Inscription encore et toujours.

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Inscription encore et toujours.

Message par XPMASTER »

Inscription [BH:U]
Cardtype: Equipment
Discipline: Thaumaturgy
Equipment.
[tha] Put this equipment on a ready vampire and put a card that requires Thaumaturgy from your hand on it (this acting vampire pays the cost of that card). The vampire with this equipment can burn this equipment to use the basic Thaumaturgy ability of that card.
[THA] As above, but the vampire can use the superior Thaumaturgy ability of the card.

Rutor's Hand [DS:C, CE:PTr]
Cardtype: Action
Cost: 1 blood
+1 stealth action.
[tha] Put this card on the acting vampire. The vampire takes 1 aggravated damage (damage not preventable). Beginning with your next turn, the vampire gets one additional untap during each of your minion phases for the remainder of the game. A vampire can have only 1 Rutor's Hand.
[THA] As above, but the aggravated damage may be prevented by burning 3 additional blood.

Salut François V.

Cette histoire d'inscription ça m'a tarrabiscotté toute la nuit et il reste encore quelques zones d'ombre.

Vampire A fait une Inscription (en sup) sur laquelle il pose un Rutor's Hand. Il paye le coût de la Rutor soit 1 blood. Pour jouer la Rutor en question, il devra casser l'Inscription et faire l'action de Rutor sauf qu'il en paye pas le coût. Comme il a fait une Inscription en Sup, il peut brûler 3 blood pour la rutor. C'est ça ?

Si l'équipement Inscription (toujours avec la Rutor) est transféré à un vampire qui n'a pas du tout Thaumaturgie est ce qu'il peut tout de même craquer l'Inscription pour faire la Rutor (par exemple) ?

Merci :wink:
Danov
Elder
Elder

Re: Inscription encore et toujours.

Message par Danov »

XPMASTER a écrit :Cette histoire d'inscription ça m'a tarrabiscotté toute la nuit et il reste encore quelques zones d'ombre.

Vampire A fait une Inscription (en sup) sur laquelle il pose un Rutor's Hand. Il paye le coût de la Rutor soit 1 blood. Pour jouer la Rutor en question, il devra casser l'Inscription et faire l'action de Rutor sauf qu'il en paye pas le coût. Comme il a fait une Inscription en Sup, il peut brûler 3 blood pour la rutor. C'est ça ?
oui. le vampire qui joue l'Inscription paye le coût (1 blood). le vampire qui a ensuite l'Inscription peut la brûler pour activer l'effet du Rutor's Hand (soit placer la carte sur le vampire, pouvoir brûler 3 blood pour prévenir le dégât, etc.)
XPMASTER a écrit :Si l'équipement Inscription (toujours avec la Rutor) est transféré à un vampire qui n'a pas du tout Thaumaturgie est ce qu'il peut tout de même craquer l'Inscription pour faire la Rutor (par exemple) ?
bien sûr. quand un vampire joue Inscription, il peut la poser directement sur un autre ready vampire, d'ailleurs. le vampire qui a l'Inscription peut alors profiter de l'effet du Rutor's Hand, qu'il ait Thaumaturgy ou non.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

XPMASTER a écrit :Salut François V.
...
XPMASTER a écrit :Cette histoire d'inscription ça m'a tarrabiscotté toute la nuit et il reste encore quelques zones d'ombre.
je m'en réjouis. je confirme quand même la réponse de Danov.
XPMASTER a écrit : Merci :wink:
...
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Alors je voudrais remercier

Danov, Kamel ainsi que François V. pour leurs réponses respectives.

Ah oui j'ai failli oublier :

Merci Stone :wink:
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

XPMASTER a écrit :Inscription [BH:U]
Equipment.
[tha] Put this equipment on a ready vampire and put a card that requires Thaumaturgy from your hand on it (this acting vampire pays the cost of that card). The vampire with this equipment can burn this equipment to use the basic Thaumaturgy ability of that card.
[THA] As above, but the vampire can use the superior Thaumaturgy ability of the card.

Rutor's Hand [DS:C, CE:PTr]
Cost: 1 blood
+1 stealth action.
[tha] Put this card on the acting vampire. The vampire takes 1 aggravated damage (damage not preventable). Beginning with your next turn, the vampire gets one additional untap during each of your minion phases for the remainder of the game. A vampire can have only 1 Rutor's Hand.
[THA] As above, but the aggravated damage may be prevented by burning 3 additional blood.

Si l'équipement Inscription (toujours avec la Rutor) est transféré à un vampire qui n'a pas du tout Thaumaturgie est ce qu'il peut tout de même craquer l'Inscription pour faire la Rutor (par exemple) ?

Merci :wink:
J'voudrais une précision, please : le vampire qui joue l'inscription n'est pas obligé de le mettre sur lui, non ?
D'après le card text "Put this equipment on a ready vampire", il peut le jouer sur un vamp qui n'a ni tha ni THA, non ?
Merci.
Jérôme Arnaud - 3900003
Kadher
Neonate
Neonate

Message par Kadher »

J'voudrais une précision, please : le vampire qui joue l'inscription n'est pas obligé de le mettre sur lui, non ?
D'après le card text "Put this equipment on a ready vampire", il peut le jouer sur un vamp qui n'a ni tha ni THA, non ?
Merci.
j'aurais tendance à penser que effectivement NON. Mais qu'apres un autre vampire peut venir le prendre !
I.U.A.F.A.
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Kadher a écrit :
Merci.
j'aurais tendance à penser que effectivement NON. Mais qu'apres un autre vampire peut venir le prendre !
Ben en fait OUI :
"Rulings and errata" :
Inscription: The vampire receiving the card must meet all of the requirements of the card other than the Thaumaturgy requirement. The vampire playing the Inscription need not meet any of the requirements (other than the Thaumaturgy needed to play Inscription in the first place). [LSJ 20031116]
Jérôme Arnaud - 3900003
François V.

Message par François V. »

Alef-Thau a écrit : J'voudrais une précision, please : le vampire qui joue l'inscription n'est pas obligé de le mettre sur lui, non ?
Merci.
Oui, il peut le poser directement sur un autre ready vampire, quel que soit le niveau de thaumaturgie du vampire cible.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Rémi

Message par Rémi »

une question encore...
euh on m'a dit que si j'annonce un strike avec la grenade au phosphore et qu'un rotschreck est joué, ma grenade n'est pas détruite, de même si je joue l'ammo card qui fait +2 aggravé sur un strike de gun.

Je mets une burst of sunlight sous l'inscription...j'annonce un strike avec la burst of sunlight de l'inscription et un rotschreck est joué...
Qu'arrive-t-il à l'inscription, détruite ou non vu que la burst of sunlight n'est pas résolue ?

Bye............Rémi.

burst of sunlight est un strike de thaumaturgy qui fait des aggravé, le détail n'est pas important
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Gabriel
Prince
Prince
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Message par Gabriel »

Rémi a écrit :une question encore...
euh on m'a dit que si j'annonce un strike avec la grenade au phosphore et qu'un rotschreck est joué, ma grenade n'est pas détruite, de même si je joue l'ammo card qui fait +2 aggravé sur un strike de gun.

Je mets une burst of sunlight sous l'inscription...j'annonce un strike avec la burst of sunlight de l'inscription et un rotschreck est joué...
Qu'arrive-t-il à l'inscription, détruite ou non vu que la burst of sunlight n'est pas résolue ?

Bye............Rémi.

burst of sunlight est un strike de thaumaturgy qui fait des aggravé, le détail n'est pas important
A mon avis oui, l'inscription est "burnée", car si la carte du burst n'est pas importante, celle de la Grenade l'est :

White Phosphorus Grenade [Sabbat:U, SW:U, FN:PS]
Cardtype: Equipment

Cost: 1 pool

Weapon.
2R aggravated damage each strike; if White Phosphorus Grenade is used at close range, the minion with this equipment takes 1 aggravated damage. Burn after use.

Tu vois, c'est là que c'est différent. Inscription se détruit en s'en servant alors que la grenade, elle n'est détruite qu'après (ou jamais si il y a un Rötschreck entre temps vu qu'il met fin au combat immédiatement).

Voilà, je ne sais pas si c'est très clair, mais bon le matin :?
Between the time when the oceans drank Atlantis, And the rise of the sons of Arius, There was an Age Undreamed of,...
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Rémi a écrit :burst of sunlight est un strike de thaumaturgy qui fait des aggravé, le détail n'est pas important
si tu ne connais pas la réponse à ta question, je me demande sur quel critère tu peux fonder ce raisonnement. si raisonnement il y a.
tu dois en effet brûler Inscription pour utiliser BoS, lors de la déclaration du BoS, avant que Rötschreck ne puisse être joué.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Rémi

Message par Rémi »

euh raisonement, yavait pas c'était juste une comparaison.....mais bon si faut mieux mettre le text des carte qu'une explication de la manière qu'on veut jouer, bah voilà, je vois pas l'intérêt
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

Rémi a écrit :euh raisonement, yavait pas c'était juste une comparaison.....mais bon si faut mieux mettre le text des carte qu'une explication de la manière qu'on veut jouer, bah voilà, je vois pas l'intérêt
Objectivement, ta réponse est difficile à comprendre.

L'inclusion du texte des cartes permet souvent de répondre à sa propre question, d'une part, et d'autre part, que les lecteurs comprennent mieux ta question.
Ca évite aussi aux gentilles personnes qui répondent (gratuitement...) à ta question à passer encore plus de temps sur le site WW pour te répondre.
Disons que c'est de la politesse, sachant que tu obtiens une réponse gratuite, prenant du temps que paersonnes au fait des règles.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Rémi

Message par Rémi »

Stone a écrit : si tu ne connais pas la réponse à ta question, je me demande sur quel critère tu peux fonder ce raisonnement
Ouais, j'avoue je me suis emporté, mais bon j'ai eu du mal à gober ça...si j'ai la réponse à la question, je ne la pose pas...c'est agréable de pouvoir répondre à des question règles quand on me demande, mais je vais pas sur ce forum pour mettre mon nom et signer à la fois question et réponse.

Pour le détail de burst of sunlight, c'est pas important parce que c'est une carte de thauma qui est uin strike et qui fait des aggravé...c'est la première carte qui m'est venu à l'esprit pour pouvoir allier inscription et rotschreck, après mettre ça, je ne voyais pas l'intérêt sur le moment, désolé...oui ça met 1 ou 2 aggrravé à tous les vampires oui et alors...désolé.

j'ai eu beau relire le texte de l'inscription qui est présent plusieurs fois sur le forum...et j'ai pas pu répondre à ma question. Je l'ai donc posé, bon après si cette question est inutile à tout le monde, si c'est une erreur et que je devrais en avoir honte, perso je serais presque heureux que le post soit effacé plutôt que d'avoir une petite reflexion.

Je vous remercie de répondre gratos au questions, ya pas de soucy honnêtement je trouve ça cool.

Je m'escuse de flooder, et en plus j'en ai mis des tartines, mais je tenais à m'expliquer.

Bye.............Rémi.
Zen
Ancillae
Ancillae

Message par Zen »

Pour en revenir au débat initial, ma blythe candeleria peut payer le blood du ruthor's en posant une inscription sur mon ami Ublo Satha qui, fort de son armor of terra peut décider de le jouer en inf et se prendre un dégât aggravé (transformé en normal par ladite armor of terra) ?

:mrgreen:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine,
en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
- Albert Einstein
François V.

Message par François V. »

Zen a écrit :Pour en revenir au débat initial, ma blythe candeleria peut payer le blood du ruthor's en posant une inscription sur mon ami Ublo Satha qui, fort de son armor of terra peut décider de le jouer en inf et se prendre un dégât aggravé (transformé en normal par ladite armor of terra) ?

:mrgreen:
Oui.
Il peut aussi la jouer en sup et decider de ne pas payer 3 blood pour prévenir l'agravé.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Danov
Elder
Elder

Message par Danov »

Zen a écrit :Pour en revenir au débat initial, ma blythe candeleria peut payer le blood du ruthor's en posant une inscription sur mon ami Ublo Satha qui, fort de son armor of terra peut décider de le jouer en inf et se prendre un dégât aggravé (transformé en normal par ladite armor of terra) ?
j'imagine qu'avec le texte de Armor of Terra, ça serait plus facile de répondre à la question avec certitude. ;-)

mais en gros, je pense que oui.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Répondre