Vol de sang et dégât environnemental

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Vol de sang et dégât environnemental

Message par Blackwood »

J'ai un problème de mémoire sur l'ordre de résolution.

La situation :
Goratrix (de base) est en combat avec un minion X qui a 2 point de sang sur lui.
En Before, Goratrix joue Throughts Betrayed en inf (un dégât supplémentaire à la trike résolution).
Goratrix annonce que son strike est vol de 2 pts de sang
Minion X annonce que son strike est frappe à 1.

PS : J'ai pas mis de textes de carte. Ma question concerne toute carte "vol de sang" et toutes sources de dégâts environnementaux.

Que se passe-t-il ?

1 - D'abord minion X perd les 2 points de vol de sang. Dans ce cas, il se prend 1 dégât environnemental et part en torpeur.

2 - D'Abord Minion X prend 1 dégât environnemental du TB. Dans ce cas, Goratrix ne vole qu'1 point et MInion X ne part pas en torpeur.

3 - Minion X choisit Option 1 ou Option 2

4 - Goratrix choisit Option 1 ou Option 2

Merci.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Gael
Messages : 422
Inscription : 27 juillet 2002, 10:37
Contact :

Message par Gael »

ben je pense kil vole 2 puis prend 1 ainsi que le minion opposé (qui part en torpeur).
Gael,
Tremere Primogen a.k.a ZTP

Keeper of the Starac'
Chaos du sabbat du 3eme cercle
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2993
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Il me semble que l'on résoud les dégâts AVANT les vols de point de sang.

Je dirais que le minion se prend 1 et se fait voler le point restant par Gora.

Mais j'suis pas sur...
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Ben voilà justement, vos deux réponses antagonistes en même temps montrent bien la problématique de la question. Pourtant la réponse doit être écrite qqpart mais je trouve pas. Il nous faut un Master of Rules ici.

Ps : Sinon, je dirais comme Gaël mais comme vous deux je ne suis pas sûr.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Le vol de pointrs de sang se résoud avant les autres strikes (ce qui permet par exemple à un minion vide de pouvoir précenter avec le blood volé), donc dans ce cas, Goratrix vole deux, puis les autres strikes sont résolus, pendant cette phase, les dégats environnementaux sont appliqués, donc vole de points de sang puis prend un dégats alors qu'il est à 0, donc par en torpeur sauf prévention possible (je me souviens plus si ce dégats est préventable ou pas).

Sous réserve de confirmation de Stone ou de François bien sur.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Gael a raison.

La strike resolution se subdivise ainsi :

a) resolution des effets non dégats et attribution des dégats
b) prevention des degats
c) resolution des degats.

En a), Goratrix vole 2 à X, et 1 point de degat est attribué à chacun (en attente d'être résolu ou prevenus).
En c), les degats sont résolus : X part en torpeur et Goratrix perd 1.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

François V. a écrit :Gael a raison.

La strike resolution se subdivise ainsi :

a) resolution des effets non dégats et attribution des dégats
b) prevention des degats
c) resolution des degats.

En a), Goratrix vole 2 à X, et 1 point de degat est attribué à chacun (en attente d'être résolu ou prevenus).
En c), les degats sont résolus : X part en torpeur et Goratrix perd 1.
Merci c'est clair en fait.
Ps : Je n'ai pas eu mon "de rien" mais c'est pas grave j'ai ma réponse :lol:
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Blackwood a écrit :Ps : Je n'ai pas eu mon "de rien" mais c'est pas grave j'ai ma réponse :lol:
c'est le métier qui rentre ;-)

zut j'espère que ça n'est pas une expression québécoise ça....
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Obéron
Ancillae
Ancillae
Messages : 90
Inscription : 23 octobre 2003, 16:19
Localisation : San Nicolas de los Servitas

Message par Obéron »

par contre est ce que le vampire X peut jouer une carte de strike qui coute du blood? puisqu'il a encore 2 points de sang au moment de la déclaration des strikes.
-"qui a des voix?"
-"moi"
-"combien?"
-"17 sur la table et 6 de plus avec power structure"
-"bon je laisse tomber les votes pour cette partie!" (ventrue dégouté)
Avatar de l’utilisateur
TPOTH
Elder
Elder
Messages : 201
Inscription : 02 décembre 2002, 21:55
Localisation : NZ

Message par TPOTH »

Obéron a écrit :par contre est ce que le vampire X peut jouer une carte de strike qui coute du blood?
oui, tu as toi-meme trouve la reponse:
puisqu'il a encore 2 points de sang au moment de la déclaration des strikes.
Les trois phases de Francois sont precedees par la phase de declaration des strikes (et payment de ces memes strikes)

TPOTH Koldun
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

addendum (l question s'est posée en partie cette semaine)

Shambling hordes avec 4 life rush goratrix.
Shambling déclare patate à 4 hand damage.
Goratrix vole 2 life à la shambling.
Quand bien même la shambling passe à 2 hand damage, elle a déclaré une patate à 4, aussi goratrix gagne 2 blood puis en perd 4. S'il avait 3 ou moins, il part en torpeur.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

en effet. comme l'a dit François, l'attribution des dégâts de SH se fait en même temps que la résolution des effets non-dégâts, en l'occurence le ToV.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre