Diablerie...Question

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tristan Darek Drescu
Elder in training
Elder in training
Messages : 63
Inscription : 20 novembre 2003, 17:28

Diablerie...Question

Message par Tristan Darek Drescu »

Bon,

Un vampire qui en diable un autre de quelque manière que ce soit, provoque un Vote, pour savoir si le diaboliste doit lui aussi être détruit pour son crime.
Nulle carte ne peut être utilisée endéans ce referendum.

Ma question est simple, peut -on burner the edge pour acquérir une voix?

Peut on utiliser des cartes en jeu donnant des voix (Powerstructure, Ventrue HQ etc) ou des cartes telles que Demonstration (ventrue AT) ?

De plus les capacité spéciales des vampires sont elles aussi d'applications pour ce vote, Quentin Ventrue AT par ex peut il payer un blood pour annuler les voix d'un vampire, ou Alvaro s'abstenir pour gagner deux bloods?
Merci de votre réponse éclairée...
Tristan Darek Drescu
Elder du Clan Lasombra

Parce qu'avant la Convention de Thorns il n'y avait ni Sabbat ni Camarilla !
Et que de tout façon il ne pourra en rester qu'un!
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Il y a deux types d'effets portant sur les votes, ceux qui agissent sur un référendum, et ceux qui agissent sur une political action.

Agissent sur un référendum : bruler l'edge, utiliser une carte de vote pour gagner une voix, ventrue headquarter, les titres des vampires, etc... Toutes ces voix peuvent être utilisées lors d'un vote de diablerie.

Agissent sur une political action : demonstration, pouvoir de Quentin, etc...
Ceux ci ne peuvent pas être utilisé pendant un vote de diablerie.

Pour les autres cartes que je n'ai pas cité, parceque je les connais pas toutes par coeur, c'est en fonction du texte, si c'est during a political action, alors c'est pas possible lors du vote de diablerie.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Diablerie...Question

Message par Stone »

Tristan Darek Drescu a écrit :Bon,

Un vampire qui en diable un autre de quelque manière que ce soit, provoque un Vote, pour savoir si le diaboliste doit lui aussi être détruit pour son crime.
Nulle carte ne peut être utilisée endéans ce referendum.
sauf mention contraire (Gangrel Conspiracy, Absolution of the Diabolist, ptet euh Vox Sennis)
Tristan Darek Drescu a écrit :Ma question est simple, peut -on burner the edge pour acquérir une voix?
oui.
Tristan Darek Drescu a écrit :Peut on utiliser des cartes en jeu donnant des voix (Powerstructure, Ventrue HQ etc) ou des cartes telles que Demonstration (ventrue AT) ?
oui pour Ventrue HQ car son texte mentionne explicitement "pendant un referendum" plutot que "pendant une action politique". Non pour PS ou Demonstration.
Tristan Darek Drescu a écrit :De plus les capacité spéciales des vampires sont elles aussi d'applications pour ce vote, Quentin Ventrue AT par ex peut il payer un blood pour annuler les voix d'un vampire, ou Alvaro s'abstenir pour gagner deux bloods?
Merci de votre réponse éclairée...
Non, pour les mêmes raisons. Si un vampire fictif (ou réel, d'ailleurs, les connais pas non plus tous par coeur) a un pouvoir du genre "can burn a blood to get a vote during a referendum", ça marche pendant une blood hunt. si le power est écrit "can burn blabla during a political action", ça marche pas pour une blood hunt, car cette dernière n'est pas une political action.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Diablerie...Question

Message par François V. »

Stone a écrit :
Tristan Darek Drescu a écrit :Bon,

Un vampire qui en diable un autre de quelque manière que ce soit, provoque un Vote, pour savoir si le diaboliste doit lui aussi être détruit pour son crime.
Nulle carte ne peut être utilisée endéans ce referendum.
sauf mention contraire (Gangrel Conspiracy, Absolution of the Diabolist, ptet euh Vox Sennis)
En fait (corrige moi si je dis une betise) rien n'empeche les master out of turn d'etre jouées pendant une blood hunt, si leur effet est approprié (c'est le cas de Vox Senis et de Sudden-sur-Vox-Senis)

Par contre nulle minion card ne peut être jouée pendant une diablerie, car ces cartes ne se jouent que dans le contexte d'une action/combat.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Elder in training
Elder in training
Messages : 208
Inscription : 17 février 2003, 23:05

Message par Greg »

Hi,

Concernant la bloodhunt :
rulebook a écrit :This referendum is not an action, so it cannot be blocked, and action modifiers and reaction cards cannot be played. Otherwise, this referendum is handled just like any other.
En français :

"Ce referendum n'est pas une action [politique], donc il ne peut pas être bloqué, et les modificateurs d'action et cartes de réaction ne peuvent être joués. Sinon, ce réferendum se déroule comme tout autre."

Après, reste à lire le txt des cartes pour mention spécifique. Carte en jeu, masters OOT (y compris vox senis), etc. sont valides.

A 1 2 C 4
Greg
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Oui et on peut se défausser d'une carte de vote, non ? :shock:
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Greg
Elder in training
Elder in training
Messages : 208
Inscription : 17 février 2003, 23:05

Message par Greg »

Alef-Thau a écrit :Oui et on peut se défausser d'une carte de vote, non ? :shock:
Carte de vote n'est ni une carte de reaction ni un modifier et valide durant un referendum : Oui.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Diablerie...Question

Message par Stone »

François V. a écrit :En fait (corrige moi si je dis une betise) rien n'empeche les master out of turn d'etre jouées pendant une blood hunt, si leur effet est approprié (c'est le cas de Vox Senis et de Sudden-sur-Vox-Senis)
ben nan, en effet. je pense qu'on parle bien de la meme chose, mais en pinaillant sur les termes (vu que SR ne precise pas qu'il puisse etre joue pdt une BH, blablabla bref. on se comprend)
François V. a écrit :Par contre nulle minion card ne peut être jouée pendant une diablerie, car ces cartes ne se jouent que dans le contexte d'une action/combat.
oui, en rappelant que la blood hunt est séparée de la diablerie (on joue ritual of the bitter rose après la diablerie et avant la blood hunt)
ça révise fiévreusement? ;-) au fait je t'apporterai la liste des cartes et rulings pour dimanche, si ça peut t'aider.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Diablerie...Question

Message par Lameth »

Est ce qu'on peu jouer un deleying tactic durant la diablerie ?

Delaying Tactics [Jyhad:U, VTES:U, CE:U/PN]
Cardtype: Reaction

Cost: 1 blood

Only usable during a referendum.
The referendum is canceled. Untap the acting vampire. The controller of the acting vampire takes the political action card (if any) back into his or her hand (and discards down to his or her hand size), and his or her vampires cannot attempt the same political action this turn.

Merci d avance
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Non. Aucune action modifier ou reaction ne peuvent être jouées durant une blood hunt.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Kamel a écrit :Non. Aucune action modifier ou reaction ne peuvent être jouées durant une blood hunt.
Pourquoi ?
Parce que la blood hunt n'est pas une action.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

le truc, c'est que même si la diablerie a lieu pendant la résolution d'une action (typiquement une Amaranth durant le combat suivant le block), la blood hunt elle-même est considérée comme étant "en dehors" de l'action, donc on ne peut jouer ni reaction telles que Delaying Tactics, ni d'action modifier comme Bewitching Oration ou Telepathic Vote Counting.

Afin d'enfoncer le clou, le "nouveau" livret de règles stipule explicitement qu'on ne peut pas jouer d'action mod/reaction pendant la résolution de la blood hunt (cad cramer la victime/prendre son blood/coller un skill/prendre son equipement) ni pendant la blood hunt (le referendum).

on peut jouer certains trucs avant ou après, en revanche. cf Art de Comabt.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Tristan Darek Drescu
Elder in training
Elder in training
Messages : 63
Inscription : 20 novembre 2003, 17:28

Ok

Message par Tristan Darek Drescu »

Merci de vos multiples reponses...

Pour verifier si j'ai bien compris l'astuce des Referendum/ Political Action...
Durant la blood hunt consecutive à une diablerie, je peux donc utiliser les voix d'une Power Base Madrid (avec des counters et que je contrôle )pour voter en faveur d'un de mes vampires diaboliste?

Card text:
Powerbase: Madrid [SW:R, BH:PM]
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: unique location.
During your untap phase, add one counter to this card from the blood bank if it has less than 4 counters. Tap to give a titled Sabbat vampire X additional votes during a referendum, where X is the number of counters on this card. Any vampire controlled by another Methuselah can take a (D) action to burn all the counters on this card.
Tristan Darek Drescu
Elder du Clan Lasombra

Parce qu'avant la Convention de Thorns il n'y avait ni Sabbat ni Camarilla !
Et que de tout façon il ne pourra en rester qu'un!
Avatar de l’utilisateur
koyo
Elder in training
Elder in training
Messages : 155
Inscription : 20 juin 2003, 12:28
Localisation : Dijon Hunting Ground

Re: Ok

Message par koyo »

Tristan Darek Drescu a écrit :Merci de vos multiples reponses...

Pour verifier si j'ai bien compris l'astuce des Referendum/ Political Action...
Durant la blood hunt consecutive à une diablerie, je peux donc utiliser les voix d'une Power Base Madrid (avec des counters et que je contrôle )pour voter en faveur d'un de mes vampires diaboliste?

Card text:
Powerbase: Madrid [SW:R, BH:PM]
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: unique location.
During your untap phase, add one counter to this card from the blood bank if it has less than 4 counters. Tap to give a titled Sabbat vampire X additional votes during a referendum, where X is the number of counters on this card. Any vampire controlled by another Methuselah can take a (D) action to burn all the counters on this card.
oui c'est ca
Hier j'ai joué avec mes amis les Ventrues, mais aujourd'hui il n'y en a plus!!!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Ok

Message par Stone »

Tristan Darek Drescu a écrit :Merci de vos multiples reponses...
Durant la blood hunt consecutive à une diablerie, je peux donc utiliser les voix d'une Power Base Madrid (avec des counters et que je contrôle )pour voter en faveur d'un de mes vampires diaboliste?
si tu as un sabbat titré à qui filer les votes de la P:M, oui.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Up necronomique :

Freak Drive et Voter Capt' se jouant a la meme fenetre, peut-on jouer un Voter Capt sur un Blood Hunt reussie ?

Code : Tout sélectionner

Voter Captivation
Type: Action Modifier
Requires: Presence 
Only usable after resolving a successful referendum.
[pre] The acting vampire gains X blood from the blood bank, where X is the number of votes by which the referendum passed.
[PRE] As above, but move up to 2 of those blood counters to your pool instead of this vampire.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

EDIT raté : on ne peut evidemment pas, puisque si le vote est succesfull, le vampire est brule.
(pardon :( )
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Prince
Prince
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2003, 13:48
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Message par Gabriel »

De toute façon, on ne peut jamais jouer Voter Capt sur une BloodHunt puisqu'on ne peut pas jouer de reaction/Modif action cards :idea:
Between the time when the oceans drank Atlantis, And the rise of the sons of Arius, There was an Age Undreamed of,...
Répondre