Transfert d'équipement

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

Transfert d'équipement

Message par falkor »

bonjour,

On se donne un vampire A du clan machin qui possède un équipement truc qui requiert le clan machin. (par exemple, machin=gangrel, truc=dog pack)
Soit Vampire B qui n'appartient pas au clan machin.
Peut -il prendre possession de l'equipement truc dans les cas suivants :
1/ par l'action classique a +1 stealth : "vampire B va chercher truc sur vampire A" (je pense que non)
2/ avec un Heidelberg Castle

Code : Tout sélectionner

Heidelberg Castle, Germany 
Master: unique location.
Tap to transfer equipment cards, move blood and transfer retainers between any two ready vampires you control. (You may choose the amount of blood you move and which cards you transfer.) Cannot be used during an action.
En effet, rien ne précise le contraire ici en terme de requirement
3/ je sais pas : existe t il d'autre(s) methode(s) possible(s) ?
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Re: Transfert d'équipement

Message par Thanos »

falkor a écrit :bonjour,

On se donne un vampire A du clan machin qui possède un équipement truc qui requiert le clan machin. (par exemple, machin=gangrel, truc=dog pack)
Soit Vampire B qui n'appartient pas au clan machin.
Peut -il prendre possession de l'equipement truc dans les cas suivants :
1/ par l'action classique a +1 stealth : "vampire B va chercher truc sur vampire A" (je pense que non)
2/ avec un Heidelberg Castle

Code : Tout sélectionner

Heidelberg Castle, Germany 
Master: unique location.
Tap to transfer equipment cards, move blood and transfer retainers between any two ready vampires you control. (You may choose the amount of blood you move and which cards you transfer.) Cannot be used during an action.
En effet, rien ne précise le contraire ici en terme de requirement
3/ je sais pas : existe t il d'autre(s) methode(s) possible(s) ?
Bonjour,
Ton exemple est faux : truc = dog pack = pas équipement mais retainer.
1) Oui. ceci ne concerne PAS les retainers, mais seulement les quipments (et pas non plus les locequipement).
2)Oui. ceci ne concerne pas les locequipement (ankara citadel, par exemple).
3) Oui : exemple "Rave".

Le vampire B peut utiliser l'effet du truc, à condition que le texte du truc le permette. Exemple : oui pour un femur of tomler dans les mains d'un nosferatu, non pour une sword of justice dans les mains d'un anti ventrue.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

Message par falkor »

c'est vrai, desolé pour l'exemple du dog pack...
Pour résumer, si j'ai bien compris :
- pour l'action classique a +1 stealth, c toujours ok avec les retainers, les locequipements mais pas avec les equipement.
- pour le castle, ok pour retainer+equipement mais pas locequipement
- rave : faut que je relise la carte...

En tout cas, merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

c't'exact.
note que ce n'est pas parce que B peut prendre le "truc" qu'il peut s'en servir. cf. Sword of Judgment.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
klav
Elder in training
Elder in training
Messages : 225
Inscription : 16 juillet 2002, 14:30

Message par klav »

falkor a écrit :c'est vrai, desolé pour l'exemple du dog pack...
Pour résumer, si j'ai bien compris :
- pour l'action classique a +1 stealth, c toujours ok avec les retainers, les locequipements mais pas avec les equipement.
- pour le castle, ok pour retainer+equipement mais pas locequipement
- rave : faut que je relise la carte...

En tout cas, merci pour ta réponse.
l'action classique ne permet de récupérer que des équipement, pas des retainer et pas des locquipment.
klav
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Non, Falkor, pas les retainers ni les locquipments (Stone s'est planté, et Klav a raison).
Note : cette action peut s'effectuer pour aller rechercher des équipement de vampires en torpeur, avant CE les deux vamps devaient être ready.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

en fait, mon c't'exact s'adressait à la réponse de Kamel...
oh well
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

Message par falkor »

Merci pour vos réponses...
Verrouillé