Bref, nous fûmes 12. Mais on s'est bien marrés.
6 personnes (vous allez comprendre) étaient qualifiées pour la finale :
- En tête, moi avec 2GW 8 VPs avec un Bruise'n'Bleed à thème (alliance entre Ventrue et Giovanni pour faire face à la Géhenne)
- en second : Jean-Noël, de passage, mais qui était parti voir le match de l'O.M. (Dave a joué son deck en dernière ronde, le magasin étéit vide entre l'O.M. et la pluie...) ; mais nous n'avons pas pu l'attendre et il a été remplacé (en fait il aurait pu arriver à peu près à temps mais les joueurs ont préféré ne pas tenter)
- en nouveau second, donc : Momo et son deck habituel !Ventrue power bleed
- en troisième DJ Bleed, à qui José et moi avions gracieusement offert une table : José en me bleedant comme un porc alors qu'il n'avait aucune chance de me tuer, et moi en jouant comme une brèle par fatigue et manque de concentration (enfin, à partir du bleed à 7, la partie était jouée...)
- Julio Primo donc, avec son s'n'b Lasombra
- Régis avec son deck control table Anneke (un peu toolbox)
L'ordre de bleed était : DJ Bleed > Julio > Orpheus > Rage > Momombre Eternelle
J'avais choisis cette position parce que je déflecte beaucoup, et que je me disais que contrôler la table demanderait à Régis beaucoup d'efforts (untap, obediences...) qui m'aideraient à le descendre. Le deck que je redoutais le plus à la table était celui de DJ : pratiquement mon anti-deck.
Cette fois, c'était la main de Rage qui était derrière la tête du DJ.
Ce dernier lui a fait des cadeaux monstrueux, et il a fallu le persuader de ne pas laisser tomber le jeu et faire n'importe quoi après son premier VP. Tel quel, il a déjà bien déséquilibré la table, mais ça a failli être bien pire.
Face à cela, Momo et José se sont alliés, José faisant du back bleed avec Julia Prima, sa compagne. Moi, j'aidais un peu quand je pouvais.
José est mort en premier, à cause de ce vote pourri nommé Parity Shift, qui a fait survivre un DJ agonisant sous les coups de boutoir de Momo.
Moi, je descendais petit à petit le pool de Régis, principalement en déflections, et je bloatais comme un porc néerlandais (ils bloaten beaucoup). J'ai aussi rushé les petits vamps de Rage, et lui ai fait user nombre d'Obedience avant de les torporifier.
Malheureusement, malgré mes tentatives de responsible bleed, trois déflects en un tour ont aidé Rage à finir ce qui restait de Momo après les multiples votes balancés par Rage et son serviteur conditionné.
Cela dit, Anneke se retrouve alors seule et à un blood. J'ai 5 minions et je gagne trois pool par tour.
Il me faudra quand même deux tours pour finir Rage, qui chopera encore une déflect. Pas grave, ça me permet de fighter contre Léandro et de lui faire tomber son dernier Swallowed.
Au tour suivant, Rage meurt. Léandro part en torpeur et se fait manger (je ne brûle même pas, merci le spécial de Vincent Day !). Le tout se finira à quelques minutes de la Time Limit.
Résultat :
1. Orpheus 3VPs, GW
2. DJ Bleed 1VP
3. Rage 1 VP
4. Ombre 0 VP
5. José 0 VP
Bon, ben on s'est bien marrés. Répliques stupides au rendez-vous, surtout bien sûr quand on mettait Rage avec moi...
Mention spéciale à Antoine qui à la première partie me mettra 3 fois à un pool, pour me voir remonter les trois fois et finalement le tuer ! Et nous nous sommes retrouvés deux fois seuls à la table, je pense que son deck avait largement ses chances, mais je suis heureux de ne pas l'avoir retrouvé en finale : je le craignais beaucoup.
Pour finir, une grande page d'histoire a été écrite, quand Jean-Noël (donc un des meilleurs joueurs français, voire européens) tente vainement d'explique à Aladin qu'il joue mal, et que ce dernier refuse tout argument. Dantesque, une scène digne des plus visionnaires scènes d'apocalypse.

Bref, un tournoi très chouette malgré le peu d'affluence.
Aller, j'espère que vous serez plus nombreux au prochain (le pre-release au Laby, déjà ?!) et surtout au qualifier en juin !!