mask of the 1000 faces promis je ne recommencerai plus....

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

mask of the 1000 faces promis je ne recommencerai plus....

Message par Rémi »

Salut, je pense que c'est une question dont presque tout le monde connaît la réponse mais bon j'ai un doute.

- Beast attack en D-Action...normal c'est sa capa.
Enfait c'est Tariq joue le mask, il peut??
oui parce que Tariq peut aussi attacker en D-Action(supposition)
Enfait Thetmes joue la mask, il peut?
non parce que Thetmes ne peut pas attacker en D-Action sans jouer de carte(supposition)

- plus dur, beast attack encore.
Un vampire avec le vote archon sur lui peut-il jouer mask? Si oui, est-ce que le +1 stealth indiqué par le vote archon s'applique?
Pareil pour le vote des sabbatiques : templar

- Juste pour être sûr...on peut toujours rêver :
Goratrix Advanced brûle un anti-tremere en D-Action, beast peut jouer le Mask?
Et c'est la même règle qui s'applique pour les actions de marijava thuggee?gregory winter?succubus?

- Allez vu que le message va être super long, une petite question sûrement redite mais bref :
Vampire A annonce bleed, Vampire B fait le mask. Est-ce que Vampire A peut reannoncer un bleed après la fin de l'action?
Vampire A annonce une action, B fait le mask, A peut-il refaire le mask?
Pour le coup des archon et templar : si un vampire avec une vote comme ça joue le mask sur l'action de beast par exemple, est-ce que ça compte comme l'utilisation de la carte de vote? Donc même avec un freack drive, on ne peut pas l'utiliser après le mask. De même si on a déjà utilisé la capa du vote, on ne peut pas jouer le mask qui l'utiliserait?

- A priori, je ne vois rien qui l'empêche, un vampire peut jouer le mask sur une action d'un ally?

Dernière question : Les cartes ont un effet immédiat, donc je suppose qu'on ne peut pas jouer le mask en réponse à un archon investigation. Exemple, arika bleed en govern...archon!! non un gamin fait mask et son bleed n'excède pas 3, ou bien c'est le gamin qui crame à l'archon investigation.

Désolé, ya plein de lecture.......s'il manque des texts de cartes, je les mettrai...c'est juste que là je crois que j'ai tout mis.
Bye..................Rémi.

------------------
Mask of a Thousand Faces [Jyhad:U, VTES:U, CE:U]
Cardtype: Action Modifier

Discipline: Obfuscate

Only usable by a ready, untapped vampire other than the acting minion who is capable of performing the action. Not usable if any action modifiers {or other effects} have been <used> that could not have been <used> if this vampire were the acting vampire.
[obf] Untap the acting minion and tap this vampire instead. Now this vampire is the acting minion. The action resumes where it left off.
[OBF] As above, with +1 stealth.
------------------
Archon Investigation [VTES:U, CE:U]
Cardtype: Master

Cost: 3 pool

Master: out-of-turn.
Only usable when a minion is attempting to bleed you for more than 3. The action is not successful. Burn the acting minion.
------------------
Archon [Jyhad:V, VTES:V, CE:U]
Cardtype: Political Action

Political Card - Worth 1 Vote. Called by any prince or justicar at +1 stealth.
Choose a Camarilla vampire. {If this referendum is successful, put this card on the chosen vampire. This vampire} may enter combat with a vampire controlled by another Methuselah as a +1 stealth (D) action. Any vampire attempting to block {this vampire} burns 1 blood. Blood hunts cannot be called on {this vampire}. Any Camarilla vampire can call a referendum to {burn this card} as a +1 stealth political action.
------------------
Templar [SW:C/PB, BH:PTo5]
Cardtype: Political Action

Political Card - Worth 1 Vote. Called by any titled Sabbat vampire at +1 stealth.
Choose a Sabbat vampire. If this referendum is successful, put this card on the chosen vampire. This vampire may enter combat with a ready vampire controlled by another Methuselah as a +1 stealth (D) action. Any Sabbat vampire may call a referendum to burn this card as a +1 stealth political action.
------------------
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Re: mask of the 1000 faces promis je ne recommencerai plus..

Message par Danov »

Rémi a écrit :Salut, je pense que c'est une question dont presque tout le monde connaît la réponse mais bon j'ai un doute.
en fait, il semble s'agir de plusieurs questions. ;-)
Rémi a écrit : - Beast attack en D-Action...normal c'est sa capa.
Enfait c'est Tariq joue le mask, il peut??
non. l'action est "le pouvoir de Beast de rusher en (D) action". aucun autre vampire à part Beast ne peut faire cette action.
Rémi a écrit :oui parce que Tariq peut aussi attacker en D-Action(supposition)
bien que son effet final soit similaire, l'habileté de Tariq n'est pas celle de Beast. donc, ce sont deux actions différentes. Tariq ne peut pas faire l'action "le pouvoir de Beast de rusher en (D) action" (pas plus que Beast ne peut faire l'action "le pouvoir de Tariq de rusher en (D) action").
Rémi a écrit :Enfait Thetmes joue la mask, il peut?
pas plus. en fait, aucun vampire ne peut Masker le rush de Beast.
Rémi a écrit :non parce que Thetmes ne peut pas attacker en D-Action sans jouer de carte(supposition)
le fait que Thetmes n'ait pas de rush intégré ne change rien. seul Beast peut utiliser le rush de Beast.
Rémi a écrit : - plus dur, beast attack encore.
Un vampire avec le vote archon sur lui peut-il jouer mask? Si oui, est-ce que le +1 stealth indiqué par le vote archon s'applique?
Pareil pour le vote des sabbatiques : templar
pareil: non.
Rémi a écrit : - Juste pour être sûr...on peut toujours rêver :
Goratrix Advanced brûle un anti-tremere en D-Action, beast peut jouer le Mask?
non. seul Goratrix ADV peut faire cette action. personne ne peut Masker.
Rémi a écrit :Et c'est la même règle qui s'applique pour les actions de marijava thuggee?gregory winter?succubus?
exact. en fait, à toute action engendrée par le texte de l'acting minion (pour généraliser).
Rémi a écrit : - Allez vu que le message va être super long, une petite question sûrement redite mais bref :
Vampire A annonce bleed, Vampire B fait le mask. Est-ce que Vampire A peut reannoncer un bleed après la fin de l'action?
oui. A n'a jamais complété l'action. la NRA (No Repeat Action) ne s'applique que quand on a complété une action. donc, A est libre de faire ce qui lui plait.
Rémi a écrit :Vampire A annonce une action, B fait le mask, A peut-il refaire le mask?
oui, à moins que B n'ait utilisé un effet ou joué un Action Modifier que A n'aurait pas pu utiliser/jouer.
Rémi a écrit :Pour le coup des archon et templar : si un vampire avec une vote comme ça joue le mask sur l'action de beast par exemple, est-ce que ça compte comme l'utilisation de la carte de vote? Donc même avec un freack drive, on ne peut pas l'utiliser après le mask.
moot, comme on dit.
Rémi a écrit :De même si on a déjà utilisé la capa du vote, on ne peut pas jouer le mask qui l'utiliserait?
ça ressemble à une situation impossible (Masker une action qui utiliserait la capacité du vote). mais si c'était possible, admettons: alors non. le vampire n'aurait pas été capable de faire l'action à cause de la NRA, donc n'aurait pu jouer le Mask (card text du Mask l'interdit).
Rémi a écrit : - A priori, je ne vois rien qui l'empêche, un vampire peut jouer le mask sur une action d'un ally?
oui, si c'est une action que le vampire aurait pu effectuer (ex: bleed, rush d'un Haven Uncovered, etc.).
Rémi a écrit :Dernière question : Les cartes ont un effet immédiat, donc je suppose qu'on ne peut pas jouer le mask en réponse à un archon investigation. Exemple, arika bleed en govern...archon!! non un gamin fait mask et son bleed n'excède pas 3, ou bien c'est le gamin qui crame à l'archon investigation.
exact, c'est impossible. quand l'Archon Investigation est joué, Arika crame immédiatement (sauf Sudden ou autre truc du genre).
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: mask of the 1000 faces promis je ne recommencerai plus..

Message par Stone »

Danov a écrit :
Rémi a écrit : - Allez vu que le message va être super long, une petite question sûrement redite mais bref :
Vampire A annonce bleed, Vampire B fait le mask. Est-ce que Vampire A peut reannoncer un bleed après la fin de l'action?
oui. A n'a jamais complété l'action. la NRA (No Repeat Action) ne s'applique que quand on a complété une action. donc, A est libre de faire ce qui lui plait.
c't'exact, plus précisément "quand l'action est résolue", résolue signifiant bloquée ou non bloquée (tout le monde a décliné l'opportunité de bloquer, on applique les effets de l'action).
Danov a écrit :
Rémi a écrit :Vampire A annonce une action, B fait le mask, A peut-il refaire le mask?
oui, à moins que B n'ait utilisé un effet ou joué un Action Modifier que A n'aurait pas pu utiliser/jouer.
ou à moins qu'une carte de réaction n'applique un effet à A qui ne serait pas applicable à B (cf le thread Mask Vs the Mole)

c't'exact pour tout le reste.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Thought. Donc apparement la NRA ne s'applique que lorsque l'action est terminée.

