effet de carte ... pendant combat etc....

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
synesios
Elder
Elder

effet de carte ... pendant combat etc....

Message par synesios »

Donc une question qui me turlupine !

j ai un minion en combat ,
L'opposing minion avant le range peut il :
taper un dreams of the sphinx pour increaser sa main ?
taper un barrens ?
taper book of nod ?
cela se pose aussi pendant le choix d'un strike , des manoeuvres ,prevention etc etc .....

ensuite :
Je bleed ;
un minion tente de bloquer ; je rajoute du stealth , le controleur du bloqueur , peut il ? :
taper un dreams ?
taper barrens ?
taper un book of nod ?
peut il reagir avec les cartes qu'il a piochées , rajout d'intercept , deflect , direct ?
en somme peut on jouer ces effets rapides en REPONSE (je deteste utiliser ce terme) à une action execurter pas l'adversiare ,on meme pendant un referundum;
style "fin du referundum je tape book ou barrens Hoi delaying !! :) " !!

donc QUOI ? answer ? plz ? 8)
Jonathan Sinien Rahma (#3200164)
Cartes a la vente
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

en gros, oui à tout. cf. Art de Combat et West Séide Story.

mais attention à la notion de "réponse". je sais pas comment ça fonctionne dans l'édition actuelle de Magic, mais dans VtES, tout effet joué est résolu immédiatement, hormis les cartes d'action, les strikes, et quelques effets exotiques (Weather Control). Tu ne peux les interrompre qu'avec de rares cartes d'annulation (sudden, direct, rewind time) ET avec des effets de pioche (barrens, dreams).

si tu pioches de la prevent pendant la phase de prevent, il est encore temps de la jouer.
si tu pioches du deflect, il est encore temps de le jouer; idem pour le tercept sauf si tu as déclaré que tu ne bloquais pas.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
GreyFox
Ancillae
Ancillae

Message par GreyFox »

Le parallèle avec magic est très intéressant, car il existe encore et toujours ( attention à lire sans reprendre sa respiration) une pile d'effet en réponse qui se résolve dans l'ordre inverse des cartes jouées. En gros la dernière jouée n.... toutes les autres , pardon se résolve en premier. Je sais je parle trop mais bon shape mastery m'enerve:

Je bloque stanislava avec Rodolfo.

En combat Stanislava joue un Form of Mist. Puis-je jouer shape mastery? le joueur controlant S. peut-il jouer aussi un shape mastery pour annuler le mien et ainsi de suite.
L'ordre de résolution est très important car la carte "shape mastery" en elle meme constitue une exception car sa résolution se fait avant celle de l'adversaire.
Bienvenu dans un monde de contres-sort......

FORM OF MIST

Type(s): Combat
Discipline(s): Protean
Card Text:

Strike: dodge.

Strike: combat ends. If this vampire is acting, he or she may burn 1 blood to continue the action at +1 stealth as if unblocked (this action can still be blocked). A vampire may play only 1 Form of Mist at superior each action

Shape mastery

Type(s): Combat
Reaction

Discipline(s): Protean

Rarity: Rare

Cancel a combat card that requires Obtenebration, Protean, or Vicissitude as it is played (no cost is paid). The opposing minion cannot play that card again this action.

As above, but cancel an action modifier that requires any of those Discipline
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

GreyFox a écrit :En combat Stanislava joue un Form of Mist. Puis-je jouer shape mastery? le joueur controlant S. peut-il jouer aussi un shape mastery pour annuler le mien et ainsi de suite.
oui. Le SM 1 annule FoM. Le SM 2 annule SM 1 donc le FoM prendra effet à la strike résolution.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
GreyFox
Ancillae
Ancillae

Message par GreyFox »

y a t il une limite au nombre de shape m a jouer?
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training

Message par Mr. ZELA Matthew »

GreyFox a écrit :y a t il une limite au nombre de shape m a jouer?
je pense qu' il n' y a pas de limite
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

90 par joueur, en tournoi homologué construit. 89 pour celui qui a joué form of mist.
Stone
GreyFox
Ancillae
Ancillae

Message par GreyFox »

lol merci
Répondre