Ruling : Prevention Vs Damages inflicted ...

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Nergaal
Ancillae
Ancillae
Messages : 145
Inscription : 08 janvier 2004, 04:34

Ruling : Prevention Vs Damages inflicted ...

Message par Nergaal »

... j'aurais besoin d'un eclaircissement meme si pour vous tout cela doit etre tres clair :oops:

Phase de combat : je passe direct au strikes a close range.

Brujah001 utilise un Undead Strength basic (+2 str damage )
Gangrel001 utilise un strike 1

Gangrel001 joue un Skin of rock sup et previens donc Undead Strength basic et ne heal donc rien
Brujah001 ne joue pas de prevention et donc heal 1 damage

et c'est la ou j'ai besoin de vos lumieres : le Brujah peut il jouer un Pulled Fang ( ou tout autre carte demandant la meme condition de mise en jeu comme Disarm) puisqu'il inflige normalement plus de degat que le gangrel ( 3>1 ) malgre le fait de la prevention. En clair les dommages prevenus sont ils considérés comme ayant été inflicted ou non ?

Si ce n'est pas le cas cela veut donc dire que dans le cas present mon gagnrel pourrait lui par contre jouer un Pulled fang sur le brujah ?

C'est bete mais je n'ai jamais trouvé la reponse clair bien qu'ayant ma propre idée a savoir que les dommages prevenus ne sont pas considérés comme inflicted, regle qui me semble plus simple a gerer.

Merci de m'eclairer.
Nergaal (Jérome Van de plasse)
VEKN Nbr : 3200086

Wants
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Brujah : non
Gangrel : oui
En fait, les dégats doivent être infligés avec succès, ie non prévenus.
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

C'est comme dit Alef Thau, si on lit bien comme il faut : "undead strength en inf (hand strike +1 damage)" et "(2>1)".
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Nergaal
Ancillae
Ancillae
Messages : 145
Inscription : 08 janvier 2004, 04:34

Message par Nergaal »

Merci :)
Nergaal (Jérome Van de plasse)
VEKN Nbr : 3200086

Wants
Répondre