Petite question subsidiaire qui n'a rien à voir avec le masque.

Vampire A avec FOR fait un bleed, il est intercepté, et là fait Kiss of Ra, donc l'action est annulée. Si par une raison ou une autre, il se détape, peut'il rebleeder à nouveau (ou faire force of will), puisque l'action n'est pas terminée, il n'y a pas NRA, non?
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
koyo
Elder in training
Elder in training
Messages : 155
Inscription : 20 juin 2003, 12:28
Localisation : Dijon Hunting Ground

Message par koyo »

SEB a écrit :Thought. Donc apparement la NRA ne s'applique que lorsque l'action est terminée.

Petite question subsidiaire qui n'a rien à voir avec le masque.

Vampire A avec FOR fait un bleed, il est intercepté, et là fait Kiss of Ra, donc l'action est annulée. Si par une raison ou une autre, il se détape, peut'il rebleeder à nouveau (ou faire force of will), puisque l'action n'est pas terminée, il n'y a pas NRA, non?
non car un minion ne peut faire (tenter) qu'une action de bleed par tour
Hier j'ai joué avec mes amis les Ventrues, mais aujourd'hui il n'y en a plus!!!
Avatar de l’utilisateur
Greg
Elder in training
Elder in training
Messages : 208
Inscription : 17 février 2003, 23:05

Message par Greg »

koyo a écrit :non car un minion ne peut faire (tenter) qu'une action de bleed par tour
Un minion peut tenter un bleed autant de fois qu'il le souhaite par tour mais ne peut en effectuer (résoudre) qu'un seul.

En règle générale, une action est considérée comme résolue si elle est réussie ou interceptée.

Pour le cas du kiss of ra, je laisse la parole aux juges (bien qu'à mon avis, l'action se termine = action résolue = pas de 2d tentative possible).

A 1 2 C 4
Greg
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

SEB a écrit :Thought. Donc apparement la NRA ne s'applique que lorsque l'action est terminée.

Petite question subsidiaire qui n'a rien à voir avec le masque.

Vampire A avec FOR fait un bleed, il est intercepté, et là fait Kiss of Ra, donc l'action est annulée. Si par une raison ou une autre, il se détape, peut'il rebleeder à nouveau (ou faire force of will), puisque l'action n'est pas terminée, il n'y a pas NRA, non?
Kiss of Ra n'annule pas l'action (cancel) mais la termine (end) ce qui est une forme de résolution. La NRA s'applique.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Oki c'est super, merci à tous!

Donc je crois que je vais mettre plus de mask dans mes deck vu qu'on peut en jouer plusieurs sur une même action! trop fort, c'est moi non c'est lui...héhé non c'était moi!

Bye................Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Précision please :
Séthite A fait une Corruption, mais Séthite B joue Mask.
:?: Séthite peut-il faire à nouveau Corruption ?
Si oui, Séthite B peut-il refaire Mask ?
Vous me suivez ?
Jérôme Arnaud - 3900003
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1664
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

c't'exact, plus précisément "quand l'action est résolue", résolue signifiant bloquée ou non bloquée (tout le monde a décliné l'opportunité de bloquer, on applique les effets de l'action).
Ca ne serait pas a la fin du combat resultant en cas de bloquage ?

Séthite A fait une Corruption, mais Séthite B joue Mask.
Séthite peut-il faire à nouveau Corruption ?
Si oui, Séthite B peut-il refaire Mask ?
Vous me suivez ?
Oui setite a peut refaire corruption ..
non setite B ne peut refaire un mask si la premiere action avait été conclu(bloque ou reussi ) .. (NRA)

Enfin je pense (hein Stone ; allez heu dis que j'ai eu juste !!pour une fois )
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Arwall a écrit :
c't'exact, plus précisément "quand l'action est résolue", résolue signifiant bloquée ou non bloquée (tout le monde a décliné l'opportunité de bloquer, on applique les effets de l'action).
Ca ne serait pas a la fin du combat resultant en cas de bloquage ?
Sur quoi porte ta question ?
Séthite A fait une Corruption, mais Séthite B joue Mask.
Séthite peut-il faire à nouveau Corruption ?
Si oui, Séthite B peut-il refaire Mask ?
Vous me suivez ?
Oui setite a peut refaire corruption ..
non setite B ne peut refaire un mask si la premiere action avait été conclu(bloque ou reussi ) .. (NRA)

Enfin je pense (hein Stone ; allez heu dis que j'ai eu juste !!pour une fois )
En effet, Setite A peut refaire corruption, et si Setite B s'était détappé, il ne peut faire mask pour cause de NRA.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre