A t'on le droit de se mettre d'accord avec d'autres participants à un tournoi sur les decks que l'on va employer, de facon a ce que les decks collaborent naturellement du genre :
- on joue tous des decks weenie bleed avec 8 anarch revolt
- on joue tous des decks fatties vote avec 6 honor the Elder, ancient influence et political stranglehold
- on jous pas tous les deux Muaziz multirush, ca nous évite de contetser si on est à la même table.
- ...
Ou bien ce type d'accord relève t'il de la collusion ?
Collusion et collaboration
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Definition de la collusion:
Players agree to alter, predetermine, or otherwise illegally establish the results of a game.
il parait que cette définition est hyper claire. je préfère celle de Danov :
qu'il ne peut avoir de collusion que si deux ou plusieurs joueurs s'unissent, secrètement ou non, pour en faire profiter un seul dans un but hors-jeu (exemple, c'est ton pote, tu lui donnes des VP pour qu'il aille en finale, il fera de même à la prochaine partie). [DAN 102303]
Ton cas de figure ne relève pas de collusion, selon moi. et quand bien même cela en relèverait, ah ah ce n'est plus un Cérébro qu'il faudrait mais une boule de cristal pour arbitrer.
Players agree to alter, predetermine, or otherwise illegally establish the results of a game.
il parait que cette définition est hyper claire. je préfère celle de Danov :
qu'il ne peut avoir de collusion que si deux ou plusieurs joueurs s'unissent, secrètement ou non, pour en faire profiter un seul dans un but hors-jeu (exemple, c'est ton pote, tu lui donnes des VP pour qu'il aille en finale, il fera de même à la prochaine partie). [DAN 102303]
Ton cas de figure ne relève pas de collusion, selon moi. et quand bien même cela en relèverait, ah ah ce n'est plus un Cérébro qu'il faudrait mais une boule de cristal pour arbitrer.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
- Blackwood
- Antediluvian
Re: Collusion et collaboration
Collusion ou pas, je dirais que c'est de la triche dans tous les cas.Calebros a écrit :A t'on le droit de se mettre d'accord avec d'autres participants à un tournoi sur les decks que l'on va employer, de facon a ce que les decks collaborent naturellement du genre :
- on joue tous des decks weenie bleed avec 8 anarch revolt
- on joue tous des decks fatties vote avec 6 honor the Elder, ancient influence et political stranglehold
- on jous pas tous les deux Muaziz multirush, ca nous évite de contetser si on est à la même table.
- ...
Ou bien ce type d'accord relève t'il de la collusion ?
- Calebros
- Elder
Pourquoi ? Sur la base de quelles règles ?Blackwood a écrit : Collusion ou pas, je dirais que c'est de la triche dans tous les cas.
Je ne dis pas que le procédé est élégant, je veux savoir si il est légal.
- Blackwood
- Antediluvian
Je sais pas. je peux t'attraper sur Colusion, sinon sur conduite non-sportive.....Calebros a écrit :Pourquoi ? Sur la base de quelles règles ?Blackwood a écrit : Collusion ou pas, je dirais que c'est de la triche dans tous les cas.
Ce qui m'amuse moi c'est ces joueurs qui essayent de transgresser les guide lines de LSJ.
Tu triches, OK, ben fait gaffe à pas te faire attraper alors.

- SEB
- Methuselah
En fait je ne pense pas qu'Emmanuel veuile tricher, mais qu'il se renseigne sur les limites à franchir.Blackwood a écrit :Je sais pas. je peux t'attraper sur Colusion, sinon sur conduite non-sportive.....Calebros a écrit :Pourquoi ? Sur la base de quelles règles ?Blackwood a écrit : Collusion ou pas, je dirais que c'est de la triche dans tous les cas.
Ce qui m'amuse moi c'est ces joueurs qui essayent de transgresser les guide lines de LSJ.
Tu triches, OK[/color], ben fait gaffe à pas te faire attraper alors.
Hors du fait que cette pratique est très difficile à déceler, ca s'apparente à coller au méta game. Je m'explique, les joueurs pensent que c'est ce type de deck qui peux gagner la rencontre, il est donc apparement logique que tous prennent le même type de decks.
Par contre, si sur une table, l'un est le prédateur d'un de ses potes, et se met à jouer bizzarement, alors la il y a collusion, mais cela n'a pas forcement un rapport avec les decks.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- Blackwood
- Antediluvian
Après réflexion et relecture des GuideLines, il semblerait que vous ayez raison (Stone et toi) et que j'ai tort.SEB a écrit :En fait je ne pense pas qu'Emmanuel veuile tricher, mais qu'il se renseigne sur les limites à franchir.Blackwood a écrit :Je sais pas. je peux t'attraper sur Colusion, sinon sur conduite non-sportive.....Calebros a écrit : Pourquoi ? Sur la base de quelles règles ?
Tu triches, OK[/color], ben fait gaffe à pas te faire attraper alors.
Hors du fait que cette pratique est très difficile à déceler, ca s'apparente à coller au méta game. Je m'explique, les joueurs pensent que c'est ce type de deck qui peux gagner la rencontre, il est donc apparement logique que tous prennent le même type de decks.
Par contre, si sur une table, l'un est le prédateur d'un de ses potes, et se met à jouer bizzarement, alors la il y a collusion, mais cela n'a pas forcement un rapport avec les decks.