l'Art de la finale

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

chedcan
Elder in training
Elder in training

Message par chedcan »

chedcan a écrit :Mais pour en revenir au questionnement de Klav; Plus j'y réfléchis, plus je réalise la chose suivante: C'est pas toi qui te fais gagner, ce sont les autres qui se font perdre entre eux à ton profit.
Ça me rappelle un article très intéressant que j'avais lu dans le Newsletter Ventrue! L'américain avait appelé ça
To kill with a borrowed knife.
Je crois que cette expression illustre bien la philosophie à adopter pour gagner une finale et un tournoi.

Bonne chance dans tes futures tentatives.
Christian Chénard
VEKN Prince de Gatineau
Yann Seroz

Message par Yann Seroz »

Chedcan, j'aime bien la manière dont tu perçois et analyse un certain art de la finale ; je comprends aussi maintenant mieux, après avoir lu ton argumentaire, la raison d'être de ton point 2.
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Yann Seroz

Message par Yann Seroz »

chedcan a écrit :Mais pour en revenir au questionnement de Klav; Plus j'y réfléchis, plus je réalise la chose suivante: C'est pas toi qui te fais gagner, ce sont les autres qui se font perdre entre eux à ton profit.

Ça me rappelle un article très intéressant que j'avais lu dans le Newsletter Ventrue! L'américain avait appelé ça
To kill with a borrowed knife.
Je crois que cette expression illustre bien la philosophie à adopter pour gagner une finale et un tournoi.
Je vais le chercher, le posterai éventuellement ici si ça peut aider tout en entrant dans le thème du thread.
chedcan a écrit :Bonne chance dans tes futures tentatives.
Merci, à toi aussi.
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

Je suis d'accord avec tout ce qu'à écrit Chedcan j'ajoute :
Faut avoir envie de gagner.
Il faut se battre à chaque seconde, et ne jamais penser que c'est perdu (euh, c'est pas dans une chanson de la star ac' ?;-)
Toujours chercher une solution.
La concentration est importante aussi, et la faculté de se reconcentrer très rapidement (après une engueulade une discussion d'arbitrage).
Le calcul est utile (des dégats que tu mets, des dégats tu tu peux mettre mais sentir les flux de forces dans la partie (ex: tel deck va pousser en avant, tel autre va être en défense, ca va s'inverser à tel moment etc), et là c'est totalement intuitif.
La plupart de ces conseils s'appliquent en rondes préliminaires. Le gros changement en finale, c'est qu'une erreur est rédhibitoire, et que s'il y a équilibre total (et time limit) c'est le dernier placé qui gagne.
Ah, un autre truc, c'est repérer le joueur qui va être éliminé le premier, et repérer le joueur qui a moins envie de gagner que les autres. Normalement le secnd va être plus enclin à accepter ton 3/2 que les autres. Tu lui proposes le deal, dès que le premier est éliminé.
Et hop.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Je l'ai retrouvé ! :lol:
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

en effet...
lucs a écrit :perso 0 final a mon actif mais bon le placement est hyper strategique ...
et il y a des choses qui ont pas mal changé ;)
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Rushin' Reyda a écrit :en effet...
lucs a écrit :perso 0 final a mon actif mais bon le placement est hyper strategique ...
et il y a des choses qui ont pas mal changé ;)
Effectivement. Alores Lucas c'est quoi le secret ? :lol:
Répondre