Eye of Hazimel
Cost: 3 pool Unique equipment.
The minion with this equipment gets +1 bleed and +1 strength. This minion may enter combat with any minion controlled by another Methuselah as a (D) action. If this minion is a vampire, he or she has superior Potence [POT] and superior Chimerstry [CHI], and combat cards cost this vampire 1 less blood to play. While the bearer is ready, this equipment cannot be transferred, moved or stolen. If this equipment is burned, this minion takes 5 unpreventable damage. During your untap phase, burn 1 pool or burn this equipment.
Potence
Capacity: +1 Master: Discipline.
Put this card on a vampire. This vampire gains 1 level of Potence [pot]. Capacity increases by 1: the vampire is one generation older. Cannot be placed on a vampire with superior Potence.
Mon vamp n'a pas potence, mais s'équipe de l'Eye. Puis-je lui poser une Skill Potence dessus ?
Je pense que non.
Mon vamp, tjs sans potence, mais avec la Skill Potence, s'équipe de l'Eye, perd-t-il sa Skill Potence ?
Ben là, j'en sais rien !
(Je crois que l'on a déjà répondu à ces questions).
Non et non.
De rien.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Po grave, mais l'intêret de ce forum (et c'est pour ça que le flood est éliminé, nous faisant passer pour des sagouins ) est la conservation des questions et des réponses.
ok autre question en rapport avec çà mais çà a peut être déjà été répondu :
j'ai l'eye of hazimel et y a un gars qui me joue drawing of the beast ( =cannot use équipement) mais juste avant j'ai joué torn sign post. Est ce que j'ai 3 en force pour tout le combat ou mon vampire ne subit plus les effets de ces cartes ? si je le joue après le drawing je suppose que je peux pas joué torn ? ou est ce que conférer supérieur potence n'ait pas une utilisation d'un équipement ?
drawing :
Only usable before range is determined on the first round. [ani] During this combat, opposing vampire gets +1 strength, but he or she cannot use maneuvers to maneuver to long range, cannot use presses to end combat and cannot use equipment. A vampire may play only one Drawing Out the Beast each combat. [ANI] As above, and the opposing vampire takes 1 damage during the press step each round. This damage cannot be prevented.
torn :
Only usable before range is determined. [pot] This vampire has a strength of 2 for the remainder of combat. [POT] As above, but the vampire has a strength of 3 for the remainder of the combat.
eye :
Unique equipment.The minion with this equipment gets +1 bleed and +1 strength. This minion may enter combat with any minion controlled by another methuselah as a D action. If this minion is a vampire, he or she has superior Potence and superior Chimerstry, and combat cards cost this vampire one less blood to play. While the bearer is ready, this equipment cannot be transferred, moved or stolen. If this equipment is burned, this minion takes 5 unpreventable damage. During your untap phase, burn one pool or burn this equipment.
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
Louharn a écrit :ok autre question en rapport avec çà mais çà a peut être déjà été répondu :
j'ai l'eye of hazimel et y a un gars qui me joue drawing of the beast ( =cannot use équipement) mais juste avant j'ai joué torn sign post. Est ce que j'ai 3 en force pour tout le combat ou mon vampire ne subit plus les effets de ces cartes ? si je le joue après le drawing je suppose que je peux pas joué torn ? ou est ce que conférer supérieur potence n'ait pas une utilisation d'un équipement ?
drawing :
Only usable before range is determined on the first round. [ani] During this combat, opposing vampire gets +1 strength, but he or she cannot use maneuvers to maneuver to long range, cannot use presses to end combat and cannot use equipment. A vampire may play only one Drawing Out the Beast each combat. [ANI] As above, and the opposing vampire takes 1 damage during the press step each round. This damage cannot be prevented.
torn :
Only usable before range is determined. [pot] This vampire has a strength of 2 for the remainder of combat. [POT] As above, but the vampire has a strength of 3 for the remainder of the combat.
eye :
Unique equipment.The minion with this equipment gets +1 bleed and +1 strength. This minion may enter combat with any minion controlled by another methuselah as a D action. If this minion is a vampire, he or she has superior Potence and superior Chimerstry, and combat cards cost this vampire one less blood to play. While the bearer is ready, this equipment cannot be transferred, moved or stolen. If this equipment is burned, this minion takes 5 unpreventable damage. During your untap phase, burn one pool or burn this equipment.
Le drawing t'empeche d'utiliser l'oeil mais n'annule pas retroactivement les cartes jouées grace à l'oeil.
Donc si le drawing est joué après qu'un vampire avec l'oeil joue torn, le torn n'est pas annulé.
Si joué avant que le vampire avec l'oeil joue torn, si ce vampire n'a pas potence bien entendu il ne peut pas jouer torn
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Un vampire avec un eye est sous l'effet d'un drawing durant un combat. Ce dernier joue une amaranth, sur le vampire opposé qui est plus agé que lui, peut il aller chercher une skill potence et la mettre sur le vampire avec l'eye?
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Shindo a écrit :Un vampire avec un eye est sous l'effet d'un drawing durant un combat. Ce dernier joue une amaranth, sur le vampire opposé qui est plus agé que lui, peut il aller chercher une skill potence et la mettre sur le vampire avec l'eye?
Shindo a écrit :Un vampire avec un eye est sous l'effet d'un drawing durant un combat. Ce dernier joue une amaranth, sur le vampire opposé qui est plus agé que lui, peut il aller chercher une skill potence et la mettre sur le vampire avec l'eye?
oui.
Ce oui ne contredit-il pas la réponse que Kamel m'a faite sur ma première question ?
Because j'croyais, comme dit Nergaal, qu'aller chercher une Skill ce faisait après le combat !
la différence doit se situer au niveau de l'effet du drawing et donc reste logique avec la réponse de kamel, en tout cas pour moi
merci pour les réponses
Aphorisme zen sur la colère :
"A la troisième giffle, shinseï, lui même, s'est énervé"
oui.
Ce oui ne contredit-il pas la réponse que Kamel m'a faite sur ma première question ?
Because j'croyais, comme dit Nergaal, qu'aller chercher une Skill ce faisait après le combat !
hmm... je crois que le skill est posé pendant la diablerie, qui est une entité indivise. par contre, c'est supposé être en dehors du combat... donc, j'aurais cru que l'effet du Drawing Out the Beast aurait été temporairement interrompu pendant la diablerie... par contre, je ne trouve pas de référence à ce sujet. quelqu'un a une opinion là-dessus?
hmm... je crois que le skill est posé pendant la diablerie, qui est une entité indivise. par contre, c'est supposé être en dehors du combat... donc, j'aurais cru que l'effet du Drawing Out the Beast aurait été temporairement interrompu pendant la diablerie... par contre, je ne trouve pas de référence à ce sujet. quelqu'un a une opinion là-dessus?
La réponse de Stone et la mienne ne sont pas incompatibles, à condition d'ajouter dans ma réponse "sauf si le vampire possdant l'oeil diable un vampire plus agé, tout en étant sous l'effet d'un drawing out the beast".
Danov a écrit :
La diablerie a lieu pendant le combat. Tu jouerais également un Ritual of the Bitter Rose, après la diablerie et avant la blood hunt, comme une carte de combat. La diablerie est indivisible mais elle fait ici quand meme partie du combat. Donc tu n'interromps pas l'effet de DotB pendant la résolution de la diablerie. Donc tu n'as pas potence. Donc si le vampire diabolisé est plus agé, tu peux poser sur le diaboliste une master discipline Potence.
Alef-Thau a écrit :
Elle se fait pendant la résolution de la diablerie. On parle bien d'une diablerie qui a lieu pendant le combat. Donc tu vas chercher ta skill pendant le combat.