Maris Streck

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1722
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Maris Streck

Message par Lestat »

Hello, c'est ma journée question pourrie :wink:
Je rappelle d'abord la carte:

Code : Tout sélectionner

(3) Camarilla Justicar: Maris can burn a blood to give a blocking minion +1 intercept. She can take a +1 stealth action to allow you to look at and rearrange the top 5 cards of your library.
1/Je voulais savoir si elle pouvait cramer deux blood pour donner +2 en intercepte.
2/Si oui pour la 1/ combien de fois elle jouer cette capacité sur une action?
Si par exemple, je bleed à +1 en stealth, elle crame un blood, je rajoute +1 en stealth, peut-elle recramer un blood pour regagner +1 en intercept?

Je ne vois pas de restriction mais le "can burn a blood" n'est pas très explicite.
Avatar de l’utilisateur
koyo
Elder in training
Elder in training
Messages : 155
Inscription : 20 juin 2003, 12:28
Localisation : Dijon Hunting Ground

Message par koyo »

elle peut cramer autant ded blood qu'elle en a, en autant de fois qu'elle veut
Hier j'ai joué avec mes amis les Ventrues, mais aujourd'hui il n'y en a plus!!!
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1722
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Merci, toujours aussi rapide pour répondre. :wink:
Bon, j'arrête pour aujourd'hui les questions stupides.
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Maris Streck: Maris can use her ability multiple times each action. [LSJ 20020926]

Voila, la méga bonne raison de ton pourquoi.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Exact : les spéciaux de maris comme celui de julio martinez n'obeissent pas à la règle "doing X, do Y".
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Exact : les spéciaux de maris comme celui de julio martinez n'obeissent pas à la règle "doing X, do Y".
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

c't'exact.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Kamel a écrit :Exact : les spéciaux de maris comme celui de julio martinez n'obeissent pas à la règle "doing X, do Y".
Je pense que ta réponse peut paraître confuse. C'est pas qu'ils "n'obéissent pas" au "during X, do Y", c'est qu'il n'y a pas de pas le template "during X, do Y" donc celà ne "s'appliquent pas".


Putain, mon explication est encore plus confuse :?
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

pour le coup, ça me parait plus clair, en fait.
pour les "newbies" : certaines cartes sont écrites avec un format "during X, do Y".
Exemple : un Hunting Ground :
During your untap phase, you may move 1 blood from the blood bank to a ready vampire you control. A vampire can only gain 1 blood from Hunting Ground cards each turn.
during X :During your untap phase
do Y : you may move 1 blood from the blood bank to a ready vampire you control

et on ne peut faire qu'une fois Y pendant une phase donnée X. Sinon tous tes vampires gagneraient 1 blood à chaque untap...
depuis le "during X, do Y" est devenu un ruling (un truc du genre).

en revanche, le pouvoir de Maris n'est pas écrit sous cette forme, donc on ne se pose pas la question.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Blackwood a écrit :
Kamel a écrit :Exact : les spéciaux de maris comme celui de julio martinez n'obeissent pas à la règle "doing X, do Y".
Je pense que ta réponse peut paraître confuse. C'est pas qu'ils "n'obéissent pas" au "during X, do Y", c'est qu'il n'y a pas de pas le template "during X, do Y" donc celà ne "s'appliquent pas".


Putain, mon explication est encore plus confuse :?
Je tiens à signaler que si une règle ne s'appliquent pas, et que donc tu ne l'appliques pas, ergo, tu n'y obéis pas (e viens de rédécouvri ergo en lisant la mégère apprivoisé, et je l'applique à toutes les sauces).
Mais bon, si c'est plus clair comme ça...
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

ouais bon bref...on se comprend, quoi. in fine. ;-)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé