Séquençage d'un combat

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Séquençage d'un combat

Message par Yann Seroz »

La situation :

Meth A contrôle Gangrel Revel, Basilia (avec 3 bloods) et Wynn (avec 4 bloods).
Meth B contrôle Arika (avec 5 bloods).

Basilia entre en combat avec Arika.
Close range, strike de Basilia (2 aggravated hand damage), strike d'Arika (1 hand damage).
Le strike de Basilia est résolu :arrow: Arika part en torpeur avec 4 bloods.
Le strike d'Arika est résolu :arrow: Basilia n'a plus que 2 bloods.
La fin du round du combat est là.
Basilia joue alors Taste of Vitae :arrow: Basilia "gagne" 1 blood et passe à 3 bloods.
Basilia joue alors Amaranth :arrow: Arika est diablerisée.
Basilia joue alors Ritual of the Bitter Rose :arrow: Basilia gagne 4 bloods et passe à 7 bloods et Wynn "gagne" aussi 4 bloods et passe à 8 bloods.
La fin du combat est là.

:?: Le déroulement exposé ci-dessus est-il correct (aussi bien techniquement que chronologiquement) ?

:arrow: Merci.

Gangrel Revel
Unique master.
Put this card in play. Each Gangrel you control gets +1 strength. This card may be burned by any minion who is not Ravnos as a (D) action.

Taste of Vitae
Only usable at the end of a round of combat. Not usable by a vampire going into torpor.
This vampire gains an amount of blood equal to the amount lost by the opposing vampire to damage during this round of combat. A vampire can play only 1 Taste of Vitae each round.

Amaranth
Only usable by a vampire who can commit diablerie. Only usable when the opposing vampire should go to torpor. Diablerize the opposing vampire instead. Not usable by a vampire going to torpor.

Ritual of the Bitter Rose
This card can be played as an action modifier card or a combat card.
Each ready vampire you control gains an amount of blood from the blood bank equal to the amount of blood on a vampire being burned either by diablerie or while in combat with this vampire.
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Oui.
tu pourrais aussi jouer amaranth, ritual et taste, dans cet ordre, ce qui ne changhe strictement rien au résultat final : wynn 8 blood, basilia, 7, arika pouvelle...
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Mais pourtant taste of vitae n'est pas une carte de fin de round.
Je pensais qu'on devait jouer d'abord l'amaranth parce que tu peux la jouer seulement au moment ou arika va en torpeur, non?
Après ya pas de press, donc arika est en torpeur(elle est plus is going to torpor)
et là on joue le taste of vitae.

enfin je capte pas pourquoi on peut faire taste, amaranth, ritual.
je croyais qu'on ne pouvait que faire amaranth, ritual, et encore le taste je n'étais pas convaincu parce que le résultat de l'amaranth + ritual c'est une blood hunt donc le combat est fini, et je n'étais pas convaincu que le timing rendait possible le taste of vitae avant le blood hunt.

bye...................Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Rémi a écrit :Mais pourtant taste of vitae n'est pas une carte de fin de round.
en fait, si, maintenant c'en est une:

Name: Taste of Vitae
Cardtype: Combat
Only usable at the end of a round of combat. Not usable by a vampire going into torpor.
This vampire gains an amount of blood equal to the amount lost by the opposing vampire to damage during this round of combat. A vampire can play only 1 Taste of Vitae each round.


donc, il est possible de jouer le Taste, puis Amaranth et Ritual.

je crois qu'on peut aussi jouer le Taste après Amaranth + Ritual, auquel cas il faudrait attendre la fin de la diablerie (et du blood hunt) - si le vampire est toujours en vie après avoir diablerisé, il peut faire le Taste, puisqu'on est toujours à la fin du round, selon moi. enfin, j'aimerais quand même attendre confirmation pour ça de la part de François.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

eh! je suis pas encore mort. inouï comme les gens vous oublient vite...
oui, après la diablerie, tu peux encore jouer Taste. En revanche, j'ai comme un doute quand à savoir si tu joues le Taste avant ou après la blood hunt. un micro-doute. Le Taste devrait être joué après la blood hunt, pour la bonne et simple raison que le Taste se joue quand le round se termine, en l'occurence fatalement après la blood hunt et pas avant. sinon on aurait une blood hunt post-fin de round, ce qui serait ballot.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Stone a écrit :eh! je suis pas encore mort. inouï comme les gens vous oublient vite...
désolé. je ferai plus attention la prochaine fois.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Stone a écrit :eh! je suis pas encore mort. inouï comme les gens vous oublient vite...
oui, après la diablerie, tu peux encore jouer Taste. En revanche, j'ai comme un doute quand à savoir si tu joues le Taste avant ou après la blood hunt. un micro-doute. Le Taste devrait être joué après la blood hunt, pour la bonne et simple raison que le Taste se joue quand le round se termine, en l'occurence fatalement après la blood hunt et pas avant. sinon on aurait une blood hunt post-fin de round, ce qui serait ballot.
Ouai c'est ce que je pensais...allô allô, LSJ?
Mais non on sait bien que t'es pas mort ! lol

Bye............Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Répondre