perte de life et withdraw

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Thanos
Methuselah
Methuselah

perte de life et withdraw

Message par Thanos »

Si un de mes alliés perd de la life durant le tour où j'ai annoncé mon withdraw, est ce que je rate celui-ci ?
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
LucLuc
Elder in training
Elder in training

Message par LucLuc »

"None of your minion lose (or spend) blood until your next untap phase".

Rulebook anarch.

Donc oui, tu rates ton withdraw.

//.
//.
François V.

Message par François V. »

LucLuc a écrit :"None of your minion lose (or spend) blood until your next untap phase".

Rulebook anarch.

//.
Le probleme, c'est que les alliés n'ont pas de blood, mais de la life.

Par exemple, une warghoul ne peut pas rusher un vampire avec un Chanjelin Ward parce que ca coûte un blood.

donc c'est pas sûr.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

LucLuc a écrit :"None of your minion lose (or spend) blood until your next untap phase".

Rulebook anarch.

//.
Je repose ma question :
"Si un de mes alliés perd de la life durant le tour où j'ai annoncé mon withdraw, est ce que je rate celui-ci ?"
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

je ne vois pas de raison pour que tu le rates. Life is life. Life is not blood.
donc non.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
natas
Elder in training
Elder in training

...

Message par natas »

Est-ce que cette réponse englobe les alliés qui perdent leur life comme du blood?
Exemple, notre ami Akhenaten, The Sun Pharaoh
Unique Mummy with 3 life, 3 strength, 1 bleed.

Akhenaten may play cards requiring basic Necromancy as a vampire with a capacity of 3. Any cost in blood is paid with his life. If a card would give him blood, give hime life. If he is burned, shuffle him into your library. If he is in combat with a Follower of Set, any damage he inflicts is aggravated. Akhenaten can burn himself to burn a Follower of Set controlled by your prey as a (D) action.

Si oui, je ne vois pazs pourquoi ils ont écrit minion dans les règles et pas vampires.... ça aurait évité les confusions....
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

ah ah je redoutais cette question. je pense que ça ne change rien, mais cela galvaude le terme "penser". j'intuite. j'en sais foutre rien, en fait. et ça fait 3 jours que j'attends des réponses de LSJ à d'autres questions. wait and see...
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Danov
Elder
Elder

Re: ...

Message par Danov »

natas a écrit :Est-ce que cette réponse englobe les alliés qui perdent leur life comme du blood?
si on souligne une plus grande partie du texte, je crois qu'on peut s'aperçevoir que la réponse est "non":
natas a écrit :Exemple, notre ami Akhenaten, The Sun Pharaoh
Unique Mummy with 3 life, 3 strength, 1 bleed.

Akhenaten may play cards requiring basic Necromancy as a vampire with a capacity of 3. Any cost in blood is paid with his life. If a card would give him blood, give hime life. If he is burned, shuffle him into your library. If he is in combat with a Follower of Set, any damage he inflicts is aggravated. Akhenaten can burn himself to burn a Follower of Set controlled by your prey as a (D) action.
je crois que le texte que tu as souligné ne s'applique que lorsqu'il joue une carte de necromancy comme un vampire. la preuve, c'est qu'il ne peut pas jouer de cartes ne demandant aucune discipline mais coûtant du blood. donc, le texte se rapportant au coût en blood ne peut logiquement s'appliquer que lorsqu'il joue une carte de necromancy.

quant à savoir si le fait de lui donner du blood lui donne du life peu importe la source, ça n'a pas d'importance puisque le fait de gagner du blood n'empêche pas un withdraw....
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

tout est confirmé.
Stone
Verrouillé