Darkness Within et Combat ends
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Tristan Darek Drescu
- Elder in training
- Messages : 63
- Inscription : 20 novembre 2003, 17:28
Darkness Within et Combat ends
Je retrouve pas l'article art du combat, je pose donc ma question...
Je joue un Darkness Within en Before Range avec un Acting vampire A,
qui se bastonne avec un vampire B, au moment de la Strike resolution, le point volé au vampire B passe sur le Darkness Within.
En tant qu'acting Vampire je declare ma strike en premier et joue un combat ends (shadow body, majesty etc).
Le vampire A gagne t-il le point de sang volé à B en fin de combat?
Darkness Within [SW:U]
Cardtype: Combat
Cost: 1 blood
Discipline: Obtenebration
[obt] Put this card into play before range is determined. Once each round, during strike resolution, move 1 blood (or life) from the opposing minion to this card (even at long range). Burn this card when combat ends. This vampire gains half of the blood (rounded up) from this card when it is burned. A minion can play only one Darkness Within each combat.
[OBT] As above, with an optional maneuver.
Je joue un Darkness Within en Before Range avec un Acting vampire A,
qui se bastonne avec un vampire B, au moment de la Strike resolution, le point volé au vampire B passe sur le Darkness Within.
En tant qu'acting Vampire je declare ma strike en premier et joue un combat ends (shadow body, majesty etc).
Le vampire A gagne t-il le point de sang volé à B en fin de combat?
Darkness Within [SW:U]
Cardtype: Combat
Cost: 1 blood
Discipline: Obtenebration
[obt] Put this card into play before range is determined. Once each round, during strike resolution, move 1 blood (or life) from the opposing minion to this card (even at long range). Burn this card when combat ends. This vampire gains half of the blood (rounded up) from this card when it is burned. A minion can play only one Darkness Within each combat.
[OBT] As above, with an optional maneuver.
Tristan Darek Drescu
Elder du Clan Lasombra
Parce qu'avant la Convention de Thorns il n'y avait ni Sabbat ni Camarilla !
Et que de tout façon il ne pourra en rester qu'un!
Elder du Clan Lasombra
Parce qu'avant la Convention de Thorns il n'y avait ni Sabbat ni Camarilla !
Et que de tout façon il ne pourra en rester qu'un!
Non, en cas de combat ends il n'y a pas de strike resolution, moment où le darkness within est activé. En fait, techniqument, à la fin de combat tu déplaces la moitié arrondi au supérieur du blood volé (0/2= 0) vers le vampire.
(voir card text).
Par contre, si tu fais arms of the byss suupérieur, puis shadow body, en effet, tu volerait 1.
(voir card text).
Par contre, si tu fais arms of the byss suupérieur, puis shadow body, en effet, tu volerait 1.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Ceci est un extrait de l'art de combat.II-4-2/ Strike resolution
ici on résout les strikes. C’est souvent ici que ça se complique.
On résoud, dans l’ordre :
1/ Les Strike : Combat Ends (S :CE). Le combat s’arrête im-mé-dia-tement. Rendez-vous au paragraphe « Le combat est sur le point de se terminer ». Les S :CE « battent » les 1st strike ainsi que les dégâts environnementaux qui s’appliquent durant la strike resolution.
2/ Les Dodge : les Dodge permettent d’éviter les effets « nuisibles » d’un strike. Ceci signifie qu’on prend zéro dégâts d’un strike qui en fait, qu’on ne part pas en torpeur face à un Coma/Rowan Ring/Entombment, qu’on ne se prend pas de Fleshcraft/Bonecraft. En revanche, si on Dodge une sup. Thrown Sewer Lid, il y aura quand même un press, car ce dernier n’est pas considéré comme nuisible (évidemment, tout le monde n’aura pas le même avis là dessus. mais c’est comme ça). Que se passe t-il si précédemment vous avez déclaré d’abord un Dodge mais que l’opposant joue un Scorption Sting sup ? Eh bien votre Dodge ne fonctionne pas. Que se passe t-il si le SS est déclaré en 1er ? Vous avez quand même le droit de déclarer le Dodge, car SS ne prend effet que lors de la strike resolution et non lors de la strike declaration.
3/ Les 1st Strike. Si avec le 1st strike vous brûler un équipement utilisé par l’opposant pour son strike (Sengir Dagger, Rowan Ring) et que ce dernier ne frappe pas en 1st strike, alors son strike fizzlera en 4/. S’il est en 1st strike aussi, il est actif car 2 1st Strike sont résolus simultanément.
4/ Les Strike qu’on appellera « normal strike » sont également résolus simalténement. Les dégâts dits « retainer-like » (Ghoul Retainer, Wolf Companion, Carrion Crows). Notez que si un vampire avec Wolf Companion tape en 1st strike, le WC attend l’étape 4/ pour infliger ses dégâts, tandis que son employeur résout son strike en 3/.
Les effets du darkness sont résolus pendant la phase normal strike, donc après le combat ends. Même s'il ne s'agit pas de dégâts, il s'agit d'un effet environnemental.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- koyo
- Elder in training
- Messages : 155
- Inscription : 20 juin 2003, 12:28
- Localisation : Dijon Hunting Ground
correct, c'est juste que les S:CE se résolvent en premier pendant la strike resolution.lucs a écrit :Kamel a écrit :Non, en cas de combat ends il n'y a pas de strike resolution.dsl mais combat ends est un strike donc il y a une strike resolution donc un blood est place sur le darkness avant
Hier j'ai joué avec mes amis les Ventrues, mais aujourd'hui il n'y en a plus!!!
exactKoyo, j'aurais dû écrire : "il ny'a pas d'autres résolutions d'effet durant cette strike resolution, hormis le combat ends".koyo a écrit :correct, c'est juste que les S:CE se résolvent en premier pendant la strike resolution.lucs a écrit :Kamel a écrit :Non, en cas de combat ends il n'y a pas de strike resolution.dsl mais combat ends est un strike donc il y a une strike resolution donc un blood est place sur le darkness avant
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Re: Darkness Within et Combat ends
[obt] Put this card into play before range is determined. Once each round, during strike resolution, move 1 blood (or life) from the opposing minion to this card (even at long range).
Cette partie n'est pas résolue un round où l'un des combattents joue un strike combat ends. "During strike résolution" signifie 'during normal strike resolution' qui est apres la resolution des combat ends, dodges et strikes en first strike.
Burn this card when combat ends. This vampire gains half of the blood (rounded up) from this card when it is burned.
Cette partie se résoud lorsque le combat se termine, que ce soit par un combat ends ou une absence de press ou une torpeur...
Dans ton exemple Tristan, il n'y a pas de point volé si le combat ends est joué en premier strike du premier round (c'est ce que j'ai compris). A la fin du combat, A gagne la moitié du sang sur le DW soit 0.
Cette partie n'est pas résolue un round où l'un des combattents joue un strike combat ends. "During strike résolution" signifie 'during normal strike resolution' qui est apres la resolution des combat ends, dodges et strikes en first strike.
Burn this card when combat ends. This vampire gains half of the blood (rounded up) from this card when it is burned.
Cette partie se résoud lorsque le combat se termine, que ce soit par un combat ends ou une absence de press ou une torpeur...
Dans ton exemple Tristan, il n'y a pas de point volé si le combat ends est joué en premier strike du premier round (c'est ce que j'ai compris). A la fin du combat, A gagne la moitié du sang sur le DW soit 0.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.