Alors voila,
Considerons un vampire A avec Potence Sup et un retainer Murder of Crows, il bloque un vampire B (qui a fortitude) le combat se déroule à close range.
Dans le combat résultant le vampire A dodge la strike de l'acting vampire B. Le vampire B encaisse le point du Murder of Crows supplementaire (degat environnemental) et ne joue pas de carte de fortitude pour preventer (soaker) un point seul de degat.
Reste que le vampire A colle un Disarm au vampire B, puisqu'en effet, lui ayant infligé plus de dégats (1pt) que son adversaire (0 pour cause de dodge) la carte fonctionne...
Mais je reste un peu perplexe quant à cette interpretation, ça me rebute qu'un putain de corbeau se tire avec le bras de mon justicar, qui par après s'est fait diabler puisqu'en torpeur.
J'aimerais avoir l'avis des pros quant à ce cas de figure...
merci
Disarm [Sabbat:R, SW:R, CE:PB, BH:PN]
Cardtype: Combat
Discipline: Potence
[pot] Only usable at the end of a round of combat in which this vampire successfully inflicted more damage at close range than the opposing vampire; not usable by a vampire going into torpor. Put this card on the opposing vampire and send that vampire into torpor. The vampire with this card has -1 strength; he or she may burn this card by burning 3 blood. A vampire can have only 1 Disarm.
[POT] As above, but the vampire with this card has -2 strength.
Disarm et degats environnementaux...
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Tristan Darek Drescu
- Elder in training
- Messages : 63
- Inscription : 20 novembre 2003, 17:28
Disarm et degats environnementaux...
Tristan Darek Drescu
Elder du Clan Lasombra
Parce qu'avant la Convention de Thorns il n'y avait ni Sabbat ni Camarilla !
Et que de tout façon il ne pourra en rester qu'un!
Elder du Clan Lasombra
Parce qu'avant la Convention de Thorns il n'y avait ni Sabbat ni Camarilla !
Et que de tout façon il ne pourra en rester qu'un!
Re: Disarm et degats environnementaux...
ton justicar s'est fait roulé...Tristan Darek Drescu a écrit :Alors voila,
Considerons un vampire A avec Potence Sup et un retainer Murder of Crows, il bloque un vampire B (qui a fortitude) le combat se déroule à close range.
Dans le combat résultant le vampire A dodge la strike de l'acting vampire B. Le vampire B encaisse le point du Murder of Crows supplementaire (degat environnemental) et ne joue pas de carte de fortitude pour preventer (soaker) un point seul de degat.
Reste que le vampire A colle un Disarm au vampire B, puisqu'en effet, lui ayant infligé plus de dégats (1pt) que son adversaire (0 pour cause de dodge) la carte fonctionne...
Mais je reste un peu perplexe quant à cette interpretation, ça me rebute qu'un putain de corbeau se tire avec le bras de mon justicar, qui par après s'est fait diabler puisqu'en torpeur.
J'aimerais avoir l'avis des pros quant à ce cas de figure...
merci
Disarm [Sabbat:R, SW:R, CE:PB, BH:PN]
Cardtype: Combat
Discipline: Potence
[pot] Only usable at the end of a round of combat in which this vampire successfully inflicted more damage at close range than the opposing vampire; not usable by a vampire going into torpor. Put this card on the opposing vampire and send that vampire into torpor. The vampire with this card has -1 strength; he or she may burn this card by burning 3 blood. A vampire can have only 1 Disarm.
[POT] As above, but the vampire with this card has -2 strength.
En lisant le texte de disarm : "this vampire successfully inflict[ed] more damage at close range". Murder of crows inflige un dommage environnemental, c'est à dire non effectué par un vampire en combat, donc dans ton cas de figure, les vampires ont infligés tous les deux 0 pts de dommage, pas de disarm possible.
klav
Réponse correcte de Klav.
By the way, cette question a déjà été posé : voir threads "king of the mountain + disarm", "More damage" et "art de combat".
La recherche permet d'avoir une réponse rapide...
C'est le but de ce forum de devenir une FAQ permettant à chacun avec un temps de recherche d'environ 1 minute (temps qu'il faut pour écrire : disarm environnementaux dans l'outil de recherche.
Ceci dit, Tristan, désolé pour ton justicar
By the way, cette question a déjà été posé : voir threads "king of the mountain + disarm", "More damage" et "art de combat".
La recherche permet d'avoir une réponse rapide...
C'est le but de ce forum de devenir une FAQ permettant à chacun avec un temps de recherche d'environ 1 minute (temps qu'il faut pour écrire : disarm environnementaux dans l'outil de recherche.
Ceci dit, Tristan, désolé pour ton justicar

Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !