Ghoul, règle du bidule?

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Ghoul, règle du bidule?

Message par Rémi »

Salut à tous!

Bon c'est pour une confirmation, et une petite explication de text... :lol:

Euh pour Infection, c'est parqué qu'on prévient des dégats sur une ghoul, ally ou retainer, c'est bien la règle du bidule qui s'applique :
Si c'est parqué ghoul, c'est une ghoul et ça marche, si c'est pas marqué ghoul, ça marche po, hein?

Sinon c'est pour savoir exactement ce que fait Infection en thanatosis basic :
euh on prévient pour 1 strike? 1 round? tout le combat?

Sinon, c'est débile, mais bon : un vampire avec thanatosis se bat contre une ghoul...il peut jouer infection pour ne pas eclater la ghoul?

Bye.............Rémi.

Infection [BL:C1]
Cardtype: Combat

Cost: 2 blood

Discipline: Thanatosis/Fortitude

[for] Prevent all damage from the opponent's strikes this round.
[thn] Prevent all damage to a ghoul (ally or retainer) in combat. Usable by a vampire not involved in the combat.
[THN] Only usable at the end of a round in which this vampire successfully inflicted damage on the opposing vampire. Put this card on the opposing vampire. The vampire with this card cannot block the vampire playing this card.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

oops, j'ai oublié un détail important :
une carte de combat c'est pas comme une réaction pour la jouer pas de besoin d'être détappé même si le vampire n'est pas impliqué dans le combat?
Genre un vampire tappé peut jouer infection sur n'importe quel ghoul?

bye................Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Re: Ghoul, règle du bidule?

Message par Danov »

Rémi a écrit :Euh pour Infection, c'est parqué qu'on prévient des dégats sur une ghoul, ally ou retainer, c'est bien la règle du bidule qui s'applique :
Si c'est parqué ghoul, c'est une ghoul et ça marche, si c'est pas marqué ghoul, ça marche po, hein?
exact: pour pouvoir utiliser Infection en [thn], l'allié ou le retainer doit être une ghoul. le texte des cartes sur le site de WW donne cette information.
Rémi a écrit :Sinon c'est pour savoir exactement ce que fait Infection en thanatosis basic :
euh on prévient pour 1 strike? 1 round? tout le combat?
pour une phase de prévention de dégâts. ça peut venir d'un strike, d'un effet hors strike, etc.
Rémi a écrit :Sinon, c'est débile, mais bon : un vampire avec thanatosis se bat contre une ghoul...il peut jouer infection pour ne pas eclater la ghoul?
oui.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Merci Danov!

Bye...................Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: Ghoul, règle du bidule?

Message par Alef-Thau »

Danov a écrit :
Rémi a écrit :Sinon, c'est débile, mais bon : un vampire avec thanatosis se bat contre une ghoul...il peut jouer infection pour ne pas eclater la ghoul?
oui.
:!: Ben non !

Card text :
Infection
Cost: 2 blood
Discipline: Thanatosis/Fortitude
[for] Prevent all damage from the opponent's strikes this round.
[thn] Prevent all damage to a ghoul (ally or retainer) in combat. Usable by a vampire not involved in the combat.
[THN] Only usable at the end of a round in which this vampire successfully inflicted damage on the opposing vampire. Put this card on the opposing vampire. The vampire with this card cannot block the vampire playing this card.
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Ghoul, règle du bidule?

Message par François V. »

Alef-Thau a écrit :
Danov a écrit :
Rémi a écrit :Sinon, c'est débile, mais bon : un vampire avec thanatosis se bat contre une ghoul...il peut jouer infection pour ne pas eclater la ghoul?
oui.
:!: Ben non !

Card text :
Infection
Cost: 2 blood
Discipline: Thanatosis/Fortitude
[for] Prevent all damage from the opponent's strikes this round.
[thn] Prevent all damage to a ghoul (ally or retainer) in combat. Usable by a vampire not involved in the combat.
[THN] Only usable at the end of a round in which this vampire successfully inflicted damage on the opposing vampire. Put this card on the opposing vampire. The vampire with this card cannot block the vampire playing this card.
Ben si.
"Usable by" ne signifie pas "Only usable by".
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Ouaips, c'est comme un strike marqué usable at long range, il n'est pas uniquement utilisable à long range (sauf indications contraires sur la carte).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: Ghoul, règle du bidule?

Message par Alef-Thau »

François V. a écrit :
Alef-Thau a écrit :
Danov a écrit : oui.
:!: Ben non !

Card text :
Infection
Cost: 2 blood
Discipline: Thanatosis/Fortitude
[for] Prevent all damage from the opponent's strikes this round.
[thn] Prevent all damage to a ghoul (ally or retainer) in combat. Usable by a vampire not involved in the combat.
[THN] Only usable at the end of a round in which this vampire successfully inflicted damage on the opposing vampire. Put this card on the opposing vampire. The vampire with this card cannot block the vampire playing this card.
Ben si.
"Usable by" ne signifie pas "Only usable by".
:oops: :oops: :oops:
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Re: Ghoul, règle du bidule?

Message par Rémi »

Danov a écrit :
Rémi a écrit :Sinon c'est pour savoir exactement ce que fait Infection en thanatosis basic :
euh on prévient pour 1 strike? 1 round? tout le combat?
pour une phase de prévention de dégâts. ça peut venir d'un strike, d'un effet hors strike, etc.
Euh j'ai lu quelque part qu'avec une carte qui prévient x dégâts, les dégâts ne sont pas forcément infligés par la même source mais qu'ils sont prévenus quand même...ça marche pareil ici?

exemple : une ghoul se bat contre un vapire qui fait carrions crows(2R environemental) et fait un strkie de base : pushing the limit(force +3).
Si un vampire joue la carte de thanatosis, ça prévient tout à la strike resolution?

Bye....................Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Ghoul, règle du bidule?

Message par François V. »

Rémi a écrit :
Euh j'ai lu quelque part qu'avec une carte qui prévient x dégâts, les dégâts ne sont pas forcément infligés par la même source mais qu'ils sont prévenus quand même...ça marche pareil ici?

exemple : une ghoul se bat contre un vapire qui fait carrions crows(2R environemental) et fait un strkie de base : pushing the limit(force +3).
Si un vampire joue la carte de thanatosis, ça prévient tout à la strike resolution?
Oui.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Zen
Ancillae
Ancillae
Messages : 112
Inscription : 09 septembre 2003, 03:02

Message par Zen »

Autre question débile :

Un Samedi peut-il prévenir le dégats que dervrait subir la goule d'un autres mathusalem ?
Même si c pas son tour ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine,
en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
- Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Zen a écrit :Autre question débile :

Un Samedi peut-il prévenir le dégats que dervrait subir la goule d'un autres mathusalem ?
Même si c pas son tour ?
Un vampire avec thanathosis inf (par exemple Unre ou Smallpox) peut jouer Infection en inf pour faire cela, oui.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre