Succubus Club '

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Shindo
Elder
Elder

Succubus Club '

Message par Shindo »

Juste une question que l'on s'est posé hier soir, si on deal des cartes permanentes qui peuvent s'engager, peut on faire le choix de les garder engager(pour une raison x ou y), de les détaper ou bien est on obligé de les laisser dans un état précis?

Succubus club :

Master: unique location.

During your untap phase, you may tap this card to trade with a Methuselah who agrees to trade. You may trade pool and cards from your hand and cards you control. The trade cannot result in either Methuselah have fewer cards in hand than his or her hand size. Any additional terms can be established, but none are enforced by the rules.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
punisheros
Ancillae
Ancillae

Message par punisheros »

il me semble evident que les cartes , tu les echanges dans leur etat actuel
un barrens tappé restera tappé a moins que tu l echange detappé
pareille pour un dreams il garde le meme nombre de compteur
trop pres
1 mort sur 7
restez loin
Shindo
Elder
Elder

Message par Shindo »

Je demande cela parce que le deal est fait durant l'untap phase, mes question serait : le deal est il resolut durant cette même phase ?

1- Non, il ne se résoud pas durant cette même phase (ou à la fin).

2- Oui il se résoud durant l'untap phase, mais on a pas le droit de dealer avant d'avoir détaper ses permanents (et on a plus le droit de détaper ses permanents ensuite).

3- Oui il se résoud durant l'untap et on a le droit de choisir l'ordre de détape des permanents.

Je demande cela car sur les rullings que j'ai vue il n'y a rien de précisé à ce sujet.
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Untap phase : You start your turn with your untap phase. At the beginning of your untap phase, you must untap all your cards. Any cards or effects that require or allow you to do something during your untap phase take after you have untapped your cards.

Si tu deales des permanents qui sont sous ton contrôle ces permanents seront nécéssairement détappés.
Shindo
Elder
Elder

Message par Shindo »

Ok c'était pour le contraire, à savoir si je prenais un permanent tapé, genre parthenon ou autre, mais tu as répondu à ma question en même temps merci (c'est l'habitude de magic où quand je jouais encore on pouvait choisir l'ordre de détape des permanents).
Rémi

Message par Rémi »

On ne peut pas utiliser barren pendant l'untap phase?
Je croyais qu'on pouvait le faire n'importe quand...

Unique location.

You may tap this card to discard a card from your hand.

On peut peut-être s'en servire avant de la dealer, non?
Bye...........Rémi.
Danov
Elder
Elder

Message par Danov »

Rémi a écrit :On ne peut pas utiliser barren pendant l'untap phase?
Je croyais qu'on pouvait le faire n'importe quand...

Unique location.

You may tap this card to discard a card from your hand.

On peut peut-être s'en servire avant de la dealer, non?
Bye...........Rémi.
oui, bien sûr, on peut utiliser le Barrens pendant l'untap phase. Dreams of the Sphynx aussi, par exemple. si on les échange ensuite avec le Succubus Club, ils sont échangés dans leur état actuel.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Rémi

Message par Rémi »

donc tapé non?

Bye.................Rémi.
Danov
Elder
Elder

Message par Danov »

Rémi a écrit :donc tapé non?
s'il a été utilisé, oui.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
François V.

Message par François V. »

Tu deales les permanents dans l'etat (tappé ou non) où ils sont.

Tu dois detapper tout tes permanents qui se detappent "as normal" avant de pouvoir utiliser le succubus club.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Shindo
Elder
Elder

Message par Shindo »

Voila, une question un peu bizarre, je veux dealer 1 life boon, ce dernier est bien possédé par celui qui l'a joué, si on le deal, avec le succubus club, son bénéficiaire (celui qui prend le VP du gars life boonisé) change aussi ?

Life boon :

Master: out-of-turn. Give pool to a Methuselah with no pool to keep him or her in the game; put this card in play. During each of his or her untap phases, you can collect 1 pool from that Methuselah. The first victory point (and ante) that the Methuselah wins is given to you (unless you are ousted by then). This Life Boon is then burned.
Cyrille
Elder in training
Elder in training

Message par Cyrille »

Shindo a écrit :Voila, une question un peu bizarre, je veux dealer 1 life boon, ce dernier est bien possédé par celui qui l'a joué, si on le deal, avec le succubus club, son bénéficiaire (celui qui prend le VP du gars life boonisé) change aussi ?

Life boon :

Master: out-of-turn. Give pool to a Methuselah with no pool to keep him or her in the game; put this card in play. During each of his or her untap phases, you can collect 1 pool from that Methuselah. The first victory point (and ante) that the Methuselah wins is given to you (unless you are ousted by then). This Life Boon is then burned.
si tu prends le control d'un life boon sur table, tu deviens le "you" de la carte, le contrôleur, donc tu as tous les bénéfices :twisted: . En revanche le "that methuselah" reste le même, heureusement. Judges?
François V.

Message par François V. »

Cyrille a écrit :
Shindo a écrit :Voila, une question un peu bizarre, je veux dealer 1 life boon, ce dernier est bien possédé par celui qui l'a joué, si on le deal, avec le succubus club, son bénéficiaire (celui qui prend le VP du gars life boonisé) change aussi ?

Life boon :

si tu prends le control d'un life boon sur table, tu deviens le "you" de la carte, le contrôleur, donc tu as tous les bénéfices :twisted: . En revanche le "that methuselah" reste le même, heureusement. Judges?
C'est ca. C'est le nouveau controlleur qui recuperera le VP, et c'est le nouveau controlleur qui peux prelever un pool au joueur qui a été sauvé.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre