1)Est-on obligé de sortir un vamp qui a atteint sa capacité en sang pendant l'influence phase?
2)Si oui, quand est-ce-qu'on le fait? à la fin de l'influence phase ou dès que cette condition est remplie?
3)Peut-on gérer les évènements de l'influence phase comme on l'entend ?
4)Que se passe t'il si on a utilisé govern sur un vamp £(ce qui l'amènerait à sa capacité, voir au-delà) et que le joueur possède déjà son vamp?
5) un vamp en région incontrôlée avec des masters : disciplines cards a-t'il une capacité plus élevée pour ce qui est de le sortir?
voilà, certaines de ces questions sont redondantes entre elles, mais bon fallait que je les pose...
pour le texte de govern, c pas important, suffit de penser à un effet qui mettrait du sang surt un vampire incontrôlé pendant la phase d'influence...
merci!
Infleunce phase et sang sur les vamps...
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Online rulebook:
7. Influence Phase
During your influence phase you may spend your transfers as follows:
* Spend one transfer to move 1 blood counter from your pool to a vampire in your uncontrolled region.
* Spend two transfers to move 1 blood counter from a vampire in your uncontrolled region to your pool.
* Spend four transfers and burn a pool to move a vampire from your crypt to your uncontrolled region (drawing from the top, as always).
At the end of your influence phase, any vampire in your uncontrolled region with a number of blood counters on him equal to (or more than) his capacity becomes controlled. The vampire is turned face up and moved to the ready region, untapped.
----------------------------------------------------------
du coup:
1) non pas pendant mais a la fin
2) a la fin de l'influence phase
3) pas d'indication contraire donc oui
4) "incoming copy burns" le nouveau vampire influencé "par megarde" brule quand il arrive en jeu
5) non, les cartes de disciplines sont considerees "out-of-play", hors-jeu donc ne compte pas. Royce (capa 1) avec 6 cartes de disciplines et zero blood se prend un Banishement et retourne dans ta zone incontrollé, il ne suffit que de transferer un pool vers lui pour qu'il ressorte.
Aussi il est parfaitement possible d'avoir plus de sang sur un vampire incontrollé que sa capacite, si le sang n'est pas enleve (en utilisant des transferts), le vampire sort. On reprend ce bon vieux Royce, tu fais un govern the Unaligned vers Royce, donc 3 blood sur Royce, ta phase d'influence arrive, tu utilises tes quatre transfers pour recuperer deux blood vers ton pool et Royce (avec un blood) sort...et s'en va bleeder gaiement
TPOTH Koldun
7. Influence Phase
During your influence phase you may spend your transfers as follows:
* Spend one transfer to move 1 blood counter from your pool to a vampire in your uncontrolled region.
* Spend two transfers to move 1 blood counter from a vampire in your uncontrolled region to your pool.
* Spend four transfers and burn a pool to move a vampire from your crypt to your uncontrolled region (drawing from the top, as always).
At the end of your influence phase, any vampire in your uncontrolled region with a number of blood counters on him equal to (or more than) his capacity becomes controlled. The vampire is turned face up and moved to the ready region, untapped.
----------------------------------------------------------
du coup:
1) non pas pendant mais a la fin
2) a la fin de l'influence phase
3) pas d'indication contraire donc oui
4) "incoming copy burns" le nouveau vampire influencé "par megarde" brule quand il arrive en jeu
5) non, les cartes de disciplines sont considerees "out-of-play", hors-jeu donc ne compte pas. Royce (capa 1) avec 6 cartes de disciplines et zero blood se prend un Banishement et retourne dans ta zone incontrollé, il ne suffit que de transferer un pool vers lui pour qu'il ressorte.
Aussi il est parfaitement possible d'avoir plus de sang sur un vampire incontrollé que sa capacite, si le sang n'est pas enleve (en utilisant des transferts), le vampire sort. On reprend ce bon vieux Royce, tu fais un govern the Unaligned vers Royce, donc 3 blood sur Royce, ta phase d'influence arrive, tu utilises tes quatre transfers pour recuperer deux blood vers ton pool et Royce (avec un blood) sort...et s'en va bleeder gaiement

TPOTH Koldun
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
C'est juste. Pour 3) il convient de repeter que la seule exception est la sortie des vampires qui ont suffisamment de sang, qui marque la fin de la phase d'influence (on ne peut rien faire après qui se deroule pendant l'influence).TPOTH a écrit :du coup:
1) non pas pendant mais a la fin
2) a la fin de l'influence phase
3) pas d'indication contraire donc oui
4) "incoming copy burns" le nouveau vampire influencé "par megarde" brule quand il arrive en jeu
5) non, les cartes de disciplines sont considerees "out-of-play", hors-jeu donc ne compte pas. Royce (capa 1) avec 6 cartes de disciplines et zero blood se prend un Banishement et retourne dans ta zone incontrollé, il ne suffit que de transferer un pool vers lui pour qu'il ressorte.
... à la minion phase suivante, s'il ne lui est rien arrivé d'affreux entre tempsAussi il est parfaitement possible d'avoir plus de sang sur un vampire incontrollé que sa capacite, si le sang n'est pas enleve (en utilisant des transferts), le vampire sort. On reprend ce bon vieux Royce, tu fais un govern the Unaligned vers Royce, donc 3 blood sur Royce, ta phase d'influence arrive, tu utilises tes quatre transfers pour recuperer deux blood vers ton pool et Royce (avec un blood) sort...et s'en va bleeder gaiement

François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.