Ordre de réception des dégats

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Ordre de réception des dégats

Message par Rémi »

On est bien d'accord, si un vampire reçoit 1 aggravé et un dégat normal en même temps, on résout le normal d'abord? AUCUN first strkie n'est déclaré et le vampire d'enface strike avec un coup à la main

Sinon, Un vampire fait carrion crows avant la range, et strike avec un Coma, le vampire d'enface reçoit-il les dégats des carrions crows?

Si ce vampire a aussi un ghoul retainer qui utilise un flamethrower, le vampire d'enface reçoit-il tout ça?
- dégat normaux ds carrion crows
- dégat aggravé du flamesthrower
- après il chope son Coma?
Ou il chope son coma avant lesque les dégats soient résolus.

Text des cartes :
--
Carrion Crows::
Only usable before range is chosen.

Opposing minion takes 1R damage each round of combat during strike resolution. A vampire can only play one Carrion Crows each combat.

As above, but with 2R damage damage.
--
Coma::
Strike: opposing vampire goes into torpor.

As above, and that vampire does not untap during his or her controller's next untap phase.
--
Ghoul Retainer::
Ghoul with 2 life. 1 strength

Each round of combat during strike resolution, the Ghoul Retainer inflicts 1 damage or may use a weapon that is not being used by the employing minion (or another retainer) during that round. This is not a strike, although it does count as "using" the weapon.
--
Flamethrower::
Weapon.

2R aggravated damage each strike.


Bye...............Rémi.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Re: Ordre de réception des dégats

Message par Thanos »

On est bien d'accord, si un vampire reçoit 1 aggravé et un dégat normal en même temps, on résout le normal d'abord?
>> OUI.
AUCUN first strkie n'est déclaré et le vampire d'enface strike avec un coup à la main

Sinon, Un vampire fait carrion crows avant la range, et strike avec un Coma, le vampire d'enface reçoit-il les dégats des carrions crows?
>>Oui.
Si ce vampire a aussi un ghoul retainer qui utilise un flamethrower, le vampire d'enface reçoit-il tout ça?
OUI.
- dégat normaux ds carrion crows
- dégat aggravé du flamesthrower
- après il chope son Coma?
>> En fait, s'il le rpévient rien, ilprend les dégats du carrion, puis du flamethrower, et le coma est posé sur lui.
Ou il chope son coma avant lesque les dégats soient résolus.
>> Non.
Text des cartes :
--
Carrion Crows::
Only usable before range is chosen.

Opposing minion takes 1R damage each round of combat during strike resolution. A vampire can only play one Carrion Crows each combat.

As above, but with 2R damage damage.
--
Coma::
Strike: opposing vampire goes into torpor.

As above, and that vampire does not untap during his or her controller's next untap phase.
--
Ghoul Retainer::
Ghoul with 2 life. 1 strength

Each round of combat during strike resolution, the Ghoul Retainer inflicts 1 damage or may use a weapon that is not being used by the employing minion (or another retainer) during that round. This is not a strike, although it does count as "using" the weapon.
--
Flamethrower::
Weapon.

2R aggravated damage each strike.


Bye...............Rémi
>> Bye... Kamel.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Rémi a écrit :On est bien d'accord, si un vampire reçoit 1 aggravé et un dégat normal en même temps, on résout le normal d'abord? AUCUN first strkie n'est déclaré et le vampire d'enface strike avec un coup à la main
Oui.
Sinon, Un vampire fait carrion crows avant la range, et strike avec un Coma, le vampire d'enface reçoit-il les dégats des carrions crows?
Oui.
Si ce vampire a aussi un ghoul retainer qui utilise un flamethrower, le vampire d'enface reçoit-il tout ça?
- dégat normaux ds carrion crows
- dégat aggravé du flamesthrower
- après il chope son Coma?
Ou il chope son coma avant lesque les dégats soient résolus.
Pour être exact, il choppe son Coma en même temps que les dégats lui sont attribués.
Il est donc wounded ("en route pour la torpeur") lorsqu'il résout les 2 dégats du Carrion et les deux aggravés du flamethrower : il paye 2 blood pour les carrions puis 2 blood pour le flamethrower.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Zen
Ancillae
Ancillae
Messages : 112
Inscription : 09 septembre 2003, 03:02

Message par Zen »

Et si je sort une encaisse (genre skin of rock), est-ce que je peux choisir de n'encaisser que les agravvés et de me prendre les normaux à part...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine,
en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
- Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Zen a écrit :Et si je sort une encaisse (genre skin of rock), est-ce que je peux choisir de n'encaisser que les agravvés et de me prendre les normaux à part...
Oui avec skin of rock.
L'ordre de résolution des dégats non prevenus est normaux puis aggravés. Quand tu préviens, sauf card text de la carte de prevent, tu choisis ce que tu veux prévenier. Si le carrion crows était joué à l'inférieur, et dans l'exemple ci-dessus, tu pourrais même utiliser le point de prevent du skin of rock pour prévenir un point d'aggravé du flamethrower.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Hein? Tu peux utiliser le Skin of Rock pour prévenir 2 points sur 2 sources de dégats différente?
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Désolé, j'avais pas vu le thread à ce sujet.......oui c'est donc abusé et possible......bouhouhouhou, c'est nul.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

François V. a écrit : Pour être exact, il choppe son Coma en même temps que les dégats lui sont attribués.
Il est donc wounded ("en route pour la torpeur") lorsqu'il résout les 2 dégats du Carrion et les deux aggravés du flamethrower : il paye 2 blood pour les carrions puis 2 blood pour le flamethrower.
"Aggravated damage differs from normal damage in two ways: Aggravated damage cannot be healed, and aggravated damage can burn a vampire if that vampire is already wounded"


est ce que ce vampire est détruit par les dégats agravé ?
1-jamais
2-toujours
3-le vampire à 4 bloods
4-le vampire à 3 bloods
5-le vampire à < 3 bloods
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Mr. ZELA Matthew a écrit :
François V. a écrit : Pour être exact, il choppe son Coma en même temps que les dégats lui sont attribués.
Il est donc wounded ("en route pour la torpeur") lorsqu'il résout les 2 dégats du Carrion et les deux aggravés du flamethrower : il paye 2 blood pour les carrions puis 2 blood pour le flamethrower.
"Aggravated damage differs from normal damage in two ways: Aggravated damage cannot be healed, and aggravated damage can burn a vampire if that vampire is already wounded"


est ce que ce vampire est détruit par les dégats agravé ?
1-jamais
2-toujours
3-le vampire à 4 bloods
4-le vampire à 3 bloods
5-le vampire à < 3 bloods
Les dégats aggravés détruisent un vampire qui est déjà "wounded" si ce vampire ne peut payer de blood pour empecher sa destruction (prevent destruction).
Dans l'exemple Coma + Carrion + Ghoul Flamethrower :
Coma -> wounded
Carrion -> paye 2
Flamethrower -> doit payer 2 pour prevenir la destruction.
Le vampire brûle donc si il avait 3 blood et moins à la résolution des dégats.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

merci
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

à propos du terme "wounded" j'ai un gros doute pour Undead Persistence : Fortitude

BASIC : Only usable when this vampire should go into torpor. Optional press and this vampire will not go into torpor until combat ends or 3 rounds of combat pass with no cards played.

SUP: Prevent 2 damage.

Si un vampire fait Undead persistence, après il doit payer 1 blood pour ne pas brûler...on ne peut pas dire :
c'est 1 aggravé, ça l'envoit en torpeur, comme il n'y va pas c'est ok.
c'est 2 aggravés, le premier l'envoit en tropeur, donc pas d'effet, et le second bah lui par contre il faut payer 1 blood pour ne pas brûler le vampire...

Je sais ça peut paraître idiot mais c'est l'aspect wounded que je sasis pas trop, enfait...

Bye..............Rémi.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Rémi a écrit :à propos du terme "wounded" j'ai un gros doute pour Undead Persistence : Fortitude

BASIC : Only usable when this vampire should go into torpor. Optional press and this vampire will not go into torpor until combat ends or 3 rounds of combat pass with no cards played.

SUP: Prevent 2 damage.

Si un vampire fait Undead persistence, après il doit payer 1 blood pour ne pas brûler...on ne peut pas dire :
c'est 1 aggravé, ça l'envoit en torpeur, comme il n'y va pas c'est ok.
c'est 2 aggravés, le premier l'envoit en tropeur, donc pas d'effet, et le second bah lui par contre il faut payer 1 blood pour ne pas brûler le vampire...

Je sais ça peut paraître idiot mais c'est l'aspect wounded que je sasis pas trop, enfait...

Bye..............Rémi.
Tu n'as pas cité le dernier texte de la carte (où le statut wounded est explicité) :
Undead Persistence
Combat
[for] Only usable when this vampire should go into torpor. This vampire gets an optional press and will not go to torpor until combat ends (although he or she is still considered wounded and can be burned as normal). If three rounds of combat pass with no cards played, combat ends. This vampire is sent into torpor after combat.
[FOR] Prevent 2 damage.

Si tu as joué UP, tu es considéré wounded pour le reste du combat. Si on t'inflige 1 aggravé, tu dois payer 1 pour eviter la destruction.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Bon j'ai pas trop compris la question. Mais un vampire qui joue UP est sur le chemin de la torpeur (je crois que c'est le terme) ensuite il traite les dégats normalement, il doit payer un pour guerir 1 blessure, s'il ne peut payer c'est pas grave, puisqu'il est déjà sur le chemin de la torpeur, mais s'il prend 1 aggravé et qu'il ne peut le guérir (payer 1 blood), alors il brule.

Ex :Soit 1 vamp à 0 blood (non blessé) il se prend 1 dégat (normal, ou aggravé), il va partir en torpeur et joue UP, il est blessé, s'il prend des dégats normaux rien ne se passe, s'il prend 1 aggravé, il brule (car il ne peut le guérir).

Blessé : un vampire blessé est un vampire qui a pris soit un dégat qu'il n'a pu prévenir, soit un dégat aggravé, soit coma...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

oki merci pour l'info, ça change plein de trucs alors!!

Sinon pour le texte je vais sur le monger, je pensais que c'était à jour...il n'y a que le sit white-wolf??

Bye................Rémi.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 523
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Oki Shindo, quand j'ai écris, j'avais pas encore vu ta réponse, elle encore plus Claire, merci!

Bye............Rémi.
Répondre