Arwall a écrit :Pour moi l'un des meilleurs joueurs de la région ..
Arwall a écrit :Trés bon choix de métagame assez souvent .
Je suis assez d'accord avec toi pasken général, lors des tournois assez importants, je me suis retrouvé avec des decks qui ont bien fonctionné dans l'environnement du moment.
D'autant plus que la seule fois où j'avais décidé de jouer un deck bien particulier en dehors de toutes considérations métagamesque, je me suis vautré piteusement (au CF 2003 cette année à Paris).
Arwall a écrit :Trouve souvent une bonne idée pour améliorer un deck classique ou trouver un nouveau deck ..
Plus ta première idée quand même...
Arwall a écrit :bonne connaissance des possibilités des differends decks qu'il peut affronter a table (gros avantage dans un jeu )
C'est vrai. J'en ai d'ailleurs tiré le contre-pied que j'essaye d'intégrer dans mes decks. En effet, comme il est
parfois assez facile de connaître les principaux ressorts de tel ou tel deck, pourquoi ne pas intégrer dans les decks une cartes totalement surprise qui ne correspond pas du tout au deck conçu (ex. dans mon deck weenie fortitude, 1 vamp sur 13 à protean ; eh bien, l'ajout d'un Bone Spur peut tout a fait, si j'arrive à le jouer, créer un effet de suprise assez déstabilisant).
Arwall a écrit :Bonne gestion et vision du jeu ..
Arwall a écrit :Peche souvent par manque d'agressivité ou besoin d'assurer.. fait souvent des choix de tout ou rien : en ce sens je veux dire qu'il a tendance a jouer tres defensif (Période de jeu " Masika t'endort©Yann puis d'un seul coup a ne plus faire que l'attaque a outrance (période dite "Maverick ".. )
C'est vrai. Mais je crois que cela correspond à ma façon de jouer. Je suis en paix avec ma proie durant les 3/4 de la partie mais durant le dernier quart-temps, c'est la guerre à outrance !
Arwall a écrit :joue par moment trop lentement (a mon avis personnel seulement )
Pourtant, il me semble jouer vite !

Qu'en pense les autres ?
Arwall a écrit :Niv tweaking ou deck : doit apprendre a tirer plus parti des moteurs de pioche qu'il ne maitrise pas encore ( dreams par exemple ) mais il semble s'y mettre la
Exact. Je me disais qu'un moteur de pioche ne pouvait aider qu'un jeu mal conçu dans lequel les cartes montaient difficilement. Je me suis aperçu récemment que cela n'avait rien à voir. J'ai donc balayé des années de fourvoiement et après avoir senti la puissance du Barrens, je crois que je vais halluciner sur celle du Dreams of the Sphinx (si j'arrive à en récupérer quelques uns

).
Arwall a écrit :Peut etre pas assez dealeur en jeu ( hors deal de VP )
Exact, mais cela dépend avec qui je joue. C'est un parti pris : mon refus de deals de VP avec les break-dealers entraîne aussi un refus des autres types de deal.
Arwall a écrit :Bref un joueur a classer dans le top de la région et a même de concurrencer n'importe quel joueur francasi ..
Merci Dave pour tes remarques.
