Suivez bien, c'est pas facile !

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Suivez bien, c'est pas facile !

Message par Alef-Thau »

Joueur A joue Madness Network (et donc contrôle au moins un Malkav' ! :wink: )

A la fin de la Minion Phase de joueur B ( donc pendant le tour du joueur B), Vamp A (Malkav') de joueur A appelle un vote et on arrive à la phase du référendum.

:?: Vamp B (avec pre ou PRE) de joueur A peut-il jouer un Dread Gaze, sachant qu'on n'est pas pendant le tour du joueur A ? :? :lol:

Madness Network
Clan: Malkavian
Unique master.
Put this card in play. After another Methuselah has finished all of his or her minion phase actions, any untapped Malkavians (going clockwise) can take actions. Any minion can burn this card as an action that any untapped Malkavian (in addition to the normally eligible blockers) can attempt to block (go clockwise if 2 or more want to block).

Dread Gaze
Discipline: Presence
Only usable during a referendum.
[pre] This reacting vampire gains 2 votes.
[PRE] This reacting vampire gains 4 votes.

Merci.
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Malk de A appelle le vote. Donc Malk de A est acting minion. Donc un minion de B, dont le controleur est différent de celui du malk de A, peut réagir à cette action avec un Dread Gaze. L'aspect "ouais mais c'est le tour de B" n'entre pas en ligne de compte ici.

Peu importe si c'est le tour de Paul ou Jacques-la seule chose qui compte est de savoir qui est acting, en l'occurence un Malk de A. N'importe qui, autre que A, peut réagir à cette action.

donc oui.
de rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

:?: Vamp B appartient à joueur A, pas à joueur B ! :?
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Pedant que tu joues une action (enfin tes vampires), tu ne peux jouer que des modificateurs d'action.

ensuite comme Stone l'a dit, il importe peu de savoir c'est le tour à qui (et non le tour niké).

Donc tes vampires ne peuvent pas jouer dread gaze pendant que l'un de tes vampires agit.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

ahhh voui me suis emmelé les pinceaux.
donc vamp A de joueur A appelle vote pendant tour de joueur B via Madness Network. Vampire B de joueur A ne peut pas jouer Dread Gaze car vamp A et vamp B ont le meme controleur : joueur A.

faut dire, A pour désigner joueur ou vampire...bref. on s'est compris, je pense.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre