Je sais, j'suis lourd...

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Je sais, j'suis lourd...

Message par Alef-Thau »

Lunatic Eruption
Cost: 2 blood
[dem] (D) Put this card on any ready minion. During his or her minion phase, the minion with this card must enter combat with a ready minion controlled by his or her prey as a (D) action (unless the minion must hunt). Any minion may burn this card as an action.
[DEM] As above, and the minion taking the action to burn this card takes one damage (damage not preventable) when this card is burned.

Mind of a Child
Cost: 3 blood
[dem] (D) Put this card on any vampire. The vampire with this card cannot play cards that require Disciplines. Any vampire can burn this card as a +1 stealth action.
[DEM] As above, and the capacity of the vampire with this card is reduced by 1 (but not below 1). Remove excess blood.

Les actions pour brûler ces cartes sont-elles dirigées contre celui qui les a posées, ou contre celui dont les vamps en sont "victimes" ?
Quand c'est pas précisé (D), j'suis jamais sûr ! :oops:
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Les cartes sont contrôlées par le joueur qui contrôle le vampire, donc c'est le joueur qui "subit" la carte qui décide s'il te bloque ou pas.

Et ce contrairement au cartes masters qui sont contrôlées par le mathu qui les a posées (Fame, Haven), la c'est le mathu qui décide s'il bloque ou pas.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Réponse correcte de Seb.

Les minions cards posées sur un vampire sont controllées par le controleur de ce vampire; les masters cards posées sur un vampire sont controllées par le joueur qui a joué la carte.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

et les minions cards posées sur aucun vampire (Meddling of Semsith) sont contrôlées par le joueur qui les a mises en jeu.

un (D) n'a *aucune* valeur légale, c'est seulement un rappel que telle action est typiquement dirigée, mais pas obligatoirement. exemple : arson (D) sur ta propre location devient non-dirigée (malgré le (D) ).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Si j'ai bien pigé :
- j'ai posé un Lunatic ou un Mind sur un des vamps de ma proie.
- un autre des vamps de ma proie essaie de le brûler.
- j'ai donc le droit de bloquer en temps que prédateur, après que ma grand-proie ait décliné, bien sûr.
- je n'ai pas le droit, sauf Eagle's Sight, si c'est le vamp d'un autre joueur qui essaie.
J'ai bon là ? :P
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Alef-Thau a écrit :Si j'ai bien pigé :
- j'ai posé un Lunatic ou un Mind sur un des vamps de ma proie.
- un autre des vamps de ma proie essaie de le brûler.
- j'ai donc le droit de bloquer en temps que prédateur, après que ma grand-proie ait décliné, bien sûr.
Oui.
Alef-Thau a écrit :- je n'ai pas le droit, sauf Eagle's Sight, si c'est le vamp d'un autre joueur qui essaie.
J'ai bon là ? :P
ou sauf Anneke, Falcon's Eye etc.
Oui.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Oki, merci bôkou ! :P
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

SEB a écrit :Les cartes sont contrôlées par le joueur qui contrôle le vampire, donc c'est le joueur qui "subit" la carte qui décide s'il te bloque ou pas.

Et ce contrairement au cartes masters qui sont contrôlées par le mathu qui les a posées (Fame, Haven), la c'est le mathu qui décide s'il bloque ou pas.
donc si j' ai bien compris seul le mathu qui à posé le haven peut bloqué l' action de le détruire en ignorant le fait d' etre prois ou pred ?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Mr. ZELA Matthew a écrit :
SEB a écrit :Les cartes sont contrôlées par le joueur qui contrôle le vampire, donc c'est le joueur qui "subit" la carte qui décide s'il te bloque ou pas.

Et ce contrairement au cartes masters qui sont contrôlées par le mathu qui les a posées (Fame, Haven), la c'est le mathu qui décide s'il bloque ou pas.
donc si j' ai bien compris seul le mathu qui à posé le haven peut bloqué l' action de le détruire en ignorant le fait d' etre prois ou pred ?
oui, sauf eagle sight, falcon's eyes, anneke.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

:D ok :D

merci
Répondre