Temptation

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Masika
Elder
Elder
Messages : 932
Inscription : 08 août 2002, 16:33
Localisation : Musée de l'art culinaire

Temptation

Message par Masika »

Tiens, une petite question qui m'est apparu ce matin.
Je joue temptation sur un vampire de ma proie.
Je le récupère au cours de ma minion phase.
Au cours de cette même minion phase, je tue ma proie.

Quid du minion tempté?
Il est remove from game à la fin de ma minion phase?
Il reste sur la table, et le controle à présent ?
Obi wan Kenobi?



Temptation [AH:R2, FN:PS]
Cardtype: Action
Cost: 1 blood
Discipline: Serpentis
[ser] (D) Put this card on a ready vampire; you still control this card. During your master phase, you may put a temptation counter on this card. During your minion phase, if the number of counters on this card equals or exceeds the amount of blood on that vampire, you may burn all the <counters> on this card to untap that vampire and take control of him or her until the end of your turn.
[SER] As above, but put a counter on this card when you put it on the vampire.
Masika
Toréador bitch, aka ZTB
"La vie est comme une pièce de théâtre: ce qui compte ce n'est pas le temps qu'elle dure, mais la façon dont elle est jouée"
Sénèque, lettre à Lucilius LXXVII
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Le vampire est brûlé à la fin de ton tour, où tu en perds le contrôle.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
LucLuc
Elder in training
Elder in training
Messages : 149
Inscription : 09 septembre 2002, 00:56

Message par LucLuc »

François V. a écrit :Le vampire est brûlé à la fin de ton tour, où tu en perds le contrôle.
C'est l'un, l'autre ou les 2 ?
Parce que genre pour une carte comme Path of dead and soul, ca fait une difference.

Path of Death and the Soul [BH:R]
Cardtype: Master

Unique master.
Put this card in play. When a minion controlled by another Methuselah is burned, you may tap this card to search your library (shuffle afterward), ash heap or hand for a Master: Discipline card. Move 1 blood from the blood bank and that card to a ready vampire you control.
//.
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

LucLuc a écrit :
François V. a écrit :Le vampire est brûlé à la fin de ton tour, où tu en perds le contrôle.
C'est l'un, l'autre ou les 2 ?
Parce que genre pour une carte comme Path of dead and soul, ca fait une difference.

Path of Death and the Soul [BH:R]
Cardtype: Master

Unique master.
Put this card in play. When a minion controlled by another Methuselah is burned, you may tap this card to search your library (shuffle afterward), ash heap or hand for a Master: Discipline card. Move 1 blood from the blood bank and that card to a ready vampire you control.
c'est "où" pas "ou" qu'à écrit François V.
Donc les deux pour répondre à ta question.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
LucLuc
Elder in training
Elder in training
Messages : 149
Inscription : 09 septembre 2002, 00:56

Message par LucLuc »

Blackwood a écrit :
LucLuc a écrit :
François V. a écrit :Le vampire est brûlé à la fin de ton tour, où tu en perds le contrôle.
C'est l'un, l'autre ou les 2 ?
Parce que genre pour une carte comme Path of dead and soul, ca fait une difference.

Path of Death and the Soul [BH:R]
Cardtype: Master

Unique master.
Put this card in play. When a minion controlled by another Methuselah is burned, you may tap this card to search your library (shuffle afterward), ash heap or hand for a Master: Discipline card. Move 1 blood from the blood bank and that card to a ready vampire you control.
c'est "où" pas "ou" qu'à écrit François V.
Donc les deux pour répondre à ta question.
Okai, mea culpa, je sais pas lire.
Est ce que ce brulage est susceptible d'activer un path of dead and soul par ex ?
//.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

C'est les deux.

Quant à savoir si il est considéré comme 'controlé par un autre methuselah' au moment où il brûle, c'est une bonne question...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

LucLuc a écrit : Est ce que ce brulage est susceptible d'activer un path of dead and soul par ex ?
De maniere general, lorsqu'un Methuselah est ousté, ses minions sont brulés et peuvent activer un Path of Death.

Ce qui me pose probleme ici est de savoir qui controle le vampire tempté au moment où il brûle (le Methuselah tempteur, personne, un Methuselah virtuel, Obiwan Kenobi).

Je dirais que c'est l'un des 2 premiers, et que dans les 2 cas le path du Meth tempteur ne peut être activé. Mais je préfère attendre confirmation avant de l'affirmer.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

François V. a écrit :Ce qui me pose probleme ici est de savoir qui controle le vampire tempté au moment où il brûle (le Methuselah tempteur, personne, un Methuselah virtuel, Obiwan Kenobi).
moi. c'est moi qui le contrôle. c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour récupérer un max de temptations, vu que je n'ai pas les mêmes moyens que Marc K.
plus sérieusement, si tu sors ta proie, tu conserves le vampire tempté jusqu'à la fin de ton tour.
François V. a écrit :Je dirais que c'est l'un des 2 premiers, et que dans les 2 cas le path du Meth tempteur ne peut être activé. Mais je préfère attendre confirmation avant de l'affirmer.
je ne vois foutrement pas pourquoi le Path serait activé. c'est peut etre parce que j'ai une dure journée.
C'est à Jo de jouer. Jo joue Blood Doll, son pred François joue Sudden Reversal dessus. Puis c'est à bibi de jouer. Je prends le contrôle de la Kyoko (1 blood) de François avec une Temptation en sup. François joue Direct et je ricane car il a joué Sudden. Puis j'envoie Kyoko ouster François avec un Govern en simple. Je contrôle toujours Kyoko. Mon Arika appelle un Protect thine Own sur Kyoko, elle brûle. Mon Path of Death machintruc ne peut s'activer, si Jo en avait un il pourrait s'activer.

mais peut etre que j'ai loupé un truc. dure journée, je vous dis.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

ah, et à la fin de ma minion phase, Kyoko brûle. je vois votre problème. enfin, je crois. Kyoko n'a plus de contrôleur. Elle ne peut activer un Path.

ceci parce que :
1/ tu perds le contrôle du vampire
2/ tu le rends à son contrôleur
3/ comme elle n'a plus de contrôleur, elle brûle
4/ comme elle n'a plus de contrôleur, son brûlage ne peut activer le Path.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Stone a écrit :ah, et à la fin de ma minion phase, Kyoko brûle. je vois votre problème. enfin, je crois. Kyoko n'a plus de contrôleur. Elle ne peut activer un Path.

ceci parce que :
1/ tu perds le contrôle du vampire
2/ tu le rends à son contrôleur
3/ comme elle n'a plus de contrôleur, elle brûle
4/ comme elle n'a plus de contrôleur, son brûlage ne peut activer le Path.
Ben voilà, là c'est clair ! :wink: :lol:
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Stone a écrit :ah, et à la fin de ma minion phase, Kyoko brûle. je vois votre problème. enfin, je crois. Kyoko n'a plus de contrôleur. Elle ne peut activer un Path.

ceci parce que :
1/ tu perds le contrôle du vampire
2/ tu le rends à son contrôleur
3/ comme elle n'a plus de contrôleur, elle brûle
4/ comme elle n'a plus de contrôleur, son brûlage ne peut activer le Path.
Merci Sensei.

Le doute a disparu de mon coeur à présent.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

nécro anecdotique vu que les vampires d'un joueur sont à présent retirés de la partie lorsque le joueur est ousted/mort/sorti. (modif des règles datant de Legacy of Blood, auparavant les vamp étaient brûlés)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre