Question de procédure

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Yann Seroz

Question de procédure

Message par Yann Seroz »

Lors des finales auxquelles j'ai assisté ou participé (que ce soit à Grenoble, Lyon, Nice, Paris, etc.), j'ai constaté que chaque finaliste utilisait la carte d'un vampire de sa crypte pour s'identifier lors de la détermination du "final round seating". Je ne trouve pas que ceci soit bien ou mal, je m'en cogne ; mais par contre, dans les règles officielles de tournoi, il est mentionné que chaque finaliste doit utiliser un "identifieur" comportant son nom et non une carte d'un vamp de sa crypte.
VTES Tournaments Rules a écrit : Final Round Seating
Table positions are not assigned in the final round. Instead each of the finalists is given an index card (or reasonable substitute) with his or her name on it. Starting with the lowest qualifier, each qualifier places his or her index card faceup in a row on the table. When placing his or her card, each player must choose to position his or her card at either end of the row (one end of the row is equivalent to the other) or may create a space between two cards already placed. After all cards have been placed, they are read from left to right to determine seating positions in the final round. The judge will then determine randomly which player will play first.
Exemple : imaginons que je sois en finale d'un gros tournoi (300 joueurs) ; considérons que les orgas utilisent le système actuel (avec carte de vamp) ; imaginons encore que je n'aie jamais joué avec les autres finalistes lors des prélims ; considérons enfin qu'aucun finaliste ne connaisse ou ait entendu parler du deck de chacun des autres finalistes.
Cas 1 :
Je joue un deck mono-Karsh muti-rush (12 Karsh dans la Crypte).
:arrow: Je vais être obligé de poser un Karsh ; les autres joueurs vont forcément se douter (je dis se douter, j'ai pas dit savoir, que je ne joue ni vote, ni S&B, mais plutôt orienté combat) ; donc cela représente un désavantage pour moi (et donc un avantage pour eux), en ce sens que les autres finalistes peuvent avoir accès à une information dont la contrepartie à leur égard ne m'est pas forcément assurée.
Cas 2:
Je joue un deck Karsh muti-rush (8 Karsh dans la Crypte + 4 kikis pour aller diableriser).
:arrow: Lors de la détermination des places en finales, je pose Antoinette DuChamp ; là, les autres finalistes ont le choix de se dire : joue-t-il un weenie vote, un weenie bleed, un weenie cel/gun, autre chose ? Dans ce cas-là, je protège "relativement" l'intégrité du secret du thème de mon deck ; dans ce cas, c'est moi qui en retire un avantage au détriment des autres finalistes, ce qui n'est pas plus juste pour autant que la situation du cas n°1.

Alors,
:?: pourquoi ne procède-t-on pas comme indiqué dans les règles ?

:arrow: Merci.
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Bonne question, à appliquer au prochain tournoi de Grenoble le 22 février 2004 !
Jérôme Arnaud - 3900003
Stone
Prince
Prince

Re: Question de procédure

Message par Stone »

Yann Seroz a écrit :Alors,
:?: pourquoi ne procède-t-on pas comme indiqué dans les règles ?

:arrow: Merci.
d'une part, pour info, cela fait belle lurette que je n'utilise plus le système de carte de vampire, précisément en raison des problèmes que tu évoques. lurette signifiant 2 ans.

d'autre part, des orgas procèdent ainsi parce que d'un point de vue purement logistique, c'est ce qu'il y a de plus simple a priori : on joue à un jeu de cartes, donc on utilise des cartes. mais il suffit d'écrire les noms sur un bout de papier et les disposer sur la table, ou encore de dire aux joueurs de se placer physiquement à tel endroit de la table : ex joueur 5 se tient debout à n'importe quel endroit, joueur 4 se place à sa gauche ou sa droite etc.

le mieux est de demander aux orgas, avant le placement, de ne pas utiliser de cartes de vampire.

de rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

Je confirme que depuis plusieurs années (et nous sommes en janvier 2004, je pense bien que stone est gentil en disant seulement deux ans, mais je crois bien que 3 et demi est plus proche de la réalité), ParisVEKN utilise des bouts de papier des boites de decks, voire les jouers eux-mêmes, pour se placer en finale et plus les vampires de la crypte.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, Yann, sur le pourquoi de cette procédure.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Yann Seroz

Message par Yann Seroz »

Kamel a écrit :Je confirme que depuis plusieurs années (et nous sommes en janvier 2004, je pense bien que stone est gentil en disant seulement deux ans, mais je crois bien que 3 et demi est plus proche de la réalité), ParisVEKN utilise des bouts de papier des boites de decks, voire les jouers eux-mêmes, pour se placer en finale et plus les vampires de la crypte.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, Yann, sur le pourquoi de cette procédure.
Ok, pas de pbe. J'avais cité Paris en référence à la seule finale à laquelle j'ai participé (2001, EC qualif) et qui s'était déroulée ainsi.
C'est vrai que cette année pour le CF, je n'ai pas assisté à la phase de choix du seating... donc je bats ma coulpe.
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Répondre