Jouer une Reaction Card sans être en position de bloquer

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Gabriel
Prince
Prince
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Jouer une Reaction Card sans être en position de bloquer

Message par Gabriel »

Est-ce qu'on peut jouer une Reaction Card (genre Enhanced Senses) même si on a pas l'opportunité de bloquer, c'est-à-dire sans être le prédateur, la proie ou le Methuselah qui se prend une action dirigée ? En argumentant par exemple : "j'ai 10 Eagle's Sight dans mon jeu, si je joue de l'intercept j'ai une chance d'en piocher un".
Serait-ce de la "Discard Facile" dans d'autres cas :? ?

Merci d'avance pour vos réponses. :P
Between the time when the oceans drank Atlantis, And the rise of the sons of Arius, There was an Age Undreamed of,...
falkor
Prince
Prince

Message par falkor »

Non tu ne peux pas car il te faut le droit de bloquer pour le faire (eagle sight ds ton cas...)
Gael

Message par Gael »

Tu ne peux pas ajouter du tercept si tu n'anonce pas une tentative de block.
Pour ce qui est de la discard facile voir avec le juge du moment.
Gael,
Tremere Primogen a.k.a ZTP

Keeper of the Starac'
Chaos du sabbat du 3eme cercle
Thanos
Methuselah
Methuselah

Re: Jouer une Reaction Card sans être en position de bloquer

Message par Thanos »

Gabriel a écrit :Est-ce qu'on peut jouer une Reaction Card (genre Enhanced Senses) même si on a pas l'opportunité de bloquer, c'est-à-dire sans être le prédateur, la proie ou le Methuselah qui se prend une action dirigée ? En argumentant par exemple : "j'ai 10 Eagle's Sight dans mon jeu, si je joue de l'intercept j'ai une chance d'en piocher un".
Serait-ce de la "Discard Facile" dans d'autres cas :? ?

Merci d'avance pour vos réponses. :P
Oui et non.
Tu as le droit de jouer un delaiyngs (qui est une réaction card...) ou un wake, en étant cross table.
Tu n'as pas le droit de jouer ES sans tenter de bloquer; Si tu n'es pas la proie/ le pred, tu n'as pas le droit de tenter de bloquer sans effet supplémentaires (ex : eagle sight, pouvoir d'anneke).
La "discard facile" n'est pas un terme de jeu : il y a un moyen de discarder facilement, c'est à la phase de discard lol. Par contre, en effet, ce type de règle évite la "discard illégale".
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Gabriel
Prince
Prince
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Message par Gabriel »

Kamel a écrit : Oui et non.
Tu as le droit de jouer un delaiyngs (qui est une réaction card...) ou un wake, en étant cross table.
Tu n'as pas le droit de jouer ES sans tenter de bloquer; Si tu n'es pas la proie/ le pred, tu n'as pas le droit de tenter de bloquer sans effet supplémentaires (ex : eagle sight, pouvoir d'anneke).
La "discard facile" n'est pas un terme de jeu : il y a un moyen de discarder facilement, c'est à la phase de discard lol. Par contre, en effet, ce type de règle évite la "discard illégale".
Donc, pas le droit de jouer de l'intercept, OK. Mais, en revanche, il y a toujours la possibilité de jouer d'autres cartes (je pense surtout aux cartes de Chimestry qui font passer le stealth à 0) ?
Between the time when the oceans drank Atlantis, And the rise of the sons of Arius, There was an Age Undreamed of,...
falkor
Prince
Prince

Message par falkor »

en effet, tu peux faire ton boulet en jouant ta carte qui reduit le stealth a 0 a l'autre bout de la table... T'attends pas a te faire un ami alors :-)
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Gabriel a écrit :Est-ce qu'on peut jouer une Reaction Card (genre Enhanced Senses) même si on a pas l'opportunité de bloquer, c'est-à-dire sans être le prédateur, la proie ou le Methuselah qui se prend une action dirigée ?
Non, car ES donne du tercept et tu ne peux gagner du tercept que si tu as le droit d'essayer de bloquer. Tu peux en revanche jouer des reaction cards qui n'ont pas ce genre de conditions, genre un Wake.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Gabriel a écrit :Donc, pas le droit de jouer de l'intercept, OK. Mais, en revanche, il y a toujours la possibilité de jouer d'autres cartes (je pense surtout aux cartes de Chimestry qui font passer le stealth à 0) ?
Oui. Mieux vaut donner les cas particuliers que de vagues généralités.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé