Anathema + Catatonic fear

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Stone a écrit :bon...héhé...je suppose que LSJ aussi devait être fatigué. surtout, c'est aussi parce qu'on a l'habitude d'associer Hidden Lurker et Fast Reaction, vu qu'ils ont le meme timing.
sérieusement, ça vaudrait la peine de demander confirmation à savoir si ça fonctionne.

Name: Hidden Lurker
Cardtype: Action Modifier
Discipline: Obfuscate
Only usable by a ready untapped vampire other than the acting minion. Only usable after a combat between the acting minion you control and a blocking minion.
[obf] Tap this vampire. This vampire enters combat with the blocking minion. The first round of this new combat, the blocking minion cannot strike.
[OBF] As above, with an optional press.


après un combat terminé par Form of Mist en supérieur, les conditions de la carte sont rencontrées. donc, en théorie, même si le vampire paie 1 blood pour continuer l'action, un autre vampire pourrait jouer Hidden Lurker. ce qui, je suppose, annulerait l'action... ?!? disons que ça ne risque jamais d'arriver, mais est-ce que ça marche vraiment? très bizarre en tout cas :-)
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

lol je suis doublement fatigué. je me disais "ben ouais avec HL tu peux pas entrer en combat avec un autre vampire que tu controles"...

en fait y'a pas de pb.
gangrel A est acting. Il bleede. Il est bloqué par B. Il joue sup FoM. On résout le strike :

d'abord combat ends. on ne peut plus jouer comme carte de combat que telepathic tracking, psyche (eventuellement taste)

ensuite le controleur de A a en main un wolf claws et un hidden lurker. il se dit que finalement, ça vaut pas le coup de bleeder.
Alors avant que A brule 1 blood pour continuer l'action a +1 stealth, un autre vampire (disons, !Gangrel) avec le meme controleur joue hidden lurker.

le !gangrel C entre en combat avec B, ce qui annule la possibilité d'avoir un effet "action continue" et pif paf j'aggrave, B en torpeur.

On aurait le meme scenario si le controleur de A etait fatigué, ou s'il a envie de vider le blood sur A (des fois qu'il ait une anathema), en brulant le blood pour gagner l'effet "action continue", puis C joue HL, ce qui annule cet effet et provoque le combat HL.

donc en fait tout va bien :)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre