untap phase et baltimore...

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
falkor
Prince
Prince

untap phase et baltimore...

Message par falkor »

Bonjour,

Vampire A appartenant au joueur A joue une Baltimore Purge
(action successful)

Code : Tout sélectionner

Baltimore Purge

Requires a ready vampire. If this vampire is Ravnos, this action is at +1 stealth. Put this card on the acting vampire. During your untap phase, burn this card, and each other Methuselah chooses a ready vampire he or she controls who is not older than this vampire. If you control a ready Lasombra, you choose the vampires instead. This vampire and the chosen vampires go to torpor. 
joueur A possede une khobar Tower

Code : Tout sélectionner

Khobar Tower

Master: Unique Location Tap during your untap phase to remove a ready minion you control from the game and gain X pool, where X is the capacity of that vampire or the cost of that ally. 
On arrive au tour suivant.
La question est la suivante :

Comme il n'y a pas d'ordre dans la resolution de l'untap phase,
joueur A peut-il cramer a l'untap phase vampire A puis cramer la baltimore et gerer son effet sur les autres vampires de la table?

Cela reviens en fait a demander si la baltimore peut s'activer si le vampire qui l'a jouer n'est plus present...
falkor
Prince
Prince

Message par falkor »

en fait, je suis con.... Je suppose qu'en cramant vampire A, je crame aussi la baltimore qui est poser dessus et je ne peux pas l'activer. C'est exact?
Danov
Elder
Elder

Message par Danov »

falkor a écrit :en fait, je suis con.... Je suppose qu'en cramant vampire A, je crame aussi la baltimore qui est poser dessus et je ne peux pas l'activer. C'est exact?
exact. à Jyhad, on ne peut interrompre un effet, donc si tu crames le vampire avec Khobar Tower, le Baltimore Purge n'est plus en jeu par la suite. si tu actives le BP en premier, alors le vampire n'est plus ready et donc tu ne peux utiliser les Tower.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

falkor a écrit :en fait, je suis con.... Je suppose qu'en cramant vampire A, je crame aussi la baltimore qui est poser dessus et je ne peux pas l'activer. C'est exact?
Je ne peux te dire si tu es con...LOL.
Par contre, en effet, si tu retire de la partie le vampire qui a la BP, tu brûles la BP.
(Confirmaton de ce que dit Danov...).
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

c't'exact. pas de connerie là-dedans, bien souvent il arrive qu'en posant la question on découvre soi-même la réponse. c'est aussi à ça que sert le copier-coller du texte en ligne.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
falkor
Prince
Prince

Message par falkor »

Merci a tous pour vos reponses...
je ferai donc une golconda :-)
Verrouillé