question de newb

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louharn
Elder in training
Elder in training
Messages : 221
Inscription : 27 octobre 2003, 14:47
Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt

question de newb

Message par Louharn »

si on me fait direct intervention sur une action, est ce que je peux refaire la meme action. si je me fait directé un bum s rush est ce que je récupére une carte en plus ou je continue a jouer avec une carte en moins ?

peut on faire un forced awakening meme si on ne veut pas intercepter sur un vampire en torpeur histoire de faire tourner sa main ?

direct intervention :
Master: out-of-turn. Burn a minion card as it is played. That card has no effect, and any blood or pool cost burned for that card is retrieved from the blood bank by the vampire or Methuselah who played it. If the burned card was an action card, the acting minion remains untapped. If the card was a strike card, the minion chooses another strike.

forced awakening :
Only usable by a tapped vampire. This reacting vampire can attempt to block the acting minion and play reaction cards as though untapped. If he or she does not successfully block the acting minion, he or she burns an additional blood.
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Re: question de newb

Message par Yann Seroz »

Louharn a écrit :si on me fait direct intervention sur une action, est ce que je peux refaire la meme action.
Oui.
Louharn a écrit :si je me fait directé un bum s rush est ce que je récupére une carte en plus ou je continue a jouer avec une carte en moins ?
Tu récup.
Louharn a écrit :peut on faire un forced awakening meme si on ne veut pas intercepter sur un vampire en torpeur histoire de faire tourner sa main ?
Oui.
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
Louharn
Elder in training
Elder in training
Messages : 221
Inscription : 27 octobre 2003, 14:47
Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt

Message par Louharn »

ok merci pour les réponse rapide :)
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Message par Yann Seroz »

Louharn a écrit :ok merci pour les réponse rapide :)
Pas d'koi :wink: !
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
Louharn
Elder in training
Elder in training
Messages : 221
Inscription : 27 octobre 2003, 14:47
Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt

Message par Louharn »

Lol trop fort la rapidité ;) mdr
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: question de newb

Message par François V. »

Yann Seroz a écrit :
Louharn a écrit :si on me fait direct intervention sur une action, est ce que je peux refaire la meme action.
Oui.
Louharn a écrit :si je me fait directé un bum s rush est ce que je récupére une carte en plus ou je continue a jouer avec une carte en moins ?
Tu récup.
Exact.
Louharn a écrit :peut on faire un forced awakening meme si on ne veut pas intercepter sur un vampire en torpeur histoire de faire tourner sa main ?
Oui.
Tu peux jouer FA sur un ready vampire sans tenter de bloquer.
Par contre un vampire en torpeur ne peut jouer de réaction (sauf indication contraire, comme pour Crimson Fury).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Message par Yann Seroz »

Arg ! exact, je n'avais pas vu "en torpeur".
bien sûr, un vamp en torpeur ne peut pas jouer de réaction (sauf spécifique comme Crimson Fury).

bien vu François !
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
Louharn
Elder in training
Elder in training
Messages : 221
Inscription : 27 octobre 2003, 14:47
Localisation : Mars...euh shut ! c'est un secrêt

Message par Louharn »

ok c'est plus clair :)
merci
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
GreyFox
Ancillae
Ancillae
Messages : 74
Inscription : 14 mars 2004, 12:12

Message par GreyFox »

Euh peut on jouer une seconde trade pour montrer qu'on ne joue que des détappes de riche ou doit-on bloquer comme le précise la carte?

Second Tradition: Domain, The

Card Text:

Requires ready Prince or Justicar.

+2 intercept. Also usable by a tapped Prince or Justicar, even if intercept is not yet needed, to burn a blood to untap and attempt to block with +2 intercept
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

GreyFox a écrit :Euh peut on jouer une seconde trade pour montrer qu'on ne joue que des détappes de riche ou doit-on bloquer comme le précise la carte?

Second Tradition: Domain, The

Card Text:

Requires ready Prince or Justicar.

+2 intercept. Also usable by a tapped Prince or Justicar, even if intercept is not yet needed, to burn a blood to untap and attempt to block with +2 intercept
Si je comprend bien ta question :
Lorsque tu joues 2nd Trad, tu dois tenter de bloquer ensuite.
Tu ne peux pas par exemple te detapper avec 2nd puis jouer deflection sans avoir tenté de bloquer.
De même, en consequence, tu ne peux pas te detapper avec second trad si tu n'es pas un bloqueur legal.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Par contre,

Vampire A te bleede, ton vampire B (Prince) joues 2nd trad (bonne carte), tu tente de bloquer. Le vampire A ajoute du stealth plus que tu n'as d'intercept, le vampire B reste détappé, et peux jouer du coup une deflection.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

François V. a écrit : De même, en consequence, tu ne peux pas te detapper avec second trad si tu n'es pas un bloqueur legal.
mais peut on jouer second trad suivit d 'eagle sight ou doit on obligatoirement eagle sight en premier puis eventuelement second trad pour le +2 intercept?
plus subtil: forced puis eagle sight puis second trad : peut on payer le blood pour se detapper au cas ou l on ratte l interception?

est ce clair?
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

PcGeol a écrit :
François V. a écrit : De même, en consequence, tu ne peux pas te detapper avec second trad si tu n'es pas un bloqueur legal.
mais peut on jouer second trad suivit d 'eagle sight ou doit on obligatoirement eagle sight en premier puis eventuelement second trad pour le +2 intercept?
Si tu es tappé, et que tu n'est pas un bloqueur légal vis-à-vis de ta situation sur lla table, tu ne peux jouer ni eagle/2nd, ni 2nd eagle : pour jouer eagle il faut être détappé, pour jouer 2nd il faut être autorisé à bloquer (cf West Seide Story de Stone)

Si tu es détappé, tu peux jouer eagle puis 2nd, et non l'inverse.
plus subtil: forced puis eagle sight puis second trad : peut on payer le blood pour se detapper au cas ou l on ratte l interception?
Oui, tu peux payer un blood pour te detapper.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

ok merci
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Répondre