Master Trifle + Blood Doll

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Prince
Prince
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2003, 13:48
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Master Trifle + Blood Doll

Message par Gabriel »

Si on joue une master Trifle (ex : Life in the City :roll: ) et qu'un vampire que l'on contrôle à un Blood Doll, est-ce qu'on peut prendre 2 fois des points de sang ?

Cf cartes et ruling :

Trifle: Some master cards are identified as trifles. When a Methuselah plays a trifle (and it isn't canceled), she gains an additional master phase action. A Methuselah can only play one trifle each turn.

Blood Doll
Put this card on a vampire you control. During his or her master phase, this vampire's controller may move 1 blood from this vampire to his or her pool or from his or her pool to this vampire.
Between the time when the oceans drank Atlantis, And the rise of the sons of Arius, There was an Age Undreamed of,...
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Re: Master Trifle + Blood Doll

Message par markothep »

Gabriel a écrit :Si on joue une master Trifle (ex : Life in the City :roll: ) et qu'un vampire que l'on contrôle à un Blood Doll, est-ce qu'on peut prendre 2 fois des points de sang ?

Cf cartes et ruling :

Trifle: Some master cards are identified as trifles. When a Methuselah plays a trifle (and it isn't canceled), she gains an additional master phase action. A Methuselah can only play one trifle each turn.

Blood Doll
Put this card on a vampire you control. During his or her master phase, this vampire's controller may move 1 blood from this vampire to his or her pool or from his or her pool to this vampire.
Bein non.
Blood doll s'utilise qu'une fois (par blood doll) lors de la master phase, et ne coute aucune master phase.
Triffle te dit que la master phase que tu as utilisé pour jouer ta master t'ai redonné.
Tu as donc 2 master phase (sauf anson et autre) et blood doll s'en moque.....
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

During X, do Y.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Prince
Prince
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2003, 13:48
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Re: Master Trifle + Blood Doll

Message par Gabriel »

markothep a écrit : Bein non.
Blood doll s'utilise qu'une fois (par blood doll) lors de la master phase, et ne coute aucune master phase.
Triffle te dit que la master phase que tu as utilisé pour jouer ta master t'ai redonné.
Tu as donc 2 master phase (sauf anson et autre) et blood doll s'en moque.....
Ah, d'accord, tu ne peux prendre qu'un point de sang par Blood Doll et ce, quelque soit ton nombre de Master jouable.
En fait, il y a distinction entre Master Phase (ex : Blood Doll)et Master Phase Action (ex : Short Term Inv.) si j'ai bien suivi :? .
Between the time when the oceans drank Atlantis, And the rise of the sons of Arius, There was an Age Undreamed of,...
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Message par markothep »

c't'exact.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Re: Master Trifle + Blood Doll

Message par Thanos »

Gabriel a écrit :
markothep a écrit : Bein non.
Blood doll s'utilise qu'une fois (par blood doll) lors de la master phase, et ne coute aucune master phase.
Triffle te dit que la master phase que tu as utilisé pour jouer ta master t'ai redonné.
Tu as donc 2 master phase (sauf anson et autre) et blood doll s'en moque.....
Ah, d'accord, tu ne peux prendre qu'un point de sang par Blood Doll et ce, quelque soit ton nombre de Master jouable.
En fait, il y a distinction entre Master Phase (ex : Blood Doll)et Master Phase Action (ex : Short Term Inv.) si j'ai bien suivi :? .
oui.
voir card text.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Prince
Prince
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2003, 13:48
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Message par Gabriel »

Merci à tous le deux :D
Between the time when the oceans drank Atlantis, And the rise of the sons of Arius, There was an Age Undreamed of,...
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Prince
Prince
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2003, 13:48
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Message par Gabriel »

Gabriel a écrit :Merci à tous le deux :D
A tous les trois :P (fais chier, on peut pas éditer les posts)
Between the time when the oceans drank Atlantis, And the rise of the sons of Arius, There was an Age Undreamed of,...
Avatar de l’utilisateur
Obéron
Ancillae
Ancillae
Messages : 90
Inscription : 23 octobre 2003, 16:19
Localisation : San Nicolas de los Servitas

Message par Obéron »

bon je vais être super lourd mais....

pourrais-je avoir, s'il vous plaît, des précisions sur la notion de master phase action ?

si j'utilise une carte master du typer short term inv. ou secret horde, est ce que j'ai le droit de jouer une master (skill, hunting ground etc..)

Short-Term Investment [Jyhad:C, VTES:C, Sabbat:C, SW:PV, FN:PR/PS, CE:PV2, BH:PTo2]
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master. Investment.
Move 3 blood from the blood bank to this card. You may use a master phase action to move 1 blood from this card to your blood pool. Burn this card when the last blood counter on it is removed.


Secret Horde [Sabbat:C, SW:C, CE:C/PN, Anarchs:PG]
Cardtype: Master
Cost: X pool
Master. Investment.
Move 2X blood from the blood bank to this card. You may use a master phase action to move 1 blood from this card to your pool. Burn this card when the last blood counter on it is removed.


si j'ai un parthenon ou Anson et que j'utilise leur effet/habilité, quelles est leur impact sur une blood doll ou un palatial estate ?

Palatial Estate [DS:C2, FN:PR]
Cardtype: Equipment
This equipment card represents a unique location and does not count as equipment while in play.
The vampire with this location gains 1 blood <during> each of your master phases (ignore excess blood).


The Parthenon [AH:V3, FN:PG]
Cardtype: Master
Tap during your master phase to get an additional master phase action.


Anson [Jyhad:V, VTES:V]
Cardtype: Vampire
<Camarilla> Prince of Seattle: If Anson is ready, you get 2 master phase actions (instead of 1) <during your master phase>.


merci d'avance
-"qui a des voix?"
-"moi"
-"combien?"
-"17 sur la table et 6 de plus avec power structure"
-"bon je laisse tomber les votes pour cette partie!" (ventrue dégouté)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Chaque master phase, tu as par défaut une master phase action (MPA)

Tu peux utiliser une master phase action pour :
jouer une master card de ta main ou
utiliser un effet qui utilise une MPA.

Short Term, Secret Horde, utilisent des MPA.
Blood Doll, Palatial, n'utilisent pas de MPA, et sont juste des effets qui se produisent pendant la master.

Donc si tu controles Anson, tu peux recuperer 2 pool d'un Short Term, si tu ne joues pas de master card.

Si, sans Anson, tu preleves 1 pool d'un Short Term, tu n'as plus de Master Phase Action disponible pour pouvoir jouer une master.

Par contre, même si tu controlles Anson, tu n'utilises qu'une seule fois chaque Blood Doll, et ne gagnes qu'un blood du palatial estate, car ces effets n'ont rien à voir avec le nombre de MPA.

Aussi, gagner un blood de Palatial ou utiliser la blood doll ne te fait pas perdre de MPA donc ne t'empeche pas de jouer (ni n'est empêché par le fait d'avoir joué) une master card à coté, par exemple (ce qui fait que tu peux utiliser la blood doll le tour où elle arrive en jeu).

Voilà, j'espère que j'ai fait le tour de la question.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Obéron
Ancillae
Ancillae
Messages : 90
Inscription : 23 octobre 2003, 16:19
Localisation : San Nicolas de los Servitas

Message par Obéron »

complet, simple et très clair, dis donc François tu n'aurais pas boosté ta compétence "pédagogie" :lol:

merci
-"qui a des voix?"
-"moi"
-"combien?"
-"17 sur la table et 6 de plus avec power structure"
-"bon je laisse tomber les votes pour cette partie!" (ventrue dégouté)
Répondre