Un petit coup de timing sur l'amaranth...

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Un petit coup de timing sur l'amaranth...

Message par Rémi »

Ouais, je sais il y a l'art du combat mais bon comme c'est un poil gros bill ce que je pense vouloir faire...bon je pose la question :

Quand on joue l'amaranth, le combat "s'arrête quand"?
On ne peut jouer une carte de combat que pendant le combat, sauf les psyché!! etc...le reste je m'en tape sur ce coup.
Le reform body, c'est à la fois une reaction et une carte de combat :
Dans le premier cas, on ne peut pas la jouer pendant son tour.
Dans le deuxième cas on peut la jouer pendant son tour uniquement pendant un combat, j'ai bon?

Voilà l'exemple typique que je veux aborder :
Dragos rush, aggravé, l'autre par en torp...
Amaranth...
ON VOTE, c'est pas bien la diablerie!!! Dragos va crâmer comme un con, il a amaranthé un pote à Arika...

Dragos veut jouer reform body, il peut?
L'amaranth est une carte de combat, c'est pas marqué que le combat s'arrête(comme c'est mon idée j'en rajoute, :lol: ) donc on peut encore jouer des cartes de combat, genre très peu, mais entre autre taste of vitae(un autre thread)...donc on peut peut-être ultra-rentabiliser le reform body, non?

Bye.................Rémi.

Amaranth [Jyhad:U, VTES:U, CE:U, Anarchs:PAG, BH:PTo2]
Cardtype: Combat

Only usable by a vampire who can commit diablerie. Only usable when the opposing vampire should go to torpor. Diablerize the opposing vampire instead. Not usable by a vampire going to torpor.
----------
Reform Body [Sabbat:R, SW:PT]
Cardtype: Combat/Reaction

Discipline: Vicissitude

This card can be played as a combat card or a reaction card.
[vic] Only usable by a vampire being burned; he or she is sent into torpor instead. May be played by a vampire in torpor.
[VIC] As above, and this vampire gains 2 blood from the blood bank.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Un petit coup de timing sur l'amaranth...

Message par François V. »

Rémi a écrit :
Dragos veut jouer reform body, il peut?
Non, mais ca n'a pas grand chose à voir avec le timing de l'amaranth, mais plutôt avec celui de la blood hunt.
Les effets de la blood hunt se deroulent independamment de toute action ou combat, et en consequence les cartes de reaction, combat, action modifier ne peuvent être jouées pendant une blood hunt.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Oki merci François!

bye.............Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: Un petit coup de timing sur l'amaranth...

Message par Alef-Thau »

Rémi a écrit :Voilà l'exemple typique que je veux aborder :
Dragos rush, aggravé, l'autre par en torp...
Amaranth...
ON VOTE, c'est pas bien la diablerie!!! Dragos va crâmer comme un con, il a amaranthé un pote à Arika...
Certes, tu peux pas jouer Reform Body, mais si tu le fais Black Hand, tu joues Ebony Fox Hunt... 8)

Ebony Fox Hunt
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn.
Cancel a blood hunt called on a Black Hand vampire you control. You may play this card during your turn.

Du coup, Arika, elle se rendort... :lol:
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Ouais, je sais Alef mais je voulais faire un deck super lourd en fait :
Du rush avec amaranth, et puis un poil d'intercept avec rötschreck c'est pour cela que j'ai cherché en vain(sinon faut des voix) une manière d'assurer sur la blood hunt sans master out of turn.

Merci à tous!

Bye.................................Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Re: Un petit coup de timing sur l'amaranth...

Message par markothep »

François V. a écrit :
Rémi a écrit :
Dragos veut jouer reform body, il peut?
Non, mais ca n'a pas grand chose à voir avec le timing de l'amaranth, mais plutôt avec celui de la blood hunt.
Les effets de la blood hunt se deroulent independamment de toute action ou combat, et en consequence les cartes de reaction, combat, action modifier ne peuvent être jouées pendant une blood hunt.
Et si au lieu de rusher, il bloque..... amaranth, cats guidance pour ce détapper...
Blood hunt...
Reform body....
Ca marche en reaction détappé????
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

un diaboliste ne peut pas se "sauver" avec Reform Body. RP ne pourra sauver que le vampire sur le point d'être diabolisé.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Re: Un petit coup de timing sur l'amaranth...

Message par Rémi »

François V. a écrit :
Rémi a écrit :
Dragos veut jouer reform body, il peut?
Non, mais ca n'a pas grand chose à voir avec le timing de l'amaranth, mais plutôt avec celui de la blood hunt.
Les effets de la blood hunt se deroulent independamment de toute action ou combat, et en consequence les cartes de reaction, combat, action modifier ne peuvent être jouées pendant une blood hunt.
Juste pour confirmation, c'est pour cela qu'il ne peut pas s'autosauver? Ou bien c'est un ruling particulier?

Bye...........Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

c'est "pour cela", pour cela étant le ruling de la blood hunt. mais ce n'est pas un ruling propre à Reform Body.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

oki merci, j'ai juste eu le temps de péter mon deck avant de me faire lunché à cause d'un doute qui subsistait!

bye..................Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Répondre