Anathema vs Reform body

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Nergaal
Ancillae
Ancillae
Messages : 145
Inscription : 08 janvier 2004, 04:34

Anathema vs Reform body

Message par Nergaal »

Sa&lut, c'est encore moi et mes questions de noobs :?

Vampire A rush Vampire B qui a sur lui une anathema
Vampire B est reduit a zero blood du fait du combat ( pas torpor / pas brulé , Zero pil poil )
Anathema est declenchée .. le controller du vampire A est tout content mais comme controller vampire B est un chieur, il joue Reform Body ( Sup ou simple, je crois pas que ca change grand chose vu que le gain de pool se fait apres )


Questions :
1) B peut il jouer Reform body ?
2) L'anathema se resoud t elle ?

Ce que j'en pense :

1) Anathema se resoud pas reellement en combat donc Reform body n'est pas jouable
2) oui

Merci de vos eclaircissements
Nergaal (Jérome Van de plasse)
VEKN Nbr : 3200086

Wants
Nergaal
Ancillae
Ancillae
Messages : 145
Inscription : 08 janvier 2004, 04:34

Message par Nergaal »

petit oubli, le texte des cartes concernées :
Reform Body [Sabbat:R, SW:PT]
Cardtype: Combat/Reaction

Discipline: Vicissitude

This card can be played as a combat card or a reaction card.
[vic] Only usable by a vampire being burned; he or she is sent into torpor instead. May be played by a vampire in torpor.
[VIC] As above, and this vampire gains 2 blood from the blood bank.
Anathema
Type(s): Political Action
Worth 1 vote. Called by any Prince or Justicar at +1 stealth.

Choose a ready vampire. If the referendum is successful, put this card on that vampire. If the vampire with this card is reduced to zero blood in combat, he or she is burned, and the Methuselah controlling the opposing minion gains pool equal to the burned vampire's capacity.

Clarifications and Rulings

Burns the target vampire when the target is reduced to zero blood in combat, regardless of the source of the loss of blood (card text). Still won't burn a vampire just for entering a combat with zero blood, however - there must be an actual "reduction" in blood. [RTR 19980623]

Multiple Anathemas don't multy the pool gain. Once one Anathema resolves (burning the vampire), the others are burned (before they get to resolve). [LSJ 20021117]
Nergaal (Jérome Van de plasse)
VEKN Nbr : 3200086

Wants
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

si B se sauve avec Reform Body, l'Anathema n'est pas brûlée, il n'y a pas de gain de pool et l'Anathema reste sur B.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre