Vol de sang et dégât environnemental
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Blackwood
- Antediluvian
Vol de sang et dégât environnemental
J'ai un problème de mémoire sur l'ordre de résolution.
La situation :
Goratrix (de base) est en combat avec un minion X qui a 2 point de sang sur lui.
En Before, Goratrix joue Throughts Betrayed en inf (un dégât supplémentaire à la trike résolution).
Goratrix annonce que son strike est vol de 2 pts de sang
Minion X annonce que son strike est frappe à 1.
PS : J'ai pas mis de textes de carte. Ma question concerne toute carte "vol de sang" et toutes sources de dégâts environnementaux.
Que se passe-t-il ?
1 - D'abord minion X perd les 2 points de vol de sang. Dans ce cas, il se prend 1 dégât environnemental et part en torpeur.
2 - D'Abord Minion X prend 1 dégât environnemental du TB. Dans ce cas, Goratrix ne vole qu'1 point et MInion X ne part pas en torpeur.
3 - Minion X choisit Option 1 ou Option 2
4 - Goratrix choisit Option 1 ou Option 2
Merci.
La situation :
Goratrix (de base) est en combat avec un minion X qui a 2 point de sang sur lui.
En Before, Goratrix joue Throughts Betrayed en inf (un dégât supplémentaire à la trike résolution).
Goratrix annonce que son strike est vol de 2 pts de sang
Minion X annonce que son strike est frappe à 1.
PS : J'ai pas mis de textes de carte. Ma question concerne toute carte "vol de sang" et toutes sources de dégâts environnementaux.
Que se passe-t-il ?
1 - D'abord minion X perd les 2 points de vol de sang. Dans ce cas, il se prend 1 dégât environnemental et part en torpeur.
2 - D'Abord Minion X prend 1 dégât environnemental du TB. Dans ce cas, Goratrix ne vole qu'1 point et MInion X ne part pas en torpeur.
3 - Minion X choisit Option 1 ou Option 2
4 - Goratrix choisit Option 1 ou Option 2
Merci.
- SEB
- Methuselah
Le vol de pointrs de sang se résoud avant les autres strikes (ce qui permet par exemple à un minion vide de pouvoir précenter avec le blood volé), donc dans ce cas, Goratrix vole deux, puis les autres strikes sont résolus, pendant cette phase, les dégats environnementaux sont appliqués, donc vole de points de sang puis prend un dégats alors qu'il est à 0, donc par en torpeur sauf prévention possible (je me souviens plus si ce dégats est préventable ou pas).
Sous réserve de confirmation de Stone ou de François bien sur.
Sous réserve de confirmation de Stone ou de François bien sur.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- François V.
Gael a raison.
La strike resolution se subdivise ainsi :
a) resolution des effets non dégats et attribution des dégats
b) prevention des degats
c) resolution des degats.
En a), Goratrix vole 2 à X, et 1 point de degat est attribué à chacun (en attente d'être résolu ou prevenus).
En c), les degats sont résolus : X part en torpeur et Goratrix perd 1.
b) prevention des degats
En a), Goratrix vole 2 à X, et 1 point de degat est attribué à chacun (en attente d'être résolu ou prevenus).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- Blackwood
- Antediluvian
Merci c'est clair en fait.François V. a écrit :Gael a raison.
b) prevention des degats
Ps : Je n'ai pas eu mon "de rien" mais c'est pas grave j'ai ma réponse

- Obéron
- Ancillae
par contre est ce que le vampire X peut jouer une carte de strike qui coute du blood? puisqu'il a encore 2 points de sang au moment de la déclaration des strikes.
-"qui a des voix?"
-"moi"
-"combien?"
-"17 sur la table et 6 de plus avec power structure"
-"bon je laisse tomber les votes pour cette partie!" (ventrue dégouté)
-"moi"
-"combien?"
-"17 sur la table et 6 de plus avec power structure"
-"bon je laisse tomber les votes pour cette partie!" (ventrue dégouté)
oui, tu as toi-meme trouve la reponse:Obéron a écrit :par contre est ce que le vampire X peut jouer une carte de strike qui coute du blood?
Les trois phases de Francois sont precedees par la phase de declaration des strikes (et payment de ces memes strikes)puisqu'il a encore 2 points de sang au moment de la déclaration des strikes.
TPOTH Koldun
- Rushin' Reyda
- Methuselah
addendum (l question s'est posée en partie cette semaine)
Shambling hordes avec 4 life rush goratrix.
Shambling déclare patate à 4 hand damage.
Goratrix vole 2 life à la shambling.
Quand bien même la shambling passe à 2 hand damage, elle a déclaré une patate à 4, aussi goratrix gagne 2 blood puis en perd 4. S'il avait 3 ou moins, il part en torpeur.
Shambling hordes avec 4 life rush goratrix.
Shambling déclare patate à 4 hand damage.
Goratrix vole 2 life à la shambling.
Quand bien même la shambling passe à 2 hand damage, elle a déclaré une patate à 4, aussi goratrix gagne 2 blood puis en perd 4. S'il avait 3 ou moins, il part en torpeur.
en effet. comme l'a dit François, l'attribution des dégâts de SH se fait en même temps que la résolution des effets non-dégâts, en l'occurence le ToV.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds