas le temps

snif !!!!!
---------------------------------
adrien ordines trade : Want/Have
TPOTH
Elder
Elder

Message par TPOTH »

kas kran a écrit :en faite si je ne me trompe pas, le mec ne peut plus deflecter une fois que le spying est brulé pour augmenter le bleed, donc toi tu ne prend rien, il fallait que le mec se decide avant.

l'explication vien du faite qu'il y ai marqué "succefuly bleed the same meth.."

donc apres la phase de deflection
Ouaip, stou juste ... je veux dire: correct.
(cherche le smiley serieux...mais ne trouve pas 8) )

TPOTH Koldun
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Bien vu le coup de "succesfully bleed", la réponse était dans la question, bien joué les gars.
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

XPMASTER a écrit :Bien vu le coup de "succesfully bleed", la réponse était dans la question, bien joué les gars.
Encore une question de boue.
Reverend Blackwood
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Alphonse Bleede
Bertrand déflect sur christophe
Christophe décline le bloque
Alphonse joue SM en sup.

Alphonse Bleede
Alphonse doit burner SM, mais décide de jouer une nouvelle fois SM en sup.

:arrow: Le premier SM brûle (pour jouer SM, le bleed doit être succesfull, donc déclenche le premier SM), le vampire d'Alphonse a un nouveau SM :?:
:arrow: Le vampire d'Alphonse a deux SM qui cible Christophe (SM en sup rend le bleed non successfull, donc le premier SM ne brûle pas) :?:
:arrow: Alphonse peut choisir l'une ou l'autre des propositions précédantes.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
LucLuc
Elder in training
Elder in training

Message par LucLuc »

Blackwood a écrit :
XPMASTER a écrit :Bien vu le coup de "succesfully bleed", la réponse était dans la question, bien joué les gars.
Encore une question de boue.
Et puis c pas comme si la question etait abordée dans le West Séide Story de stone.

Section :
III-1-4/ Résoudre le bleed et gérer les effets exotiques (Edge, SM, Major Boon, Life Boon)
//.
François V.

Message par François V. »

markothep a écrit :Alphonse Bleede
Alphonse joue SM en sup.

Alphonse Bleede
Alphonse doit burner SM, mais décide de jouer une nouvelle fois SM en sup.

:arrow: Le premier SM brûle (pour jouer SM, le bleed doit être succesfull, donc déclenche le premier SM), le vampire d'Alphonse a un nouveau SM :?:
:arrow: Le vampire d'Alphonse a deux SM qui cible Christophe (SM en sup rend le bleed non successfull, donc le premier SM ne brûle pas) :?:
:arrow: Alphonse peut choisir l'une ou l'autre des propositions précédantes.
Alphonse peut choisir. Qu'il est fort Alphonse.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

juste pour préciser : s'il choisit la 1ère option, le 2nd SM fait que Christophe ne perd pas de pool, bien entendu.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

hmm. en fait on doit jouer le 2nd SM avant, du coup on ne peut plus brûler le 1er. comme quoi...il n'y a donc qu'une seule option.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
PcGeol

Message par PcGeol »

bah oui parceque subtilité du la langue anglaise, on joue SM quand le bleed would be successfull et on le brule pour le +2bleed quand il est successfull hors SM deux est jouer quand bleed va etre successfull mais ne l'ai pas car SM 2 est jouer et donc bleed a 0 n'est pas un bleed successfull par contre la prochainne fois c'est bleed a 5 donc je pense que christophe espere que betrand n'a plus de deflect ou que Alphonse a plus de SM que bertrand de deflect car au bout d'un moment ca va faire super mal ....
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

ah oui, j'avais pas fait gaffe à ces would be machintruc...ça doit être la bonne explication, en effet. merci. je profite d'une insomnie pour reprendre le tout :

Alphonse joue SM en sup.

Alphonse Bleede

sup. SM : Only usable when a bleed <would be> successful. Instead of removing pool from the Methuselah you're bleeding, put this card on the acting vampire. <This bleed is not successful.> The next time this vampire successfully bleeds the same Methuselah, burn this card for +2 bleed.

1/ Si SM2 est joué au stade où le bleed "serait successful", donc avant d'activer le SM1, pas de pb, on empile les 2 SM pour un futur bleed à 5
2/ Si SM1 est activé, le bleed ne "serait" plus successful, il "est" successful donc on ne peut plus jouer SM2.

donc effectivement, mieux vaut stacker les deflect sinon machin va le sentir passer.
et pis d'abord, c'est pas alphonse ni bertrand mais alain et blandine. respectivement archange de la culture et des rêves. et blandine est bi.
Stone
PcGeol

Message par PcGeol »

je profite du debut de la mienne, d'insomnie, pour demander le num de tel de blandine pour savoir si elle peut pas passer avec sa copine ....ok j'arretes et esperes que Spying mission est une armes pleinement maitrisée par tous maintenant.
A vrai dire je me suis tellement engueller avec des joueurs sur cette carte que maintenant je pense "maitriser" le sujet.
Pour les plus insomniaques que stone et moi: bonne nuit pour les autres qui veront le message dans quelques heures: bonne journée à tous !
A+
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Répondre